Perte d'érection

Réalisée par Hertus · 16 janv. 2022 Troubles sexuels

Bonjour,
J'ai bientôt 40 ans et je vie ma première expérience amoureuse/sexuelle.
Le problème vient du fait que mon érection disparaît quand viens le moment de la pénétration. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

18 JANV. 2022

Bonjour Hertus,
Ce problème arrive souvent quand il s'agit de la 1ère expérience sexuelle, que ce soit à n'importe quel âge et peut être d'autant plus à 40 ans. La peur de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur, etc...
Ce problème peut se traiter rapidement s'il n'est pas accompagné d'autre troubles comme le trouble dépressif ou trouble anxieux généralisé. J'ai souvent traité ce type de problème.
A savoir également si vous ne prenez pas de traitement médicamenteux particulier...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5318 réponses

18 JANV. 2022

Bonjour,

Je vous conseille de débuter par consulter un sexologue qui est un médecin spécialisé dans les troubles de l’érection de type je dirai mécanique ou physique. Si cela ne donne rien, je vous propose de revenir vers moi pour entamer une thérapie de type sérothérapie, comme indiqué dans mon profil.

Excellente continuation

5591 réponses

17 JANV. 2022

Bonjour Hertus,

Merci pour votre message. Je comprends ici qu’il y’a une pression très forte qui vous handicape et de manière somatique, cette peur mentale se répercute sur votre corps.
Vous pouvez tout à fait travailler sur cela afin de vous libérer émotionnellement et alors, ne plus être dans une recherche de performance sexuelle mais plus de libération, de plaisir, de besoin naturel.
Je vous conseille vivement de vous faire accompagner afin de comprendre ce qui se passe en vous. Vous allez y arriver, courage.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1374 réponses

17 JANV. 2022

Bonjour Hertus,

Il est possible que l’émotion au moment de passer à l’acte soit tellement intense que vous perdez alors vos moyens et que l’érection disparait alors.
Cela peut également venir d’une peur de ce rapport sexuel à venir, ou d’une autre angoisse cachée qui vous priverait de votre vigueur.
Il me semble important de vous faire accompagner pour réussir à comprendre ce qui se cache derrière cette panne pour réussir à la surmonter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3330 réponses

17 JANV. 2022

Bonjour Hertus.

L'inconnu, la nouveauté fait peur surtout si vous ne vous faites pas confiance.. Allez rencontrer un sexologue si cela perdure il vous aidera à passer le cap.
Sandrine Filleul.
Therapeute. Psychanalyste.
Évry Courcouronnes. Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

653 réponses

17 JANV. 2022

Bonjour Hertus,

Pas facile de parler de sexualité, encore plus quand sa découverte est tardive, alors BRAVO!!
Dans une société où tout est question de performance, peut-être vous mettez-vous la pression, non?
Comment votre partenaire vous soutient? Car l'acte sexuel se fait bien à deux, il est important que chacun soit bienveillant, rassurant, pour l'autre, ainsi les choses se dérouleront agréablement et sans stress.
Et puis, peut importe l'âge de la première relation sexuelle, en générale les premiers essais ne sont jamais aussi extraordinaires qu'on veut bien nous laisser croire! Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Alexandra Rimsky-Korsakoff Psy sur Rennes

21 réponses

17 JANV. 2022

Bonjour,
Je pense que ce problème est lié au fait que vous vous mettez particulièrement la pression dans le cadre de cette première expérience amoureuse et sexuelle. L'érection, comme de nombreuses fonctions corporelles, est spontanée...Au plus on souhaite la provoquer au plus elle disparait. Cette difficulté se traite avec efficacité en quelques séances.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour un échange en visio ou à mon cabinet.
Sébastien MOTECHIC

Sébastien Motechic Psy sur Saint-Germain-en-Laye

19 réponses

17 JANV. 2022

Bonjour Hertus
Pénétrer ça représente quoi pour vous? Pourquoi ça se "bloque" à ce stade précis du déroulement de l'acte sexuel?
Regardez sur mon site ce qu'est le "cycle de contact", et comment l'acte sexuel peut devenir fluide pour vous.
Au plaisir de vous accompagner.
Inès AVOT
.