Problème d’anxiété du à mon couple à distance 150km

Réalisée par Parisien75 · 16 févr. 2022 Anxiété

Bonjour, je suis actuelllement en couple avec une fille depuis 5mois et ça a été dès le départ un amour fou. Seulement depuis que je suis avec elle j’ai commencé à devenir très anxieux, peur de ne pas avoir d’enfant lié à jne maladie testiculaire éventuelle, peur de mourrir d’une crise cardiaque, accompagnées à chaque fois de signes cliniques que je me crée surement dans mon esprit (douleur testicules, douleurs thoraciques etc). Ces peurs viennent essentiellement du fait que je me vois dès le départ faire ma vie avec cette fille, et comme dans mon imaginaire depuis petit, avoir des enfants et me marier, et donc que toutes mes peurs auraient pu casser tous mes plans. Seulement une nouvelle peur est apparue chez moi, qui m’obsède autant que les autres et qui m’angoisse au plus haut point, celle de devenir gay, car cela une fois de plus casserait ma relation avec elle.
Je n’ai jamais été attiré par les hommes, je ne les ai jamais vraiment regardés, et ai toujours été attiré par les femmes, eu des crushs pour des femmes dès mon plus jeune âge, qui n’ont pas toujours abouti du à ma grande timidité.
Seulement depuis qu’elle m’a annoncé qu’elle devrait partir pour ses études, j’ai beaucoup pleuré et ai décidé de la suivre, mais depuis ce jour la, j’ai eu cette nouvelle obsession « et si j’étais gay ? »
Je dois dire que je n’ai rien contre les gays mais seulement cela n’a jamais été mon attirance ni la vie que je veux avoir.
Ces pensées sont obsédantes comme mes peurs de mourir etc, et durent depuis 1 semaine et m’amènent à me tester en voyant des mecs sur les réseaux sociaux, regarder du porno gay, mais rien de tout ça ne m’excite je dirais même que cela me donne une sensation de dégoût, pourtant j’ai longtemps été consommateur de porno hetero et était très excité au point d’en consommer plusieurs fois par jour.
Seulement depuis mes angoisses, je ne suis plus aussi excité qu’avant, sûrement en lien avec mon anxiété, et j’ai peur que cela nuise à ma relation avec ma copine.
Merci

Meilleure réponse 17 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous semblez en doute avec vous-même et dans une crise majeure générant des peurs qui n’ont certainement pas lieu d’être. Cela vous affecte fortement.
Je vous recommande vivement de vous faire accompagner par un professionnel qui saura vous venir en aide pour apaiser ces peurs et trouver leurs origines.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

19 FÉVR. 2022

Bonjour, la peur vous envahit et elle vient perturber vos envies de projets de vie.
Est-ce vous avez des moments où vous n'avez pas peur ? En attendant de consulter l'un ou l'une d'entre nous, vous pourriez vous concentrer sur ces moments où vous n'avez pas peur ou vous pourriez essayer d'écrire à votre émotion. Je consulte en présentiel sur Lyon ou à distance via zoom.
Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

18 FÉVR. 2022

Bonjour
La personne que vous avez rencontrée pourrait bien être celle avec laquelle vous seriez heureux?
Vous en sentez-vous digne, la mettez-vous tellement sur un piédestal que ça en devient une souffrance pour vous? Et les pensées obsessionnelles viennent gâcher votre bonheur. Vous sentez-vous digne d'être heureux? Votre histoire d'enfance vous revient en pleine face, ce qui est fréquent dans la relation amoureuse.
Et un accompagnement thérapeutique vous est nécessaire pour sortir de ces angoisses
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,
C'est votre peur viscérale de l'abandon qui s'est réactivée avec ce projet d'éloignement de votre compagne et votre mental a déclenché la machine à se faire des films. Quand un scénario ne tient pas, vous en trouvez un autre pour alimenter ce processus destructeur.
La peur de l'abandon est contractée pendant la petite enfance : il vous faudrait recontacter votre enfant intérieur pour aller guérir ses blessures et ensuite apprendre à vous aimer pour ne plus céder à ces angoisses injustifiées.
Par ailleurs, la question de votre orientation sexuelle peut bien sûr se poser mais il semble que vous ayez déjà la réponse.
Enfin, il est possible que vous ayez eu besoin de pornographie pour satisfaire votre libido. Mais maintenant que vous êtes en couple, cette tendance n'a peut-être tout simplement plus d'intérêt réel pour vous ?
Je pense que vous auriez besoin de consulter pour éclaircir tout cela.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour.

Vos peurs vous empêchent visiblement de vivre pleinement ce nouvel amour, comme s'il vous était interdit d'être heureux.
Je vous invite à contacter un ou une professionnel.le pour échanger avec lui ou elle de tout ce qui vous angoisse. Avec une personne neutre, bienveillance et sans jugement, vous pourriez avancer sur votre chemin en prenant conscience de ce qui se joue pour vous depuis 5 mois. De la même manière, se confier en confiance sur ce que nous avons vécu, sur la façon dont on perçoit le monde, les gens, les relations pourraient vous apporter un éclairage précieux et vous permettre de trouver des solutions pour quitter cette anxiété et vivre pleinement ce que vous avez à vivre.
N'attendez pas : contactez le ou la thérapeute de votre choix et commencez à vivre autrement ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,

Votre anxiété est belle et bien liée à des peurs qui ont été activées par, non pas la relation, mais par ce qu'elle représente pour vous. Vous l'avez dit, cette fille pourrait être celle avec laquelle vous voudriez faire votre vie.

Peuvent se poser alors à des niveaux plus ou moins conscients, des questions d'engagement (est-ce vraiment la bonne ? Fais-je le meilleur choix possible ? Et si j'avais tort ?), des questions de capacités (vais-je être à la hauteur de ses attentes), des questions liées à la finitude (et si ça s'arrête, que vais-je devenir), etc.

Vous avez besoin d'améliorer votre confiance en vous, d'abandonner l'idée que vous devez être parfait, que vous devez ne faire aucune erreur, que votre choix vous engage de manière irréversible, etc.

Rien n'est vraiment irréversible, à part la mort. On peut faire quelques pas sur un chemin avant de se rendre compte que notre voie est ailleurs, c'est ok !

Ne restez pas seul avec tout ceci. Votre estime de vous-même, votre confiance en vous pourront se consolider beaucoup plus vite et beaucoup plus fort dans une relation de confiance avec un tiers neutre.

Nous pouvons en échanger si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je vous offrirai bien volontiers un peu de temps pour vous aider à y voir plus clair. Si vous souhaitez continuer avec moi ensuite, alors tant mieux, et si vous ne le souhaitez pas, tant mieux aussi ! :) Dans tous les cas, vous aurez eu plus de clarté sur ce que vous vivez actuellement et ça vous sera bénéfique pour la suite, quoi que vous fassiez.

Je reste à votre écoute !
Belle journée et à bientôt.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous semblez manifester un léger trouble anxieux avec manque de confiance en soi, somatisation.

la crainte d'être homosexuel n'est peut-être pas le problème de départ, mais plutôt une estime de soi dévalorisée et de l' anxiété qui ce sont activés lors de votre mise en couple.

Je vous conseille de choisir un thérapeute qui vous aidera à mieux appréhender ce qui vous préoccupe et vous aide également à mieux définir votre identité et par là-même, votre identité sexuelle.

Je reste à votre écoute et suis disponible à tout questionnement,

Edith Entringer-Psychothérapeute

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,

votre relation amoureuse et la manière dont elle évolue ne sont que les déclencheurs d’une anxiété plus profonde qui trouve ses racines dans votre histoire intime plus ancienne.
Ce n’est donc nullement en contrôlant les paramètres de votre relation, vos certitudes et incertitudes liées à celle-ci que vous réglerez quoi que ce soit concernant votre trouble de l’anxiété généralisé.

Vos crises d’hypocondrie, vos symptômes physiques, votre peur liée à votre identité sexuelle, votre émotivité dans les moments plus difficiles… tout cela ne signifie qu’une chose : que vous souffrez d’anxiété et que vous essayez de justifier cet état pour lui donner du sens, pour ne pas rester impuissant devant lui, en vous nourrissant de causes possibles : je suis peut être malade, je suis peut être gay, ma relation est peut être vouée à l’échec, je n’aurai peut être pas d’enfant… autant de scénario catastrophes qui viennent justifier votre mal-être dans le diminuer ni correctement l’expliquer.

Je vous conseille vivement de consulter un professionnel pour faire un travail sur vous, un travail thérapeutique pour traiter votre trouble anxieux de manière suivie et précises. Des solutions existent, des méthodes fonctionnent, vous n’êtes pas condamné à souffrir de cet état de détresse en en restant prisonnier. Je vous recommande vivement une TCC. Vous devez réapprendre à prendre soin de vous, autrement, à vous aimer un peu plus vous-même et à lâcher prise sur ce qui vous échappe, à vous tranquilliser, vous apaiser. C’est possible, si vous le décidez et si vous vous faites aider. C’est une belle aventure vers soi.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien (TCC: thérapie cognitive et comportementale), coach (PNL: programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous recevoir à mon cabinet et/ou vous proposer de sérances à distance. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

17 FÉVR. 2022

Merci de nous adresser votre témoignage.

Vous avez visiblement beaucoup d'angoisse et un fonctionnement obsessionnel.

Vous vous faites du mal avec toutes ses idées.

Je vous conseille de consulter quelqu'un avant que ça n'empire encore.

je reste à votre disposition.

Arnaud SOTO

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il n'y a rien de naturel dans votre comportement. Justement l'angoisse se manifeste en premier et s'ensuit une série d'imagination de ce que vous pourrez ressentir, vivre ou même être.
Afin d'y voir plus clair dans votre esprit je vous conseil de consulter rapidement un thérapeute de votre choix qui pourra vous aider à comprendre pourquoi cette angoisse depuis que vous êtes avec votre copine est apparu. Vous vous sentirez épaulé et écouté dans tous ces doutes qui vous traverse, et peut être plus solide dans votre relation.

Je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous dites "vous ne les avez jamais vraiment regardés" (les hommes) donc un peu quand même !! Ce n'est pas un sujet tabou même si l'homosexualité est un vrai sujet. Pourquoi ne pas chercher à apaiser vos conflits psychiques avec l'aide l'aide bienveillante d'un ou d'une psy ? Vous avez les réponses et la relation thérapeutique peut vous aider à les chercher.
Carole Jubert-Canet

Carole Jubert-Canet Psy sur Paris

31 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour, je pense qu'il est grand temps au vu de vos explications de faire un thérapie au plus vite avec le thérapeute de votre choix, car en lisant vos explications il y a différents éléments qui amènent à travailler sur vos blocages, et votre anxiété.
Acceptez que vous avez besoin d'aide c'est déjà un premier pas mais maintenant il faut vous faire aider.
Je reste à votre écoute.
Cordialement
Mickael Doré

Mickael Doré Psy sur Levroux

27 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour,
Vous exprimez effectivement beaucoup d'angoisse à travers votre message. Vous êtes constamment envahi par des pensées que vous n'arrivez pas à contrôler et qui deviennent obsessionnelles. C'est un signe d'anxiété et non de désirs secrets. Lorsque nous craignons quelque chose, nous imaginons cette chose. C'est une réaction du cerveau face à la peur. Ne restez pas seul avec vos peurs.
Je peux vous proposer un accompagnement par la Relation d'Aide, qui est une psychothérapie douce passant par de l'écoute empathique,  bienveillante et sans jugement.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

17 FÉVR. 2022

Bonjour Monsieur,

Au vu de votre anxiété et votre niveau d’angoisse intense, je vous conseille vivement de consulter le thérapeute de votre choix rapidement.

Deux choses sont importantes :
- d’une part, vos peurs liées à la maladie ou le fait de ne pas pouvoir avoir d’enfant, cela se nomme de l’hypocondrie,
- d’autre part, cette obsession de devenir homosexuel, c’est effectivement une obsession. Je pense que vous avez une structure obsessionnelle qui vous pousse à vivre en permanence dans une forme de peur et d’angoisse.

Sachez que l’humain est binaire, une part de féminin et de masculin nous habitent tous. Regardez également le monde animal, vous comprendrez que les comportements sexuels divers font partie de la nature. Donc aucun problème.

Vous vous faites souffrir par vos propres productions mentales, c’est une histoire de vous à vous. Il est vraiment temps de retrouver l’apaisement grâce à la thérapie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
À très vite
Bien à vous
Marjorie Lugari