Psychologues qui sont habilités à passer des tests de personnalité

Réalisée par Liliana Mingita · 7 mai 2014 Test psychotechnique

Je cherche, pour des candidats à l’adoption, des psychologues qui sont habilités à passer les deux tests de personnalité suivants :

1- Le test Minnesota Multi-Phasic Personality Inventory Restructured Form (MMPI-2-RF) ET

2- le tests NEO-PI-R soit le test MCMI-III (Million Clinical Multiaxial Inventory III)

Est-il possible d’obtenir vos coordonnées ainsi que le coût total pour un couple ?

Vous pouvez me transmettre vos réponses ici ou à l’adresse suivante : liliana.mingita@agence-adoption.fr.

Je vous remercie par avance.

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2017

Bonjour,
Détentrice d'un numéro ADELI, je fais passer à Grenoble les tests NEO-PI 3 (nouvelle version du NEO PI-R) et des échelles de réaction aux stress pour les dossiers de demandes d'adoption.
Toutefois, il est important que les candidats vérifient au préalable les noms des tests demandés par le pays du futur enfant adopté car ceux-ci changent selon la destination.
Cordialement.

Marie-Eve Rodier Psy sur Grenoble

20 réponses

15 MARS 2016

Les psychologues qui ont déjà répondu à cette question semblent ignorer que le choix de ces tests correspond à une exigence non négociable des autorités du pays d'adoption. J'exerce à Paris et je propose le MMPI-2-RF et le NEO PI-R. Pour ce qui est du coût il faut me consulter (je préfère éviter de publier en ligne des tarifs qui seront obsolètes au bout d'un an ou deux). Bien cordialement, Daniel Ravon

Daniel Ravon Psy sur Nice

3 réponses

16 MAI 2014

Si vous recherchez des psys faisant passer le MINI 5 et la WAIS R ou le Rorschach, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,
Morgane Nadeau

Morgane Nadeau-Lemaire Psy sur Lille

7 réponses

12 MAI 2014

Vos informations ne sont pas valables sur la pertinence des tests car il n'y a pas de facette projective concernant les données psychoaffectives des tests proposés; de plus il manque une chose importante. C'est l adaptation au langage et au niveau de langage ce qui est quand même le cas lorsqu'il y a des situations interculturelles en jeu.

Jérôme Launay Psy sur Trévoux

47 réponses

8 MAI 2014

Bonjour, oui, il faut recruter des psychologues spécialistes en psychométrie en agrégation de l'état à partir du N° ADELI. Si vous pouviez développer la demande afin que d'autres psychologues puissent vous répondre directement et moi également.
Cordialement
Olivier DAWANT
psychologue à caen.

Olivier Dawant - Psychologue Psy sur Caen

181 réponses

8 MAI 2014

Bonjour madame,
Les psychologues cliniciens sont des professionnels formés aux évaluations et aux accompagnements psychologiques. Ils sont maîtres de leurs outils, parmi lesquels on compte les tests que vous évoquez. Ces outils sont utilisés avec discernement après avoir pris connaissance du contexte au cours d’entretiens avec les personnes concernées. Cela équivaut à un examen psychologique. Or, les candidats à l'adoption qui font appel à des organismes comme le votre ont nécessairement été soumis auparavant à des évaluations psychologiques pour obtenir l'agrément obligatoire des pouvoirs publics. Aussi, pour répondre à votre demande en toute rigueur, conformément à la loi et à la déontologie de ma profession, j'ai besoin de quelques éclairages sur le contexte et les objectifs des passations demandées.
Cordialement,
Chantal Paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy