Souhaite parler à un spécialiste

Réalisée par Natnat · 4 avril 2022 Aide psychologique

Voilà je suis dans une tourmente dont je n’arrive pas à sortir je suis séparé de mon mari y’a 4 ans qui et un pervers narcissique ! Et toujours en liens avec lui je n’arrive plus à mener ma vie avec sérénités tout et figer avec un mal être profond je n’arrive pas à divorcer et lui ne le fait pas non plus je ne sais plus comment m’en sortir émotionnellement merci

Meilleure réponse 5 AVRIL 2022

Bonjour Natnat,
Si votre mari est vraiment un pervers narcissique vous n'avez que la solution de couper les ponts. Je dis bien tous.
Le divorce ne viendra pas de lui et c'est un lien dont il se sert nécessairement pour vous "tenir".
Je vous conseille vivement d'engager les démarches.
Vous n'avez pas le choix.
Le seul choix que vous avez est de vous faire accompagner durant cette étape pour vous aider à couper ces liens.
Il en va de votre santé mentale.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler, ma première séance est gratuite et sans engagement;

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4032 réponses

6 AVRIL 2022

Bonjour,

Il est évident que vous devez souffrir de cette situation car les agissements d'un pervers narcissique sont très vicieux. Dans l'hypothèse où ce soit le cas de cet homme, il est impératif de prendre de la distance avec lui et de vous entourez afin que vous puissiez engager les démarches du divorce et vous reconstruire. Même si j'entends combien il est difficile de se séparer et encore plus de ce type de profil quand on a des sentiments, je peux vous garantir que vous finirez par vous sentir beaucoup plus épanouie sans lui. Je vous invite à solliciter un accompagnement thérapeutique pour vous défaire de ces liens toxiques. Je serais ravie de pouvoir vous guider dans cette épreuve afin de mettre en lumière vos ressources et identifier quelle est l'origine de cette relation de dépendance affective.
Je suis à votre écoute pour en discuter,
bien à vous

V.AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet sur Cadaujac

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous avez tout au fond de vous cette fausse croyance que vous ne méritez pas mieux, que vous n'êtes pas capable de vous en sortir sans cet homme.
Cela vient de la façon dont vous vous êtes construite, vous avez besoin d'aide pour guérir vos blessures d'origine (petite enfance) et apprendre à vous aimer, vous choisir pour vous faire respecter.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour,

Si vous vivez avec un pervers narcissique et que vous avez du mal à le quitter c’est donc que vous êtes sous emprise et qu’il y a une forme de perversité miroir qui s’est installée. Je veux dire qu’il y a nécessairement quelque chose en vous qui veut et entretien cela malgré l’immense détresse que cela implique au quotidien .
Si vous vous autorisez à rester, que vous vous empêchez de partir, c’est qu’une partie de vous recherche et protège quelque chose à travers cela, et y trouve son compte. Il s’agirait d’interroger cela pour mieux comprendre ce que vous nourrissez dans cette situation affective et émotionnelle autodestructrice, et ainsi vous donner davantage les moyens d’en sortir.

Les profils PN sont extrêmement compliqués à traiter et à gérer au quotidien. C’est une mission quasi impossible. Sortez vous de là. Je vous conseille vivement de contacter quelqu’un au plus vite. Vous n’êtes pas condamnée à vivre cela, à subir cette relation, vous n’y êtes pour rien, vous n’avez rien à vous reprocher si ce n’est de vous laisser tomber dans le piège de vous reprocher des choses. Lâchez prise sur lui, et reprenez le pouvoir sur vous.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour à vous,

Je comprends votre situation. Même à ce jour cela paraît difficile, cette période est là pour vous permettre de vous libérer d'anciens schémas automatiques. Pour vous libérer, il serait bien de commencer à vous observer et d'écrire pour vous aider à cheminer. Vous pouvez observer votre comportement, vos émotions, vos pensées par rapport à la situation.
Y'a-t-il une part de vous qui doute? Quel besoin remplit-il encore? Les pervers narcissiques savent très bien comment combler nos manquent pour que l'on reste dépendante d'eux, d'user aussi de la culpabilité parfois de manière subtile.
En apprenant à vous connaître, vous pourrez faire les bons choix pour vous, vous libérer de cette dépendance, de cet attachement, mais aussi de vivre plus épanouie, plus connectée à qui vous êtes profondément. Vous pouvez reprendre le pouvoir sur votre vie

Je suis disponible si besoin en cabinet ou en visio,
Prenez bien soin de vous,
Manuela Rossell
Coaching de Pleine conscience - Hypnose Ericksonienne - Contes thérapeutiques - Sophrologie - EFT (Technique de libération émotionnelle)

Manuela Rossell Psy sur Sarreguemines

11 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour,

Dans une relation de couple, nous sommes deux personnes. Votre mari est peut-être un pervers narcissique, mais vous avez aussi un libre arbitre.

Si vous ne parvenez pas à l'exercer et à vous libérer, je vous conseille de suivre une thérapie qui vous permettre de comprendre votre fonctionnement et ce qui vous pousse à maintenir ce type de relation.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour Madame,

La perversion narcissique est un sujet que j'ai étudié en profondeur.
Vous pouvez me contacter pour échanger en profondeur sur le sujet.

Courage à vous,A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour

si je comprends bien votre situation
vous êtes mariée mais séparée sans être divorcée
vous êtes toujours en relation avec votre mari
et vous avez la sensation qu'il dirige votre vie

vous n'arrivez pas à couper les lien qui vous relient à lui
et c'est difficile émotionnellement

Je vous conseille de travailler sur ce qui fait que "c'est plus fort que vous, vous n'arrivez pas à couper les ponts, à dire stop basta !"

Pour cela vous avez la technique de l'eft qui donne des résultats à chaque séances. (vous pouvez vous renseigner sur mon site ou un autre)
Petit à petit non seulement vous comprenez pourquoi c'est plus fort que vous
mais en plus vous pouvez agir puisque vous comprenez d'où ça vient

s'il est pervers narcissique comme vous dites vous ne pourrez pas le changer mais cela ne veux pas dire que vous ne pouvez pas devenir plus forte que lui et partir.

Maintenant à vous de voir si vraiment vous voulez le faire ou pas.

courage

Céline Blondelot
thérapeute eft
en visio ou en cabinet

Céline Blondelot Psy sur Aubin

77 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour Natnat, j'espère que tu vas bien ?

Merci pour ton partage.

Tu n'arrive pas à divorcer de ton mari. Quels avantages nourris tu à ne pas franchir le pas ? Qu'as-tu peur de perdre ?

Je suis certain qu'un accompagnement par un thérapeute te permettra d'oser vivre ta vie et également de comprendre tes émotions qui te limitent.

Je reste à ton service.

Esteban KESTELOOT
Coach immersif

Esteban Kesteloot Psy sur Montpellier

32 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour,

il est grand temps je pense de prendre votre vie en main, car vous avez conscience que cette situation est malsaine pour vous.
Faites le nécessaire pour le divorce car si effectivement votre mari est un pervers narcissique, il ne fera pas les démarches de lui-même, car de cette façon, en restant mariée à lui, vous lui "appartenez" encore. Et il doit certainement penser que vous ne le ferez jamais parce que vous n'en avez pas la force. Et bien, prouvez lui le contraire ! Prouvez lui que vous êtes forte, courageuse, que vous n'avez plus besoin de lui.
C'est la seule solution pour que vous puissiez avancer, vous libérer de ce fardeau, vivre votre vie pour vous et non pour quelqu'un d'autre.

Vous pouvez le faire, croyez en vous.

Natacha Ouramdane Psy sur Lanester

20 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour Madame,

Pour divorcer il faudra vous choisir un bon avocat qui pourra bien vous accompagner jusqu'à la séparation définitive : tant que vous êtes encore la femme de cet homme il vous sera difficile de sortir de son emprise.

Certes, vous avez raison : étant donné la situation et votre mal être profond vous avez bien besoin d'être aidé par un-e thérapeute.
La thérapie va vous permettre de comprendre les ressorts de votre dépendance à votre mari et la difficulté de vous en défaire, pour ensuite trouver la sérénité et une vie à vous, telle que vous la choisirez.

Je vous souhaite d'arriver à vous impliquer dans une thérapie, afin de sortir de la relation malsaine avec votre mari et d'aller bien.
sp

4206 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour Nat
Qu'est-ce qui vous retient?
Des fils "invisibles" vous retiennent, autrement des blessures inconscientes qui datent de votre enfance qui vous empêchent de le lâcher.
Ces blessures ont besoin que vous les guérissiez. L'expression verbale et émotionnelle de votre vécu passé en lien avec votre présent, va vous permettre de mettre à distance ce que vous ressentez, et ainsi opérer la guérison de ces blessures.
Je vous accompagne avec respect dans l'amélioration de votre dépendance affective (je suis spécialisée dans la D.A), en présentiel ou visio, selon vos souhaits
Inès AVOT

6327 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour Madame
Partez, faites un voyage pour changer d'air, pour vous retrouver et couper définitivement ce lien malsain avec cet homme . Inscrivez aussi a des activités, et rencontrez d'autres femmes, d'autres personnes, cela vous permettrait de vous éloigner de cette situation toxique .
N'hésitez plus, allez consulter thérapeute pour comprendre ce qui se passe pour vous et surtout ne pas recommencer avec un autre.
je reste à votre écoute si vous le souhaitez . bon courage

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour,

Je vous conseille de vous faire aider pour un accompagnement personnalisé qui vous permettra de sortir définitivement de cette situation qui vous fait tant souffrir. Contactez-moi pour en discuter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3323 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour Nat,

Vous savez ce qu’il faut faire pour vous libérer de cet état d’épuisement émotionnel : ne plus être sous l’emprise de votre mari.
Il semble évident que vous n’y arrivez pas seule et il est nécessaire de vous faire accompagner dans ce processus.
Vous dites être séparé depuis 4 ans mais pas divorcé officiellement. Il faut comprendre d’où vient ce blocage et pourquoi vous avez décidé inconsciemment malgré la relation avc votre mari de ne pas aller au bout de cette séparation.

Vous êtes dans ce mal être profond car vous êtes dans une situation qui n’est pas encore clarifiée et cela puise toute votre énergie.

Nous pouvons échanger si vous le souhaitez pour sortir de ce schéma et vous alléger pour ne plus souffrir et retrouver votre sérénité.

Bien à vous
Anita Kalaycioglu

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

5 AVRIL 2022

Bonjour Nat,

Libre à vous de couper les ponts et de comprendre que cette relation est malsaine. Vous l’avez écrit ici.

Je vous conseille vivement un suivi thérapeutique pour vous aider à vous libérer de vos chaînes et à vivre pleinement et sereinement votre vie.

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari