Peur des oranges

Réalisée par Armand le 10 janv. 2017 3 réponses

Je connais quelq'un qui a peur des oranges, elle ne peut pas les toucher, ni les sentir, ni les voir, je parle des oranges, le fruit et tout ce qui y ressemble. Pourquoi ?

Sujets similaires

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour

    Il faudrait poser la question à la personne concernée qui serait la plus indiquée pour vous donner une ébauche de réponse. Il n'y a pas de réponses standards ou généralisées.

    Cordialement,


    R.Perinetti

    Psychanalyste

    Téléchargé le 10 Janvier 2017

    Logo Perinetti Rodrigo

    200 réponses

    931 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent gratuitement à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7150 Psychologues à votre disposition
    • 3800 Questions posées
    • 24050 Réponses obtenues
    • Bonjour Armand,

      Savez-vous si c'est vraiment de la "peur"..., ou du dégoût ?

      Les réactions que vous décrivez sont certainement liées à un événement très déplaisant, voire traumatisant pour cette personne, et dont elle n'a probablement pas envie d'en parler...

      Et vous..., qu'est ce que ces réactions vous provoquent ? C'est plus par le biais de votre réaction/émotion (inquiétude ou autres) aux siennes que vous pourrez aborder le sujet.

      Et... si ça la gêne... elle pourrait peut être faire soigner cet "évitement".
      A elle de décider...
      sp

      Téléchargé le 11 Janvier 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1098 réponses

      2401 J'aime

    • Bonjour
      Il faudrait avoir d'autres renseignements comme depuis quand présente t'il cette peur? Cette peur pourrait bien être une phobie?
      Si c'est le cas cela se traite bien

      N'HÉSITEZ pas à me contacter
      Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

      Téléchargé le 10 Janvier 2017

      Logo Isabelle Silva

      470 réponses

      2387 J'aime