Phobie d’impulsion, anxiété massive

Réalisée par warix · 20 avril 2020 Phobies

Bonjour, j’écris sur ce forum parce que j’ai un gros soucis. J’étais en couple avec une fille et on se retrouvait tout les soirs sur un parking et un soir, j’ai eu des images très choquantes quand j’étais avec, je suis rentré chez moi et j’avais ce doute de l’avoir fait ou pas, depuis le mois de janvier, j’arrête pas de penser à ça j’ai la certitude de l’avoir fait. J’en avais parlé à ma copine elle m’a évidemment confirmé qu’il ne s’est rien passé mais malgré ça, le doute persiste et ça me rend très mal à l’aise, j’ai déjà fait une tentative de suicide par rapport à cette histoire mais encore aujourd’hui, je suis sûr d’avoir fait ça. Merci de vos réponses.

Meilleure réponse 22 AVRIL 2020

Bonjour Warix,

Je comprends votre retenue à décrire en public plus précisément les "images choquantes" que vous avez eues. Plusieurs points seraient à éclaircir suite à votre message (si vous le souhaitez, vous pourrez me répondre par message via le site en me laissant vos coordonnées).

Que ressentez-vous par rapport à cela? Est-ce une culpabilité ou le doute, ou un sentiment de perte de contrôle, une peur.... qui vous met dans un état allant jusqu'à la tentative de suicide?
Qu'en est-il de votre relation avec votre petite amie aujourd'hui? Y a t-il eu des épisodes similaires, ou peut-être faites-vous des rêves ?
Le contexte de vos rencontres sur un parking a pu être un facteur facilitant de ces images. Comment se passaient vos rencontres avant ces images?
Ce sont autant de questions qui permettront d'analyser ce qu'il se passe pour vous.
Dans tous les cas, il apparaît nécessaire que vous puissiez échanger avec un professionnel afin d'analyser déjà de quel type de suivi vous pourriez avoir besoin.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage d'informations.

Bien à vous,
Caroline Charlier.
Psychologue Clinicienne
(me consulter pour les tarifs et modalités)

Caroline Charlier Psy sur Grenoble

15 réponses

21 AVRIL 2020

Bonjour,

De quel doute parlez-vous ? Que craignez-vous avoir fait ? Que faisiez-vous sur un parking, tous les soirs ? Tout cela manque un peu de précision...Il peut s'agir de phobies d'impulsions qui sont assez souvent signe d'un trouble de la personnalité. Cependant je vous recommande de consulter un spécialiste, un psychiatre, pour qu'un diagnostic soit posé, et savoir si vous souffrez d'un trouble de la personnalité ou si c'est quelque chose de passager. Cela vous aiderait à obtenir une aide adéquate par rapport à vos angoisses.

Bien à vous

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne