Possible

Réalisée par Nisa · 24 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Cela fait un an et demi que je fréquente un homme plus âgé que moi, j’ai 20 ans et lui 28ans, on s’est mis ensemble il y’a 3 mois mais navrement je l’ai trompé et je regrette tellement. Je lui ai avoué et depuis cet incident il devient distant et me dit qu’il est perdu et ne sait pas quoi faire. On a aussi eu une discussion dans laquelle m’avoue que la différence d’âge lui pose dorénavant un problème et qu’il était pas sûr de pouvoir m’attendre le temps que je finisse mes études, il me dit qu’il aimerait déménager avec la personne, faire des projets à deux. Il me dit qu’il n’a plus trop espoir en nous, ce qui m’a détruit intérieurement.
Mais cependant il ne veut pas me quitter et me dit qu’il est vraiment amoureux de moi. Je lui ai donc proposé de faire une pause le temps qu’on réfléchisse à tout ça. Et il est d’accord mais toutefois je sais pas si c’est nécessaire et si oui que dois-je faire pour le reconquérir et lui redonner l’envie d’y croire encore malgré que ce soit compliqué.
Que me conseillez vous de faire ?.
Il faut aussi que j’admette une chose, je n’ai pas toujours été facile avec lui, j’ai toujours douté de son amour. Mais je m’en veux tellement pour ça et j’ai envie de tout recommencer à zéro mais j’ai bien peur que ce soit trop tard.
Merci.

Meilleure réponse 25 OCT. 2022

Bonjour Nisa,

Ce que je comprends de votre message, c'est que vous souhaitez maintenir la relation et vous donner une seconde chance.

La solution première serait de recréer du lien avec votre partenaire, passez des moments à deux agréables, récréer des souvenirs joyeux etc... puis aussi de travailler sur la confiance qui a été ébranlé alors.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute (visio disponible aussi sur Doctolib)

5591 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour

Il n'est jamais trop tard quand les deux personnes sont volontaires pour avancer et admettre leurs erreurs. Qu'est ce qui a provoqué votre infidélité? Un questionnement dans ce sens pourrait éclairer la situation de votre couple au moment où cela s'est produit. Depuis vous semblez avoir poursuivi ensemble malgré la confiance qui a été ébranlée. La relation semble malgré cela encore fragile et fragilisée. Vous pouvez aussi décider d'en faire une épreuve que vous avez surmonté ensemble.
La pause peut s'avérer bénéfique en fonction de ce que vous y mettez dedans. Quelles sont les intentions et besoins individuels? Est ce que vos projets et votre temporalité sont compatibles?
Une thérapie de couple pourrait vous être bénéfique pour cheminer en douceur et trouver ensemble les réponses.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Douce journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute (adultes, couples, familles)
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour
Avez vous compris ce qui vous a poussée à le tromper, ce qui vous a fait douter de son amour, et s'il y a un lien entre ce comportement et vos doutes. Peut être au niveau de la peur de vous engager
Bien cordialement Inès Avot

6327 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour,
Par cette infidélité, vous avez réveillé en lui la blessure de trahison, il est devenu méfiant et ne sait plus si vous êtes la bonne personne, et en qui il pourra faire confiance.
De votre côté, c'est sans doute moins la différence d'âge qui pose problème que peut-être votre propre peur de l'engagement. Il se peut que tout au fond de vous, vous ayez besoin d'être "validée" par plusieurs personnes sur le plan amoureux : plaire vous rassure un moment même si ces expériences n'ont pas d’importance pour vous. Il vous faudrait alors travailler votre peur du rejet, apprendre à vous aimer, à vous sentir à la hauteur pour enfin croire que vous méritez d'être aimée. On le voit au travers de vos propos : "j'ai toujours douté de son amour". Faites vous aider !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour ! Vous êtes actuellement dans une relation dite "narcissique", c'est-à-dire la représentation du "moi, je" et l'amour-propre. Il n'y a pas pire pour commencer une relation. Je vous invite à revoir vos convictions sur le sujet. Est-ce que vous avez les 3 A (attirance - affection - admiration) vis-à-vis de cette personne ? Cordialement, Jonathan Desjours - thérapeute et coach de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

25 OCT. 2022

Bonjour Nisa,

Pour commencer, pourquoi avoir avoué cette infidélité ? Si c’est uniquement pour vous décharger de la culpabilité, c’est une grosse erreur. En faisant cela, vous vous déchargez d’un poids qui est le vôtre et dont vous êtes responsable. Vous le partagez avec votre partenaire qui n’a rien demandé et qui va devoir le supporter pour le rester de votre histoire.
C’est une chose que l’on doit garder, quel qu’en soit le cout pour soi.
Cela a ébranlé votre partenaire qui maintenant doit fortement douter de vous. C’est aussi ce que l’on peut lire à travers ses revendications et ses doutes. En étant toujours dans vos études, vous êtes toujours confrontée à une multitude de tentations de tout ordre. Ce n’est pas pour rien qu’il souhaite déménager, c’est pour casser tout cela et recommencer à zéro.
Il n’est cependant jamais facile de recommencer à zéro, car trop souvent chacun emporte ses rancunes dans cette nouvelle aventure.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement