une autre psychoterapie en parrallele

Réalisée par jerems · 9 nov. 2018 Psychothérapie

bonjour besoin d'un conseil je viens de commencer une psychotherapie je voulais savoir s'il est preferable de continuer avec la meme personne pendant encore quelque seance et voir ou ca peut me mener ou je peut avoir une autre personne en parralele qui puisse m'aider et me donner un avis supplementaire .........cela va til me brouiller dans mes informations et ma demarche . ?

Meilleure réponse 9 NOV. 2018

Bonjour,

Patientez encore un peu.
Imaginons que le courant passe bien avec les deux.... se posera la question de savoir avec qui continuer. Ce qui peut être déstabilisant.

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

10 NOV. 2018

Bonjour jerems ,
Pourquoi vouloir changer de psy ? Un psy n'est pas un commerçant ,sachez-le . J'ai souvent lu que le patient devait choisir son psy ,hélas ,c'est au psy que de choisir et si le courant passe et s'il ne s'agit pas d'un malade mental mais d'un névrosé alors il peut le prendre !de plus ,il est totalement naturel que vous ayez peur de vous exprimer et bien au contraire il faut continuer !! n'hésitez pas à lui en parler ! Vous ne consulter pas pour lui parler gentiment ,ce n'est pas une pause café ,ok? Votre psy le comprendra ,n'ayez crainte !! !! Il faut que ce qui vous fait mal se dise ,aussi mieux vaut le transmettre au psy ,par exemple!
Bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

651 réponses

9 NOV. 2018

Bonjour,

Vouloir consulter un autre thérapeute après seulement une seule séance avec le premier me semble peu judicieux.

En effet, sauf à ce que le courant ne soit pas passé avec le premier, cela risque de vous embrouiller plutôt qu'être aidant pour vous.

Mais si toutefois, vous ne vous sentez pas en phase avec la première personne que vous avez consulté ou si sa méthode ne vous convient, ne vous interdisez, toutefois, pas de consulter quelqu'un d'autre.

Restant à votre écoute.

Bien cordialement.

Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

9 NOV. 2018

Bonjour,
Pour ma part, je pense que quand on commence une psychothérapie, on s'investit dans cette démarche, donc soit vous sous sentez en confiance et vous continuez, soit le feeling ne passe pas et vous changez.
Le papillonnage thérapeutique n'est pas recommandé.

Voilà mon avis !

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLIHCY

5328 réponses

9 NOV. 2018

Bonjour jerems,
un proverbe dit que quand on court après deux lièvres à la fois, on les manque tous les deux.
Si vous avez des doutes sur la thérapie que vous venez de commencer, pourquoi ne pas en parler avec le thérapeute ?

Anonyme-318660 Psy sur Retournac

490 réponses

9 NOV. 2018

Bonjour Jerems
Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible - comme certains le font d'un avis médical - de consulter un.e autre thérapeute pouvant avoir une approche différente pour voir si le courant passe mieux entre vous ou s'il (ou elle) répond mieux à vos attentes.
Dans tous les cas, c'est votre niveau d'engagement et d'investissement dans la thérapie qui fera qu'elle sera efficiente.
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne