Peur de faire du mal et d’être schizophrène

Réalisée par Novi17 · 15 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour je me permet de revenir sur le forum car mes peurs sont très présentes en ce moment j’ai recommencer a avoir les phobies d’impulsion ça a recommencer par la peur d’être pedophile surtout avec mon fils et de la c’est repasser sur la peur de tuer les gens et encore une fois surtout mon bébé que j’aime plus que tout au monde.... j’ai tres peur d’être schizophrène c’est une peur que j’ai aussi depuis plusieurs mois qui avait déjà étais présente il y’a quelque années... j’ai eu une vie assez dure j’élève mon fils seule mon ancien conjoint m’a quitter quand j’étais enceinte il était également violent avec moi ... j’ai reçu également de la violence de mon frère aîné était petite. Je consulte une psychiatre j’ai un traitement d’anti dépresseur et anxiolytiques que je prend depuis peu donc je n’ai pas encore de ressentie hormis de grosses angoisses en ce moment... j’avais lu qu’un schizophrène entend des voix lui donnait des ordres du genre tue le et comme j’ai la peur de faire du mal en ce moment j’ai des pensées intrusives de cette phrase je sais tres bien que ce n’est pas une voix que c’est moi qui pense ça mais du coup cette phrase revient et j’ai peur de croire un jour que c’est une voix et peur de devoir obéir comme le ferait un schizophrène je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ma peur est tres intense en ce moment que je commence vraiment à me dire que je dois vraiment être schizophrène je commence à vraiment le croire ....c’est tres dur j’ai tellement peur que l’on m’enferme peur de me mettre à délirer peur de croire à tout ça peur de penser comme les schizophrène que ce ne sont pas mes pensées que j’ai mais des voix alors que je sais tres bien que c’est moi qui me construit En essayant de me faire peur certainement je n’en sais rien je sais tres bien que quand un schizophrène entend tue le par exemple pour lui c’est une voix moi ce sont des pensées c’est moi qui pense ça sûrement parce que inconsciemment je me fait peur j’ai peur d’avoir ces phrases là dans la tête car j’ai peur de croire que ce soit des voix dont je dois obéir comme le font les schizophrènes enfin de ce que j’ai pu lire sur internet j’essaie au mieux de vous expliquer mes peurs j’espère que vous arriverez à le comprendre.... je suis paralyser par la peur je ne sais plus quoi faire je suis encore une fois obliger de retirer tout couteaux et autre de chez moi par peur de faire du mal un jour à mon fils peur d’être prise fin délire d’une voix peur de faire ça.... je suis sûr d’être schizophrène ce n’est ps normal autrement je ne pense pas que ce soit juste des phobies d’impulsions c’est plus intense j’ai l’impression... merci d’avance de vos réponses

Meilleure réponse 18 OCT. 2020

Bonjour,
Juste pour vous rassurer: un schizophrène n'a pas peur de devenir schizophrène. On est schizophrène ou on ne l'est pas. Et si on l'est, on est tout a fait convaincu qu'on est en parfaite santé psychique et que ce sont les autre qui sont malades. Par ailleurs, vous avez la claire conscience que ces idées "noires" dont vous nous parlez, ne dont pas des hallucinations ou des voix entendues mais vos propres pensées mises en scène par votre peur.
Pourquoi ne pas aller parler de votre peur à un dont le metier est l'écoute ?
Bien à vous
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à des phobies d'impulsion (peur de faire du mal à autrui). Ce sont des pensées intrusives qui s'imposent à l'esprit de la personne qui en souffre : peur de poignarder quelqu'un, peur de pousser une personne sur les rails du métro, pensées pédophiles voire même zoophiles). Le contenu de ces pensées les rend souvent inavouables, tant la personne en a honte. Cependant, il n'y a aucun risque de passage à l'acte, une fois posé le diagnostic (ce qui semble être le cas vous concernant).
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur la thérapie que je propose.

Courage !

Anne Le Fol
Psychopraticienne
Spécialisée TOC, phobies et troubles anxieux.
Hauts-de-Seine.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

123 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour,
Je vous conseille tout d'abord de revenir vers votre psychiatre pour lever toute incertitude : mais si vous en avez parlé à votre praticien et qu'il n'a pas jugé bon de vous traiter pour la schizophrénie, n'hésitez pas à prendre un autre avis.
Cela dit, il ne faut pas prendre à la légère, effectivement, ce que vous ressentez et le plus important, à mon sens, est pour vous d'entamer une thérapie. Le mot "peur" est revenu, sauf erreur, 19 fois dans vos propos ! Vous êtes porteuse de traumatismes et de blessures anciennes liées à votre histoire. Ces violences subies quand vous étiez enfant ont crée en vous des schémas dont vous portez la charge. C'est par un travail sur vous, sur vos mémoires négatives que vous pourrez régler le problème. Il existe des techniques efficaces pour cela. N'hésitez pas à m'appeler pour en savoir davantage.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétique

6558 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour Nov17
Il est évident que votre souffrance a été dans le passé, et est actuellement, très grande. Vous aimez votre fils plus que rien au monde et vous essayez de le protéger en retirant tout couteau ou autre objet dangereux de chez vous. Mais en ce moment, le danger c'est vous. Il faut mettre votre fils en sécurité dans les mains d'un hôpital ou de votre psychiatre, et vous faire interner volontairement pour recevoir un traitement adapté à votre état actuel et pouvoir aussi dormir et vous reposer jusqu'à votre récupération.
Votre fils n'est pas seulement en danger au cas où vous lui feriez de mal lors d'un délire, mais aussi tout simplement du fait d'avoir sa maman dans cet état, où lui ou vous-même pouvez avoir toute sorte d'accidents domestiques.
En ce moment vous n'êtes pas en mesure de vous occuper d'un petit enfant, aujourd'hui vous avez besoin qu'on s'occupe de vous.
Je sais que mes paroles vous causent beaucoup de peine mais j'espère que vous comprenez aussi que je dis vrai. Votre fils a le droit à une vie tranquille et en sécurité, il sera placé dans un foyer pour petits enfants avec du personnel formé et habitué à ce genre de cas, avec des soins et activités agréables pour leur âge. Vous aussi avez le droit d'être reçue et soignée dans une structure adaptée, vous vivez dans une terrible souffrance qui ne passera pas toute seule, il faut vous faire aider un maximum.
Bon courage, très cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour Novi17,
Soyez rassurée car si vous êtes suivie par un psychiatre, il vous aurait déjà dit si vous étiez schizophrène.
Ce qui me paraît plus plausible c'est que votre vie s'est rétrécie peu à peu, et que ces peurs prennent de plus en plus de place en vous.
J'entends votre grande souffrance. C'est avec notre aide que vous arriverez peu à peu à comprendre comment ces phobies se sont installées, j'imagine que votre vie n'a pas grand intérêt aujourd'hui.
C'est bien volontiers que je vous accompagne vers une vie plus heureuse, en vous aidant à sortir peu à peu de cet "enfermement".

6316 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour et bienvenue,
Votre détresse est visiblement très profonde. Vois êtes suivie par un psychiatre et c'est très bien. Je suppose que vous lui avez fait de tout cela.
Si votre médecin psychiatre pensait que vous pouviez être schizophrène ou dangereuse, il il vous l'aurait très certainement dit, ou mis un traitement en place pour vous aider au mieux.
Peut-être pourriez-vous lui demander de faire un test, pour que vous soyez rassurée si celui-ci ne démontre pas que vous le soyez, ou de mettre en place les choses nécessaires si cela s'avérait vrai
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et thérapeute certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès