Pourquoi ai-je une sexualité spéciale avec mon conjoint ?

Réalisée par Dolcedolce · 26 juin 2020 Sexologue

Bonjour à toute je voulais savoir pourquoi ai-je une sexualité spéciale avec mon conjoint ?
Est-ce dû à mon inceste vécu par mon père étant petite

Je dis bizarre par étranglement gifle insulte forcément et tous sa a ma demande même si j’en prend pas plaisir

Meilleure réponse 26 JUIN 2020

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge actuel et si vous avez eu toujours ces tendances sado-maso ?
En effet ce type de comportement dans les relations sexuelles "sans plaisir" reflète effectivement l'inceste avec votre père, un e forme de soumission humiliante, rabaissante... Une forme de maltraitance que vous reproduisez de manière inconsciente.
Sachez que vous pouvez travailler sur cet événement avec une approche thérapeutique pluridisciplinaire comme la mienne.

A vous si vous souhaitez sortir de ce schéma...

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5320 réponses

29 JUIN 2020

Bonjour Dolcedolce
Les relations sentimentales et sexuelles devraient être source de plaisir, amour, échange, communication, joie, douceur. Ce que vous vivez ce sont des actes de violence qui mettent en risque votre santé et votre vie. Votre homme est dangereux et ce que vous vivez est horrible, il pourrait être en prison (ou interné) pour ces agissements. Pourquoi acceptez-vous d'être humiliée, rabaissée, violée et violentée ? Pourquoi n'avez-vous les forces de vous libérer de son emprise? Sans doute votre père vous a " appris", dans votre enfance, à travers l'inceste, que vous n'étiez qu'une "chose", au service des pulsions violentes des autres, à la place de vous apprendre que vous êtes une personne, pure, belle et douce, qui mérite tout le respect et le bonheur.
Cependant vous avez fait un premier pas très important, en nous demandant de l'aide. Ne vous arrêtez pas dans si bon chemin, et contactez urgemment un/e thérapeute pour vous faire aider.
Vous pouvez aussi appeler gratuitement au 3919 ou vous inscrire sur arretonslesviolences.gouv.fr pour demander du soutien pour vous en sortir (des psychologues et trouver où loger, de quoi manger, etc).
Là dehors il y a une nouvelle vie pour vous, fuyez, tout dépend de votre décision.
Courage!
Je reste à votre disposition si vous souhaitez me contacter.
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet
Praticienne en Psychothérapie
Sexologue-Coach conjugal
Thérapeute Florale de Bach

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

28 JUIN 2020

Bonjour Dolcedolce

Tout d'abord, ce qui ce passe dans votre chambre avec votre partenaire est votre terrain intime et si c'est avec un accord commun cela ne regarde que votre couple. Apres tout, pourquoi ne pas rêver, se refuser le fantasme si cela ne fait mal à personne et à vous il permet d'accomplir le désir sexuel? La deuxième question, c'est cet inceste... Ce vécu revient-il vous hanter souvent? En souffrez-vous? Si les dégâts sur votre vie , vos relations, vos sensations sont de taille, n'ayez pas peur de demandez de l'aide.

Je suis à votre écoute.

Tatyana Nourrit
Psychotherapeute, Psychanalyste à Montpellier

Tatyana Nourrit Psy sur Montpellier

30 réponses

27 JUIN 2020

Bonjour,

Il existe plusieurs fore de sexualité. Cela dépend de la gestion de ses émotions et des pulsions qui sont exprimés ou qui ont été modifiées (voir mutées).
Un travail sur le développement de la personnalité, en lien avec ses expériences, nous permet de trouver du sens et de retrouver une voie en accord avec soi même et les autres.

Appelez moi et nous en parlerons de vive voix.

Cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

27 JUIN 2020

Bonjour,
Oui, ce que vous décrivez est en lien avec ce que vous avez vécu dans votre petite enfance.
Sans aucun jugement sur vos pratiques sexuelles, il en ressort que vous n'y trouvez finalement pas votre compte.
Vous vous êtes construite sur un schéma de la relation sexuelle, conditionné par votre histoire, dont vous n'arrivez pas à sortir.
Ce qu'il s'est passé, même si vous l'avez peut-être minimisé, a été un traumatisme qui affecte votre vie sexuelle aujourd'hui.
Il faudrait entamer un travail sur votre "enfant intérieur" pour restaurer auprès de lui le vrai sens de l'acte sexuel, guérir la blessure occasionnée de façon à ce que vous puissiez désormais vivre pleinement votre sexualité d'adulte.
Il est important que vous vous fassiez aider pour cela, il existe de nombreuses techniques.
Bien à vous.
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique.

6558 réponses

27 JUIN 2020

Bonjour
La sexualité entre vous et votre conjoint vous satisfait-elle ? Là est la question à vous poser.
Vous ne prenez pas plaisir dans le sadomasochisme mais vous en éprouvez le besoin, comme une addiction. Voudriez-vous sortir de cette dépendance ? Voudriez-vous comprendre ce qui vous arrive?

Vous avez commencé à associer votre passé à vos troubles présents : en effet, l'inceste explique certainement en grand partie votre comportement.
Je vous invite à consulter, à trouver de l'aide pour avancer si vous le souhaitez.
Je pense que le fait de poser ici votre question, c'est la première étape de votre démarche ; vous cherchez des réponses, ensemble, nous pourrions les trouvez.

Mes consultations à distance vous permettent d'entrer en thérapie sans stress est sans problématique d'organisation.
Je vous propose un premier appel téléphonique sans engagement : la confiance est à la base d'une thérapie réussie.
Bien à vous

Sandra Urbansky - ThérHappEasy - Psycho & Sexo Thérapies
TCC - Thérapies systémiques conjugales - familiales

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

27 JUIN 2020

Bonjour Dolce,
Ce que vous avez subi petite de la part de votre père est un traumatisme répété dans le temps. Non travaillé en psychothérapie, cela peut générer des troubles de l'attachement, de l'estime de soi et favoriser des tendances masochistes comme celles que vous décrivez. Il semblerait que vous ayez trouvé un compagnon disposé à jouer (et jouir ?) le rôle du sadique. Feignez-vous le plaisir ? Si ce n'est pas le cas, votre compagnon ne vous respecte pas beaucoup plus que votre papa. C'est à vous désormais que revient la responsabilité d'apprendre à vous aimer, à vous respecter et à vous faire respecter des autres, et à vous connecter à la douceur. C'est un parcours qui demande du courage et de la persévérance. Votre démarche d'aujourd'hui est un bon début. Vous pouvez vous faire aider par un psychothérapeute qui vous apportera l'écoute et la bienveillance dont vous avez besoin. Il refusera de jouer le rôle du bourreau, et c'est en cela que le schéma répétitif, dans lequel vous êtes enfermée, pourra être rompu.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

27 JUIN 2020

Bonjour Dolcedolce,
Cela est effectivement possible, pourtant il semble que votre partenaire ne soit gêné par vos demandes.
Est-ce bien votre demande personnelle ou est-ce une demande parce que vous savez qu il aime bien cela?
Pour savoir si c est dû à l inceste, demandez-vous comment vous l avez vécu ? Est-ce que c était violent ou non? Est-ce qu on vous la racontait ou un souvenir provenant de vous?
L inceste ne produit pas forcément un désir de violence vis à vis de soi.

Peut-être avez-vous peur d être abandonné et donc inconsciemment acceptez de donner à votre partenaire ce que lui demande inconsciemment ?

Ce qui est sûr c eet que n y prenez aucun plaisir, ce n est donc pas pour vous que vous le faites.

Bien à vous
Céline Naud
Psychopraticienne, Sophro-analyste, Thérapeute de couple

Céline Naud Psy sur Cabasse

85 réponses

26 JUIN 2020

Bonjour Mme,

Etant petite, vous avez subi des violences sexuelles infligées dans votre famille.
Étant adulte ,vous réitèrez une forme de violence au travers de votre relation amoureuse et intime.

Si vous vous sentez prête à travailler sur les liens entre passé et présent et mieux comprendre ce qui se joue dans votre couple et votre sexualité, je ne peux que vous encourager à consulter un psychologue.
Vous ne semblez pas forcément être épanouie dans ces modalités de soumission et d'humiliation.

Restant à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute ( consultation en ligne ou en présentiel)

Sylvie Fleurat Psy sur Tours