Quel livre me conseillez-vous sur la confiance en soi ?

Réalisée par Danielle Fr. · 28 janv. 2016 Psychothérapie

Meilleure réponse 29 JANV. 2016

Bonjour,
il existe toute un éventail de livres sur le sujet.
Cela part de livres très "pratiques" qui fournissent divers exercices à mettre en place dans son quotidien (et qui sont très abordables entre 5 et 10 euros). Ces livres, pour exemples de la collection "Jouvence" ou "les ateliers du bien-être", peuvent vous donner quelques pistes à suivre pour avoir confiance en vous.
Et, si vous souhaitez avoir une lecture plus conceptuelle, pour vous guider vous pouvez consulter se site :
http://j-ai-confiance-en-moi.com/top-7-des-meilleurs-livres-sur-la-confiance-en-soi
Toutes ces lectures peuvent vous apporter des réponses sur la confiance en soi, et si cela ne vous suffit pas vous pourrez peut-être envisager de consulter un psychologue qui vous aidera à avoir confiance en vous.
Bien cordialement

Padroni Stéphanie Psy sur Lyon

13 réponses

30 JANV. 2016

Bonjour Danielle,

Il est bon de lire des écrits divers sur tous les sujets relatifs à votre problématique..., mais notre construction psychique se fait en étant accompagné (tant bien que mal) en début de vie et pour vraiment mieux nous ré-construire nous avons besoin d'un tiers (hors de sa famille et suffisamment bien reconstruit lui même...), le thérapeute.

Je vous souhaite d'agréables lectures et, si besoin, la force de vous investir dans un travail thérapeutique.
sp

4161 réponses

29 JANV. 2016

Bonjour Danielle
Je compléterai car effectivement il y a une différence entre Estime de soi : Suis je valable ? et confiance en soi : Suis je capable ?
J'ai trouvé très bien fait les petits cahiers sur l'estime de soi de Poletti , il en existe aussi sur la confiance en soi par exemple: Marie-Helene-Laugier-Petit-cahier-pour-avoir-confiance-en-soi.

Christine Speroni Galdos Psy sur Cenon

11 réponses

29 JANV. 2016

Bonjour Danielle, il existe de nombreux ouvrage de pratiques de l'estime de soi, je vous en propose 2 que je conseille à mes clients : "imparfaits, libre et heureux" de Christophe André (disponible en poche), et "affirmez-vous!, mieux vivre avec les autres" de Frédéric FANGET. Le premier apporte un point de vue assez complet sur l'estime de soi, le second des pratiques concrètes pour améliorer les savoirs faire (comment prendre la parole dans une soirée, comment dire non, comment dire ses besoins, comment répondre à une critique, comment en faire une ...), ce sont deux outils intéressants.
Si je puis me permettre un petit conseil concernant l'estime de soi : n'attendez-pas de reprendre confiance en vous pour aller vers ce qui est important pour vous, c'est en vous mettant en marche même si c'est difficile que vous prendrez confiance en vous... Une piste pour y réussir est de vous poser la question : "si j'avais confiance en moi je ferais quoi ?"... et de le faire... commencer par des choses d'un niveau de difficulté raisonnable vous pourrez augmenter par la suite... Si vous constatez que c'est trop difficile, il est vrai que le recours à un professionnel peut vous aider à lever les blocages. Bon courage et bonne continuation. Chaleureusement

Nathalie Level Psy sur Condette

8 réponses

29 JANV. 2016

Bonjour,
Je vous conseille "L'estime de soi, un passeport pour la vie" aux éditions Hôpital Sainte Justine de l'auteur Germain DUCLOS.
Bonne lecture.
Je reste disponible pour en échanger avec vous.
Carole NGALLE MIANO
Cabinet CNM

Carole NGALLÉ MIANO - Cabinet CNM Psy sur Marcq-en-Barœul

14 réponses

28 JANV. 2016

Bonjour,
Mieux qu'un livre ... rencontrez un professionnel de l'écoute.
Un livre donnera des concepts généraux qui ne s'appliqueront pas forcément à votre histoire personnelle, à votre vécu et la construction de votre estime de vous.
En quelques séances vous devriez la regagner.
A votre disposition.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne