Regard fuyant es-ce un signe de mensonge ?

Réalisée par Maman · 9 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis en couple avec un homme depuis 11 ans. Il y a environ 4 ans, il a eu des rapprochements de séduction avec quelques femmes. Il a rapidement couper les ponts avec ces personnes.

Aujourd'hui, j'ai échangé une discussion avec lui car il y a des échanges de "like" visible sur les réseaux sociaux et celà m'intrigues.

Sa réponse était plutôt évasive mais ce qui m'a le plus surprise ce n'est pas ce qu'il a pu dire, c'est qu'il ne m'a pas du tout regardée en me répondant.

Depuis plusieurs mois, je le sens moins investi dans notre relation, il passe du temps dans son travail, dans sa passion, au téléphone, à échanger avec sa famille...

Je voudrais croire que notre relation à encore de l'espoir mais j'avoue que cette situation me déstabilise.

Quels sont vos conseils pour raviver sa flamme ?

Meilleure réponse 10 AVRIL 2022

Bonjour,

Je pense que le fait qu'il ne vous regarde pas en face montre qu'effectivement il n'est pas à l'aise vis à vis de vous et/ou qu'il puisse vous cacher quelque chose.
Quoi qu'il en soit vous constatez que de la distance se prend, que votre couple perd de sa flamme.
Il faut l'interroger là-dessus car il n'est pas sûr qu'il réponde à des questions sur des like ou autre chose et que cela n'est probablement que la conséquence du reste.
Interrogez le donc sur la nature et le contenu de votre relation et des chances qu'il pense que cette relation a de se poursuivre.
Soyez prête toutefois à la possibilité qu'il ne soit pas agréable avec vous et qu'il rejette sur vous diverses responsabilités.
N'hésitez pas à lui demander alors pourquoi il reste.
De votre côté, profitez en pour faire un bilan : Quelle est votre vrai désir de vie ? et que pensez vous de son désir de vie à lui ? Les deux sont-ils compatibles. C'est le moment où jamais de se poser ce genre de questions.

Je reste bien volontiers à votre disposition pour en parler. Ma première consultation d'une heure est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4066 réponses

12 AVRIL 2022

Bonjour
Soit vous traversez une crise qui demande à ce que vous vous posiez pour communiquer, faire le bilan, chercher ensemble à remettre du mouvement dans votre couple, d'une façon ou d'une autre (soit en vous faisant aider par l'un/l'une d'entre nous, soit par vous-même). Toutes les évolutions sont possibles, ce sera vous deux qui trouverez ce qui est le mieux pour votre relation, et pour chacun d'entre vous.
En tous cas, une crise n'arrive pas par hasard, c'est que trop de choses ont été "mises sous le tapis", et ont besoin d'être discutées.
Il est probable que son regard fuyant est dû à son malaise vis-à-vis de vous.
Je vous accompagne individuellement ou en couple, en présentiel ou par visio, si vous avez besoin d'aide pour avancer et prendre la bonne orientation
Avec plaisir
Inès AVOT

6327 réponses

10 AVRIL 2022

Bonjour,
Pour qu'un couple se forme et dure, il faut être deux a aimer. Est-ce encore le cas ?
Vous avez remarqué une distanciation dans la relation et le manque de franchise de son regard ne vous rassure pas non plus. Plutôt que vous donner des conseils pour raviver la flamme, il serait plus constructif pour vous de provoquer une discussion sérieuse pour faire le point sur votre couple. S'il a tendance à fuir, c'est parce qu'il ne croit pas que vous puissiez être objective et accepter l'éventuel constat d'une fin de relation, qu'il a peur de votre réaction ou de vous blesser.
Peut-être auriez vous besoin d'aide pour traverser cette épreuve.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 AVRIL 2022

Bonjour,

Il semble en effet que votre partenaire ait quelques difficultés avec vous. Ne pas pouvoir soutenir le regard de l’autre est souvent un signe de culpabilité, surtout si ce n’est pas quelque chose qu’il faisait habituellement.
Dans votre situation, je vous recommande une thérapie de couple, car chacun doit avoir beaucoup de points à exprimer à l’autre sans y parvenir. Cela permettra aussi à chacun de mieux comprendre les besoins et envies de l’autre.
Contactez-moi rapidement, la thérapie de couple est précisément une de mes spécialités.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3350 réponses

10 AVRIL 2022

Bonjour,

La première chose à faire est de favoriser la communication sincère et bienveillante afin de comprendre l'évolution de votre couple et les besoins de chacun. L'idée n'est pas de tout accepter de sa part et subir la situation mais au contraire vous reprendre en main pour exposer ce qui est important pour vous et qui semble quelque peu négligé.
Cela pourrait aussi réveiller une fragilité du côté de votre confiance en vous. Dans ce sens, je vous invite à prendre du temps pour vous et explorer vos ressources au travers de moments de plaisir.
A ce stade, rien est acté. Toutes les hypothèses sont possibles.

Je peux vous accompagner pour favoriser la restauration d'une image plus positive en mettant en lumière vos qualités. Vous pouvez aussi en complément lui soumettre une thérapie de couple.

Je reste à votre écoute pour en discuter ensemble.
Au plaisir d'échanger
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne et à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

10 AVRIL 2022

Bonjour
un regard fuyant est certes un signe de honte ou de culpabilité ou de mensonge, une personne qui n'a rien à se reprocher vous regarde droit dans les yeux et parle avec son cœur.
le seul moyen de raviver la flamme est d'avoir une communication authentique sans reproches ni jugements, mais je sais que cela est plus difficile à deux, elle est plus aisée en présence d'un thérapeute de couple qui saura vous donner un espace chacun et posera les bonnes questions . je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

10 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous redoutez visiblement au vu de ces signes dans son comportement actuel soit une répétition de ce qui s'est passé il y a 4 ans. Vous lui avez signifié vos inquiétudes et qu'il a nie tout problème. Peut-être dans ce cas serait-il bon de parler ensemble de vos attentes respectives vis a vis de votre couple, ce de façon générale. Si c'est difficile d'avancer de cette facon une séance avec un thérapeute de couple peut permettre de poser des mots sur le vécu de l'un et l'autre. Vous pensez que la solution est de raviver la flamme , ça en fait partie mais il est bon également de savoir ce qui le pousse a se détourner de vous, envie de nouveauté, fuite de la routine ou des angoisses personnelles ou encore d'autres raisons que lui seul connait.

Olivia QUETIER Psy sur Paris

113 réponses

10 AVRIL 2022

Bonjour Maman,

Vous semblez suspecter un rapprochement similaire à ceux d'il y a quatre ans, sinon pourquoi mentionner cela ?
J'aurais pu vous donner des conseils pour ranimer un feu de cheminée ou la flamme d'une bougie, mais votre compagnon n'est ni l'un ni l'autre, je ne connais donc pas assez son mode d'emploi.
Le mieux est surement d'en parler avec lui, d'échanger sur vos attentes respectives dans la relation, de lui faire part de vos envies de le sentir disponible pour vous, de lui proposer des activités communes.

Bien cordialement,

Marion Favry

ps : le choix de votre pseudo pour l'occasion est assez amusant, non ?

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

10 AVRIL 2022

Bonjour Madame,

Je ne suis pas votre conjoint, je ne connais pas ses attentes et ses besoins en matière relationnelle. Et si vous lui posiez directement la question en parlant de vos attentes et vos besoins également sans formuler aucun reproche bien évidemment?!

Excellente continuation
Cordialement
Mme Lugari