Symptômes rare de tdha ?

Réalisée par Jesse · 26 sept. 2021 Aide psychologique

Bonjour, je souffre régulièrement de phantosmie depuis 7 ans, j'ai vu plusieurs médecins et spécialistes j'ai effectué un scanner des sinus et une IRM cérébrale + base du crâne ainsi qu'une olfactométrie et il n'y a rien d'anormal d'après tous les médecins l'origine des odeurs nauséabonde que je sens régulièrement n'est pas organique, que ce serait sûrement psychosomatique et on m'a vivement conseillé de consulter un psychologue et même un hypno thérapeute.

Ça fait 2 ans que j'ai arrêté de chercher, mais je suis tombée sur des informations sur le trouble tdha et je présente des symptômes de tdha j'ai l'impression.

Je pensais que c'était juste ma personnalité mais quand j'ai vu la liste des symptômes de tdha j'ai vite compris que c'est pas juste ma personnalité enfait, surtout sur le côté hyperactivité avoir tout le temps la bougeotte et être tout le temps et le fait de toujours être comme ''en alerte'' sur tout ce qui bouge dans mon environnement (comme un chat un peu), et aussi le côté émotion un peu exagéré ...

Et du coup je me demandais si finalement les hallucinations olfactives que je sens régulièrement parfois plusieurs fois par jours ne pourrait pas être un symptôme de cette maladie ? ( Je été diagnostiqué non schizophrène et non bipolaire ni même dépressive malgré mes tentatives de suicides dû à ces hallucinations olfactives qui me hante )

Merci de m'avoir lu jusque là, j'espère avoir une réponse.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 27 SEPT. 2021

Bonjour Jesse,
Vu que vous souffrez de ce trouble depuis 7 ans, y a t-il un évènement mal vécu à cette époque ?
Par contre, je ne vois pas le rapport avec un TDHA !...
Il serait utile de vous poser des questions ciblées concernant ses TS, pourquoi en êtes vous arrivée à ressentir cette envie ?...
L'hypnothérapie que je pratique serait effectivement pertinente pour remonter à l'origine de ce problème de phantosmie entre autres...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5290 réponses

30180 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 SEPT. 2021

Bonjour à vous

Votre message est précieux et éloquent. La détresse que vous ressentez bien réelle.
Je vais vous diriger vers des techniques dites naturelles pour réharmoniser les énergies de votre corps, techniques que vous pouvez apprendre de chez vous ou via un thérapeute...
J'en suis formatrice et plusieurs possibilités s'offrent à vous.
Avoir conscience de ce mal-être est un bon point et en parler montre que le désir d'aller mieux est présent. Ces deux aspects sont fondamentaux pour réussir la thérapie et se diriger vers la guérison.
Je vous conseille donc soit de trouver un psychologue énergéticien (ne) près de chez vous sinon je fais également des Visio consultations tout aussi efficaces qu'en cabinet soit de vous former dans le B.A. BA de ces techniques, ce qui je pense serait peut-être la solution et cela vous permettrait de comprendre ce qui se passe en vous, d'accepter ses changement d'émotions parfois virulents et surtout de les calmer voire de les faire disparaitre...
Cette formation peut-être suivie par une thérapeute, donc moi, pour vous indiquer les points à travailler, faire une analyse et surtout vous aider à traiter les chocs émotionnels et les traumatismes trop gros...
Effectivement, pour certains chocs ou traumatismes, nous ne pouvons le faire seul, une aide professionnelle extérieure est nécessaire, tout comme le coiffeur ne peut se faire une coupe structurante seul...
Vous pouvez me contacter ou chercher un psychologue énergéticien (ne) prés de chez vous
Je vous souhaite du mieux et très belle journée

Véronique Mercier
Psychologue Energéticienne
Formatrice de Psychologues Energéticiens,
Aromatologue
Ostéo thérapeute tissulaire

Véronique Mercier Psy sur Calais

105 réponses

53 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 SEPT. 2021

Bonjour Jesse,

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive.
Si vos symptômes sont psychosomatiques, vous pouvez effectivement être accompagnée pour les traiter.
Vous dites que ces derniers sont apparus il y a 7 ans, que s'est-il passé à cette période là dans votre vie qui aurait pu déclencher un trouble de la sorte ? (ex : évènement marquant ou traumatique)
En apprenant à les comprendre, vous pourrez ainsi mieux appréhender vos troubles.
La psychothérapie, autant que l'hypnothérapie, pourraient vous être utiles. Tout dépend du type de travail que vous souhaitez effectuer. La psychothérapie permet de travailler, par la parole, au niveau conscient (voire préconscient) du problème alors que l'hypnothérapie permet de travailler à un niveau plus inconscient (ce qui serait sûrement très utile pour explorer votre phantosmie).

En ce qui concerne vos potentiels signes de TDAH, un médecin psychiatre pourrait vous permettre de le diagnostiquer officiellement voir de le traiter médicalement. Des listes de critères et tests en lignes peuvent vous donner une idée de l'intensité de vos symptômes également si vous le souhaitez mais ne font pas office de diagnostiques officiels.
Une psychothérapie pourrait, en parallèle ou seule, vous permettre de mieux comprendre vos troubles et d'apprendre à les gérer à l'aide d'outils et d'un accompagnement structuré et bienveillant.

Par contre, TDAH n'expliquerait pas vos hallucinations olfactives. J'espère que vous finirez par en trouver la cause.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez entamer ce travail (psychothérapie ou hypnothérapie) et si mon approche vous tente.

Bien cordialement,

Audrey Locussol
Psychopraticienne en TCC & Hypnothérapeute

Audrey Locussol Psy sur Paris

46 réponses

33 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 SEPT. 2021

Bonjour Jesse,

On sent que vous avez envie d'en sortir et cela est une bonne chose.
Vous avez fait ce qu'il fallait en éliminant d'abord une possible cause somatique.
A priori il n'y a pas de lien entre vos hallucinations olfactives -si tant est que cela soit vraiment des hallucinations- et une éventuelle personnalité hyperactive.
Vous n'avez pas été diagnostiquée psychotique ce qui fait qu' a priori vos hallucinations n'en sont pas vraiment mais sont de fortes suggestions.
Il y a de l'angoisse derrière cela et ces odeurs nauséabondes correspondent à quelque chose de votre histoire. Il serait intéressant de creuser la question en vous demandant quelle est la nature de ces odeurs, à quoi elles ressemblent, à quoi elles vous font penser, faire la liste des mots spontanés que vous y associez. Quelque chose a été enfoui dans votre inconscient qui ne demande qu'à ressortir.

Je reste à votre disposition pour échanger là-dessus.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

3895 réponses

20409 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses