Plaisir uniquement avec la masturbation

Réalisée par rose · 27 oct. 2017 Troubles sexuels

Bonjour, j'ai 49 ans je ne sais pas pourquoi je n'ai de plaisir qu'avec la masturbation mais jamais avec un homme. je suis mariée depuis 20 ans, j'ai eu d'autres partenaires sexuelles et je n'ai jamais rien ressenti non plus. Pourtant j'ai un mari qui aime le sexe qui est assez imaginatif (plusieurs positions, dans la voiture, dans la nature etc...) mais rien ni fait. Donc pour lui faire plaisir je simule mais je préfère la masturbation. Est-ce normal ? et pourquoi ?

Meilleure réponse 30 OCT. 2017

Bonjour Rose, vous nous parlez de votre plaisir, et en vous lisant je me pose la question de votre désir. Est ce que vous désirez votre mari ? Comment se déroulent les préliminaires à l'amour entre vous ? Les mots que vous utilisez sont assez tranchés, et ressemblent à du tout ou rien : n'éprouvez vous aucune sensations avec votre mari ou bien éprouvez vous de l'excitation sans aboutir à l'orgasme ? Avez vous essayé de guider votre mari pour qu'il sache comment vous faire plaisir ? Quoi qu'il en soit, votre question montre que vous avez envie que cela change. Peut être qu'en allant voir un sexologue vous pourriez faire le point et avancer.

Anne van Doorn Psy sur Treignac

8 réponses

31 OCT. 2017

Bonjour Madame
A mon tour, j'ai à vous poser quelques questions, avant de vous répondre. Etes-vous satisfaite de cette situations? Est-ce qu'elle engendre des comportements "anormaux" chez vous: exemple des peurs (phobies) injustifiées, des insomnies, des maux de tête, etc.? N'avez-vous jamais éprouvé de désir pour un homme? Ressentez-vous une insatisfaction après les rapports avec votre mari? Si vous répondez à ces questions respectivement: NON, OUI, NON, OUI, je vous conseille d'aller voir un psychanalyste.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

30 OCT. 2017

Bonjour rose,
J’entends que vous doutez de votre normalité, du fait de prendre du plaisir sexuel par la masturbation uniquement. Je comprends que vous vous posiez la question. Pour autant, qu’est-ce qui est normal ? Je ne le sais pas. Je peux par contre vous aider à voir avec vous si cela vous pose problème ou non, à vous, à votre mari. Est-ce gênant ? Honteux ? Pour vous ? Personnellement je ne suis pas choqué et pense qu’il y a autant de sexualités que de personnes. Ce qui me semble important c’est de voir avec vous, si cette question revient souvent, ce qui fait qu’elle est inconfortable pour vous.

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat

217 réponses

30 OCT. 2017

Bonjour Rose

Puisque la masturbation vous apporte du plaisir pour quoi ne pas l'inclure dans vos rapports sexuels ?

Est ce que c'est normal ? DE ne rien sentir, de simuler avec son mari ?

Est-ce-que vous aimez avoir des rapports sexuels ? Qu'est-il de vos désirs, êtes vous demandeuse de sexualité ou bien vous attendez d'être sollicitée?

Ce qui semble le plus important c'est que vous ayez posté un message en vous inquiétant de votre sexualité, dans ce cas consultez un thérapeute pour faire le point.

La normalité n'existe pas, avant tout ce qui est important de comprendre ce qui vous pose problème, si avoir des rapports sexuels et vous pratiquez la masturbation vous convient, il n'y pas de questionnement plus important à avoir.

Si vous pensez que vous voulez vivre votre sexualité autrement, consultez !!!

Bon courage à vous.

Cordialement,

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

29 OCT. 2017

Bonjour Rose, à relire votre message, je me dis qu'il suffirait de pas grand chose pour que vous retrouviez une harmonie dans votre sexualité (la vôtre et celle de votre couple). Pour ce faire, je vous invite à consulter un sexologue ou un sexothérapeute (en couple de préférence). Cordialement, Pierre, sexothérapeute

Pierre CELESTIN, psycho-sexothérapeute Psy sur Sartrouville

9 réponses

27 OCT. 2017

Bonjour Rose,

Vous posez deux questions. A la première, "est-ce normal ?", j'ai envie de vous répondre : oui ! Vous connaissez bien votre corps et vous pouvez l'amener au plaisir et à l'orgasme de façon satisfaisante grâce au clitoris.

Vous parlez aussi de votre mari et d'autres partenaires avec lesquels vous n'avez rien ressenti (par la pénétration vaginale je suppose). Plusieurs positions ou des lieux différents n'y changent rien.

La sexualité féminine est mal connue et a été taboue de longues années. On a pensé que clitoris et vagin fonctionnaient séparément en terme d'orgasmes, depuis cette théorie de séparation semble dépassée. Vous trouverez des articles bien détaillés sur internet et si vous aimez lire, le traité des orgasmes de Gérard Leleu est précis et bien écrit.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Bien à vous.
C. Huth,
Psycho-somato thérapeute, médiation animale.

Anonyme-323037 Psy sur La Neuville-à-Maire

20 réponses

27 OCT. 2017

Bonjour rose,
vous parlez de l'imagination de votre mari, mais la vôtre dans ces cas-là : est-ce que c'est vous, parfois, qui prenez des initiatives avec votre mari, voire qui menez tout du début à la fin ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac