Sensation d'être morte après tentative de suicide

Réalisée par Lisa · 11 janv. 2022 Dépression

Bonsoir,

Comme le titre l'indique j'ai tenté de mettre fin à mes jours un soir en rentrant de l'université. C'était un soir de trop, la goutte de trop, et j'accumuais trop de choses depuis la rentrée. J'ai agis très robotiquement, j'ai rangé mon appartement et j'ai pris une bouteille de vodka (je précise que je ne bois pas d'habitude), et je l'ai bu alors que je n'avais pas mangé de la journée, d'une traite. J'ai lancé ma musique et la dernière chose dont je me souviens c'était de ranger mon appartement. J'ai été retrouvée par terre par les pompiers, un ami s'étant inquiété comme je ne répondais plus, et je me suis réveillée à l'hôpital, aux urgences, à 4h23 du matin. Mon premier souvenir c'est ma main : je regardais ma main fixement sans cligner des yeux, comme si ce n'était pas ma main. C'était il ya 4 mois. Depuis ce soir là tout me semble irréel, j'en suis à me demander si je suis vivante, ou pas. Je me sens mal, je fais des cauchemars, j'ai perdu l'appétit, et j'ai des crises de larmes. J'ai l'impression que ma vie s'est transformée en cauchemar et je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. Une partie de moi a envie de continuer à se battre mais de l'autre côté je suis tellement fatiguée, je n'en peux. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. J'ai peur que ça ne revienne jamais comme avant et que je vive avec cette sensation d'étrangeté jusqu'à la fin. Est ce que vous pouvez me dire ce que j'ai ?

Meilleure réponse 12 JANV. 2022

Bonjour Lisa,

Cette situation a été particulièrement traumatisante, vous êtes toujours comme vous le dites, robotisée. Je vous invite à suivre rapidement une thérapie, ne restez pas seule dans cette état psychique. Il ne s’améliorera pas de lui-même.

Je dirai que vous êtes éteinte et que votre petite flamme vacille (façon imagée de voir votre état psychique).

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Excellente journée
Marjorie

5591 réponses

13 JANV. 2022

Bonjour Lisa,

Surtout, ne restez pas isolée. Vous etes en dépression. Voyez votre médecin traitant pour en discuter avec lui. Il aura peut-être des analyses à vous faire faire pour vérifier qu’au niveau physiologique, tout est normal. Il vous recommandera peut-être une aide médicamenteuse ponctuelle.
Ensuite, trouvez un professionnel. Rencontrez-en plusieurs afin de trouver celui avec qui vous aurez envie d’avancer.
Votre tentative de suicide ayant dû être sacrément traumatisante, je vous conseille un praticien EMDR.
Et ça marchera. Vous retrouverez votre joie de vivre.

Prenez soin de vous. Vous le méritez.

Claire Couvin
Psychopraticienne : hypnose ericksonienne, PNL, EMDR, coaching, pleine conscience.

Claire Couvin Psy sur Melun

189 réponses

12 JANV. 2022

Bonjour Lisa,

Cela arrive à beaucoup de personnes et tu n'es pas la 1ere, sois en rassurée. Tu parles à un psychothérpeute qui connais vraiment ce genre de situation. L'année 2022 est riche en nouveau événements, je suis la pour en discuter avec toi.
Si tu savais le nombre de personnes que je vois en cabinet qui sont passé par la, n'ai pas peur, sois confiante en toi, sois surtout rassurée.
Si tu veux prendre un rendez vous, je serais ravi de te recevoir.

Belle journée

Alban

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

12 JANV. 2022

Bonjour Lisa . Ce que vous avez vécu est un traumatisme, cette sensation de déréalisation en est la conséquence. C’est aussi une manière de vous protéger .
Il y a sûrement derrière tout cela un état dépressif .
Il est essentiel de démarrer une thérapie avec un professionnel pour comprendre pourquoi cette TS et faire un travail sur vous pour aller mieux .
Ne restez pas isolée et exprimez vos émotions .

Sabine Russo . Psychanalyste

Sabine Russo Psy sur Lyon

27 réponses

12 JANV. 2022

Bonjour Lisa,
Merci de votre confiance
Je pense que vous êtes épuisée de ce pas de chance qui s'éternise, de ce trop plein de choses difficiles dont vous ne vous soulagez pas par la parole et l'émotionnel.
Vraiment il vous est nécessaire d'entreprendre une psychothérapie, nous sommes là pour vous aider à vous retrouver et à retrouver un meilleur moral
Pour ma part, bien volontiers, dès que possible pour vous
Cordialement

6327 réponses

12 JANV. 2022

Bonjour,

Comment allez-vous, aujourd'hui ?

Je suis Sarah Sheyen, Psycho-philo-practicienne.

Toute forme de coma emmène une part de nous-mêmes, sans que nous en ayons (forcément) souvenir. Ainsi, notre esprit décroché, comme dans une autre dimension. Alors que le corps se trouve toujours être dans cette dimension du vivant.

C'est alors, se reconnecter, qu'il est demandé, pour soi.

L'attirance pour la mort est extrêmement violente. Et, cette nuit ou soirée où vous êtes tombée, a été ce phénomène, que votre esprit a pris pour compte. Un peu comme si votre esprit avait enregistré cette information de mort, d'une part, et puis, aussi, parce que la condition extrême, de coma, après la prise d'alcool, était trop forte, pour que l'esprit résiste et tolère le danger. L'esprit, alors, prenant la fuite, comme un état de sauvegarde. L'état, pour le corps, était trop violent, l'esprit, sensible, a ce réflexe, alors, de voyager dans les dimensions, en dehors de nous, dans cette vie-ci. Notre esprit ne décroche pas de notre âme, mais si notre condition terrestre ou de corps, est trop difficile, il privilégie de ne pas rester tout à fait, incarné, à ce moment-là...

Par exemple, dans des conditions extrêmes, l'on peut se retrouver connecté à ses vies antérieures.

L'esprit aime vivre le meilleur, pas le pire.

_

Le chemin vers la mort est lorsque nous perdons racines, et que, malgré être connectés à notre âme, soit, nous n'avons que nos yeux pour pleurer, soit, nous nous écroulons. Mais, c'est que nous ne vivons plus, notre propre vie, nous nous sommes perdus, et nous sommes éloignés de notre esprit.

_

Le chemin, que vous pouvez prendre, de nouveau, c'est fermer les yeux, vous rappeler très fort, qui vous êtes, quelle était votre vie, auparavant, et qu'avez-vous envie de vivre, pour votre avenir ?...

Retrouver à vous connecter à votre présent, même dans les petites choses, que vous aimez.

Puis reformuler des rêves, encore.

Et enfin, vous pouvez utiliser la technique des invocations, même par écrit, pour, demander de vous reconnecter à votre esprit, de vous réaliser, de poursuivre vos rêves, même de vous acheter la prochaine tenue de votre choix, revoir un copain, toutes les invocations que vous souhaitez, même, faire la fête.

Si pour vous, l'université est trop dure, ou bien le cadre, privilégiez de changer de voie, mais, en prenant d'abord soin de vous, avant de vous relancer dans un autre projet, à moins, que très vite, et cela serait super, vous ayez l'idée de génie pour reconnecter entièrement avec le meilleur projet qui soit, de votre vie.

Reposez-vous, invoquez de vous reconnecter à votre esprit, avant de dormir.

Changez-vous les idées, aussi

De tout cœur

Je vous reste entièrement disponible

Sarah Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

12 JANV. 2022

Bonjour,

Votre esprit a accumulé le trop plein comme vous le dite et son seul moyen d'évacuer tout ça pour se préserver est de décompenser. Vous vous retrouver alors dans un état "second". Votre acte en a symbolisé ce passage et vous voilà comme bloqué.
Je vous conseille vivement de vous faire accompagné par un thérapeute de votre choix afin qu'il vous aide à soulager votre esprit pour qu'il puisse reprendre entièrement ses fonctions et que vous puissiez aller de l'avant.
Il faut parfois essayer plusieurs thérapeutes avant de trouver la méthode qui vous correspond.

Je reste à votre écoute,

Bonne journée,

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

12 JANV. 2022

Bonjour Lisa.

Ce que vous avez vécu est traumatisant.
L'état dans lequel vous vous trouvez et sentez en est le reflet.

Je vous invite à contacter un ou une thérapeute et entamer un petit bout de chemin avec lui ou elle pour vous aider à vous ré approprier qui vous êtes. Je vous invite à écouter et faire confiance à cette partie de vous qui a envie de se "battre", cette partie de vous vous parle et vous incite à aller vers ce sens parce que vous en êtes capable.
Je pense qu'il vous serait utile de vous focaliser sur ce que vous voulez être et pas sur ce que vous avez été ; ainsi vous pourrez travailler pour devenir cette personne et aller mieux. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence