Probleme

Réalisée par Oscar2 · 19 janv. 2021 Aide psychologique

J'ai couché avec une femme,c'est apres 3 ans je me rends compte que la femme avec qui j'avais couché est une transexuelle
je passe mes journées en pensant à ça je me dis comment j 'ai pu faire ca,comment me suis-je pas rendu compte à l'époque  ,comment quelqu'un comme moi a pu faire, cela me rends malheureux aujourd'hui

Meilleure réponse 21 JANV. 2021

Bonjour Oscar2,

Est-ce que ce qui vous rend malheureux est d'avoir couché avec cette femme ou les questions que vous vous posez, pour lesquelles il semble que vous n'ayez pas de réponses et qui, du coup, vous obsèdent ? Et que souhaiteriez-vous ? Oublier, accepter ou trouver absolument les réponses ? Les réponses à ces questions vous aideront à savoir quel travail faire pour vous sentir mieux, si c'est votre objectif. Vous pouvez me contacter pour faire ce travail. Je consulte également à distance. Cordialement

Bruno Larive Psy sur Neyron

77 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour,
3ans.....c'est loin est ce si important au fond? si ça l'est pour vous, au point d'en faire une obssession, demandez vous ce qui est en jeu pour vous?
n''st il pas possible de se tromper de temps en temps sans remettre ses compétences en question.
A moins que ce questionnement en masque un autre plus important encore mais dont vous n 'avez pas encore conscience.
Alorsq ue des tas de gens se préoccupent du du covid , vous vous vous demandez comment vous avez pu vous tromper sur le sexe de votre partenaire il y a trois ans.
Gurdjieff disait qu'il faut remercier quand on est confronté à une difficulté, alors que vous apporte cette expérience.
et si c'était entre autre la capacité de réaliser que l'on ne ut pas tout controler, pas tout savoir et parfois se tromper sans que votre vie soit mise en danger en fait.
Ne vous trompez pas de priorité, la vie va de l'avant comme l'écrivait Khalil Gibran.
et pourquoi ne pas en profiter pour aller faire le point avec un professionnel pour déméler cette question là qui en masque sans doute une autre plusimportante.
Cordialement
Isabelle LELOUVIER
Psychologue clinicienne

Isabelle Lelouvier Psy sur Bordeaux

55 réponses

25 JANV. 2021

Bonjour Oscar2
Vous êtes hétérosexuel et à votre connaissance, vous étiez avec une femme, donc, rien de choquant pour vous à l'époque. Puis vous apprenez qu'elle est "une transexuelle", vous avez oublié de dire " une femme transexuelle ", donc, une femme! Rien de choquant encore une fois, au moins vu dès l'extérieur.

Si vous n'avez rien " vu" d'un corps d'homme chez elle, est-ce parce que vous étiez très alcoolisé ou drogué ? Ou parce qu'elle s'est faite opérer afin d'avoir le corps complètement féminins qui convenait à son ressenti de femme? Sachez qu'une femme trans se considère une femme, née dans un corps d'homme, où elle ne se reconnaît pas,

Vous dites avoir " couché "; voulez-vous dire que c'était une relation d'un soir? Elle aurait dû vous dire qu'elle était une femme trans, par souci de transparence, mais... dans une relation d'un soir normalement on ne dit pas grande chose sur soi, et on ne sait pas grande chose de l'autre... ce sont les règles du jeu, n'est-ce pas?
Il peut être question de maladies infectieuses, d'antécédents de prison ou de délits ou crimes... de graves problèmes psychologiques ou familiales... d'arnaques, et tant d'autres situations.

Si malgré ces considérations vous vous en voulez toujours, vous pouvez parler avec un sexologue pour bien éclaircir les points de l'événement retracé et aussi de votre propre sexualité, car vous semblez vous poser avec beaucoup d'angoisse la question de savoir si finalement vous ne seriez pas homosexuel ou bisexuel.

Cordialement

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

21 JANV. 2021

Bonsoir Oscar
qu'est ce qui est le plus important pour vous?
Le plaisir éprouvé lord de cette aventure ou le dénouement sur l'identité de cette personne?
L'attirance a fonctionné hier, et aujourd'hui vous vous jugez en connaissance d'autres éléments;
Qu'est ce qui est si grave que cela?
Si vous souhaitez déplier ce qui génère chez vous un sentiment de malheur vous pouvez me joindre au 06 11 900 207
Marie-Christine Morin Lacourrege
Psycho sexologue
Thérapeute de couple

Marie Christine Morin Lacourrege Psy sur Lamothe-Landerron

86 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour Oscar2
Il y a trois ans vous avez couché avec une femme , votre choix de ce moment là était clair et complètement adapté. Aujourd’hui vous feriez un choix adapté à vos connaissances d’aujourd’hui car vous êtes différent. Ce qui vous interpelle c’est qu’il soit possible de ne pas s’apercevoir qu’une femme soit transsexuelle , tout simplement parce que vous avez couché avec une femme et c’est son identité. Votre expérience est une belle ressource pour vous apercevoir que «quelqu’un comme vous » peut se rendre compte de ce qu’est l’identité féminine et y être sensible , cela vous fait entrevoir qu’ « qu’être un homme » ou « être une femme » est identitaire Votre attirance pour les femmes a été confirmée. C’est à vous de faire de cette expérience, un vécu sur lequel vous ne déposez pas des idées reçues alors que vous avez il y a trois ans couché avec une femme qui avait fait le choix d’être femme
Bien à vous
Psy- Veronique-Eyraud-les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour Oscar2,
Qu'est ce qui vous permet d'en arriver à cette déduction? Est ce que la manière dont elle est arrivée à être une femme est si importante? Qu'est ce qui vous dérange réellement? Qu'est ce qui vous rend si malheureux puisque peu importe le parcours de cette personne, à présent c'est une femme? Ne vouliez-vous pas coucher avec elle? Vous sentez-vous malheureux, ou vexé, ou en colère, ou trompé??? Que voulez-vous dire par "quelqu'un comme moi"?
Il y a pas mal de pistes qu'un professionnel vous aidera à explorer afin de mieux comprendre en vous ce que cela mobilise et suscite .
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour,
Si vous avez couche avec ce genre de personne, c'est que le processus était bien avance et qu'une opération avait été bien réalisée. Cela a créé l'illusion. Et cette personne vous a plu sur le moment.
Je me demande pourquoi par la suite vous avez éprouve des remords et pourquoi vous regrettez.

La vie est faite d'expériences plus ou moins réussies. Il ne faut pas regretter ni redouter.
Si on a été heureux sur l'instant, c'est bien, c'est une bonne chose. Vous avez eu du plaisir.
La personne n'était plus un homme mais une femme attirante. Vous avez eu du plaisir à deux et vous l'avez comblée elle, aussi car elle a réalisé que tout le travail et le chemin fait pour en arriver à une expérience sexuelle n'ont pas été vains.

Vous pouvez arrêter de culpabiliser et continuer à vivre une sexualité épanouie. N'hésitez pas cependant à venir vers moi pour que nous en discutions plus en détails. Ma première consultation est gratuite et me permet de vous proposer un travail sur plusieurs séances s'il y en a besoin.

Belle journée à vous,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour Oscar,

Vous exprimez énormément de culpabilité.
Il me semble que la première chose à faire est de 'travailler' dessus.
Vous devriez vous faire accompagner pour quitter cette culpabilité, ce qui vous permettra de voir cette expérience pour ce qu'elle est : c'est à dire une expérience, qui n'est ni bonne, ni mauvaise.... juste une expérience.

Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition.

Bien à vous,

Michel Condamin
Coach - Thérapeute

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour Oscar,
Cette expérience est destinée à vous faire prendre conscience de deux choses :
- la première est qu'il y a quelque chose en vous de souffrant qui a été réveillé par cette découverte : sans doute le sentiment d'avoir été trahi . Ce serait peut-être l'occasion de faire un tour dans votre passé lointain, jusque dans vote petite enfance pour identifier l'origine de cette blessure et la guérir. Sachez que tout ce qui arrive dans la vie a sens.
- la seconde est la vision que vous avez de la transsexualité. Quand vous dites "comment quelqu'un comme moi a pu faire ?", on ressent pour le moins une certaine incompréhension, pour ne pas dire aversion à l'égard des personnes qui ne se sentant pas à leur place dans leur corps décident de devenir ce qu'elles sont au fond d'elles mêmes. Vous seriez donc invité à faire évoluer votre approche en vous documentant sur le sujet. Vous y découvririez toute la souffrance de ces personnes et leur courage aussi pour entamer le processus de transformation long, coûteux, douloureux tant sur le plan physique que moral (rejet de l'entourage entre autres...). Je suis certaine que cette personne n'avait aucune intention malveillante, elle était devenue femme, dans son corps, dans sa tête, dans son cœur et d'ailleurs, vous n'avez rien perçu d'autre.
Prenez donc cet épisode qui vous rend malheureux aujourd’hui avec davantage de hauteur, comme une expérience destinée à vous faire grandir en tolérance et acceptation de la différence. Vous n'avez pas été "sali" par cette relation, ni trahi.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour,
Cette expérience n'est pas là par hasard, elle est là pour vous apprendre que vous pouvez aimer quelqu'un au-delà de ces considérations "normales et habituelles". Cette personne est un être humain qui a certainement dû faire un choix sexuel difficile et vous avez été attiré par cette personne, qui avait des attraits qui vous ont attiré. Ne cherchez pas plus loin pour pouvoir passer à autre chose car plus vous chercherez des réponses moins vous en aurez. En restant dans le mental vous restez dans le passé or cette situation est déjà passée sinon au lieu de durer 3 ans elle risque de durer plus que cela !
Si vous souhaitez un accompagnement pour vous aider à lâcher prise, en une ou deux séances vous pourrez retrouver un esprit libre et serein grâce à l'hypnose et au coaching.
Bien cordialement

RIPERT Florence Psy sur Village-Neuf

41 réponses

20 JANV. 2021

Bonjour,
Vous vous en voulez à vous de ne pas vous en être rendu compte ?
D’avoir été dupe ?
A quoi cela vous renvoie?
N’hésitez pas à en parler pour accepter ce fait et aller de lavant
Bien à vous
Marine Cercio Cappatti
Psychopraticienne à six fours les plages

Marine Cercio-Cappatti Psy sur Sanary-sur-Mer

12 réponses

19 JANV. 2021

Bonjour Oscar2,
Merci pour votre question, au vu de ce que vous écrivez, ça vous a demandé du courage.
La vie peut réserver quelques surprises et les expériences sont parfois traumatisantes.
Si vous ruminez celle-ci, il serait intéressant de consulter pour mettre en lumière ce qui fait écho chez vous. Qu'est ce qu'un événement de votre enfance fait que la relation sexuelle avec elle, si particulière, vous pose problème.
Il n'y a que par un travail d'introspection que vous trouverez les réponses et réussirez à vous accepter.
Je reste à votre disposition, à bientôt.

Anonyme-383919 Psy sur Cayenne

20 réponses

19 JANV. 2021

Bonjour Oscar,
qu'est-ce qui vous permet de dire, 3 ans après et dont vous ne vous étiez pas rendu compte à l'époque, que cette femme était une transexuelle ?
et qu'est-ce que ça change pour vous ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac