Vivre avec un trouble anxieux qui pourrit la vie

Réalisée par NathBM · 12 déc. 2021 Anxiété

bonjour à vous tous

Je lance Voici un peu ma situation vis a vis de l'anxiété .. début il y a 20 ans .. un terrain dans l'enfance a .. 4 hospitalisations .. des suivis psys .. et 12 ans d'accalmie .. et il y a un an : crise de larmes au réveil un dimanche matin et peur que ca recommence au début peur de la rechute .. augmentation de mon traitement anti dépresseurs .. et depuis un am evolution tres tres lente : au debut grosses sensations de paniques et d'angoisses .. puis moins de sensations physiques mais des peurs et une tres grande tristesse : chaque jour j'ai une peur différente un jour un bruit que je n'identifie pas ? j'ai des hallucinations le lendemain un grain de beauté qui me fait mal cancer de la peau .. puis pareil je ne vais pas bien donc je vais me suicider .. et la machine est enclenchée .. a chaque fois je fais le raisonnement cartésien derrière : non ce n'était qu'un bruit ; non tu l'as tripoté ton grain de beauté . non tu ne veux pas en finir tu continues ton jb, tu fais ton sport et tu arrives meme à passer des jours corrects ..mais je n'arrive pas à enrayer la machine .. j'ai tenté hypnose méditation psychiatre et psychologue .. un peu le sentiment d'avoir tout essayé et que rien n'aboutit à une solution stable .. mon entourage trouve que je vais mieux que j'ai fait plein de progrès que je dois accepter cette faiblesse..ne pas tout analyser j'ai le sentiment de tourner en rond et de ne pas sortir de la spirale .. à partir de là je me dis : je n'y arrive pas donc ca va pas le faire et je vais commettre l'irréparable ..pourtant je suis entourée un mari et des enfants aimants des amis ce qui me fait encore plus culpabiliser ... je suis prête à accueillir des suggestions car je me sens vraiment acculée.

bien à vous

Meilleure réponse 13 DÉC. 2021

Bonjour Nath,

Merci pour votre message

Je comprends votre souffrance et je vous propose de vous accompagner dans le cadre d’une thérapie d’orientation psychanalytique. Je vous laisse prendre connaissance de mon profil et revenir vers moi si vous le souhaitez.

Je reste à votre écoute pour échanger et en discuter ensemble

Excellente semaine à vous

Marjorie Lugari

5591 réponses

14 DÉC. 2021

Bonjour
Et si vous aviez besoin de vous libérer de cette accumulation de doutes, de peurs, de culpabilité, pour profiter de tout ce que vous avez en etant apaisée dans le moment présent et ne plus subir ce passé, ce futur ?
Je propose des séances Visio sur une courte durée pour vous apprendre à vous libérer de vos troubles en reconnectant votre corps avec votre mental pour débloquer votre situation et vous permettre de profiter enfin.
N hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois psychopraticien.
Je reste à votre ecoute

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

13 DÉC. 2021

Bonjour NathBm, je vous remercie pour vous être confié.
Il existe des techniques pour vous libérer de vos angoisses et de votre anxiété. Vous avez vécu un passé douloureux. Il s'agit bien évidemment de s'en libérer, sinon ils reviennent vous hanter dans vos actions de chaque jour. Vous le savez sûrement, l'état d'esprit est à l'origine des maux d'une personne. Une interprétation de la réalité entraîne automatiquement une émotion et une pensée. Tout va dépendre de votre enfance et de votre interprétation de la réalité à ce moment-là. Il est important dans votre situation de guérir de votre enfant intérieur, votre inconscient, si vous souhaitez en finir avec ces différentes façons de pensées.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information, Cordialement, Jonathan, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

13 DÉC. 2021

Bonjour Nath,

Votre récit me touche car j'ai dépassé moi-même un trouble anxieux.
Ce que je perçois dans tout ce que vous dites, c'est que vous avez peur de la mort. C'est déjà le signe d'un esprit qui fonctionne bien, si vous en doutiez, je crois utile de vous rassurer à ce sujet, c'est plutôt normal dans le développement psychique, à un moment ou à un autre. Vous n'êtes pas suicidaire, vous avez peur de l'être ou de le devenir et cette idée vous crée de l'angoisse.

Vous ne vivez pas dans le présent, mais dans le futur. Et comme vous ne construisez pas de représentation mentale de ce que vous voulez pour votre avenir, votre cerveau remplit le vide avec ce qu'il a sous la main.

Soit comme beaucoup de thérapeutes vous le proposeront, vous concentrez votre attention sur ces angoisses, comme étant le problème à résoudre et donc l'endroit où il faut mettre son énergie et ses efforts. Mais j'imagine que c'est ce que vous avez déjà essayé et que ça n'a pas fonctionné…

Soit, au lieu de travailler sur l'espace problème, on travaille sur l'espace solution et au lieu de se concentrer sur ce qui ne va pas, on met d'abord le focus sur ce qui va bien pour reprogrammer votre cerveau à voir ce qui est plutôt que ce qui manque, à être dans le présent plutôt que dans le futur, à voir le positif plutôt que le négatif.

Parallèlement à cela, il serait bon de vous demander ce que vous avez envie de vivre, ce que vous aimeriez voir changer dans votre vie, en passant en revue tous les domaines de votre vie et pas uniquement ces angoisses. Vous avez besoin d'augmenter votre confiance en vous et d'apprendre à mieux vous connaître pour pouvoir donner du sens à votre vie.

La mort et le manque de sens sont liés, ce sont deux enjeux de l'existence auxquels nous sommes tous confrontés (tout comme la solitude et la liberté et il pourrait être intéressant aussi de voir ce que cela suscite en vous). Si vous parvenez à donner du sens, et à modifier votre représentation de la mort, elle ne vous fera plus peur. Ou en tout cas, pas au point de vous empêcher d'avancer.

Je serai ravi d'en échanger avec vous si vous le souhaitez. Sentez vous libre de m'appeler pour qu'on en parle de vive voix.

Belle journée à vous !

Boris

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

13 DÉC. 2021

Bonjour Madame
Tout d'abord, je tiens à vous dire que souffrir n'est pas dans notre nature et que si vous souffrez c'est qu'il y a forcément une raison légitime.
La seconde chose c'est que ce n'est pas une fatalité.
Je suis Psychopraticien en méthode de guérison des blessures émotionnelles qui obtient des résultats profonds et durables
Si vous êtes prête à faire ce chemin, la guérison sera là
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Bien à vous
Stéphanie Bariant

Stéphanie Bariant Psy sur Limoges

22 réponses

13 DÉC. 2021

Bonjour NathBM.

Il arrive que nous ayons cette sensation de tourner en rond et d'être dans une spirale "descendante".
Bien que vous soyez entourée et aimée, je vous invite à être soutenue par un ou une professionnel.le de votre choix. Ce que vous avez tenté auparavant vous a permis d'avancer même si vous avez le sentiment de ne pas avoir abouti. Cela a été riche pour vous sur votre chemin.
Il est certainement temps de le poursuivre avec une autre personne qui saura vous accompagner sur votre route pendant le temps qu'il vous sera utile, afin de vous aider à parler de ces peurs, de regarder ce qui peut se passer derrière, et de gagner en sérénité.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

13 DÉC. 2021

Bonjour,

Je m'imagine à quel point vous devez être épuisée, emprisonnée dans vos tourments depuis si longtemps.

Je ne pense pas que l'augmentation d'un traitement antidépresseur puisse vous aider en elle-même.
Je comprends votre sentiment d'avoir tout essayé d'un point de vue thérapeutique mais je ne peux que vous aidez à reprendre une thérapie.
Peut-être avez vous une personnalité propice au trouble anxio-depressif ?
Vos 12 ans d'accalmie témoignent de votre capacité à affronter la vie et pouvoir profiter de ses douceurs, mais peut-être avez vous vécu un événement l'année dernière qui a dépassé votre seuil de tolérance aux imprévus et au coup durs ?
Peut-être nécessitez vous un accompagnement quand le monde devient trop hostile à votre épanouissement ?

Demeurant à votre disposition,

Belle journée.

Anonyme-394302 Psy sur Ranspach

226 réponses

13 DÉC. 2021

Bonjour Nath,
vous avez déja fait d'énormes progrès : analyser votre situation, mettre en place des objectifs et progresser.
Face à cela, il vous faut encore un petit d'accompagnement :
- pour identifier les causes de votre malaise, de vos difficultés afin d'apprendre à mieux les gérer
- continuer a mettre en place des petits pas pour votre bien etre personnel, identifier votre Moi
- mieux interpreter et gerer vos relations sociales et autres, afin de ne pas en être affectée

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes le plus disponible.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

13 DÉC. 2021

Bonjour Nath,

Il y a des chances que vous ayez engrammé dans votre subconscient une grande insécurité par rapport à ce que vous avez vécu. La base des angoisses vient bien de l'insécurité que vous pouvez ressentir en envisageant tout ce qui pourrait mal tourné et/ou finir en désastre. Le symptôme c'est une grande facilité à projeter le pire, peut être jusqu'à avoir des images de ce qui pourrait se passer.
J'aurais bien sûr besoin de plus d'informations pour poser un diagnostic plus précis.

Si vous souhaitez en parler, je me tiens à votre disposition.
Prenez soin de vous

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

13 DÉC. 2021

Bonjour Nath,
Merci de votre confiance
Je pense que vous avez un grand besoin d'être aidée par rapport aux angoisses qui vous assaillent et aux pensées qui vous viennent maintenant. Ne restez pas comme ça, et de parler à l'un/l'une d'entre nous va grandement vous soulager.
Bien à vous
Inès AVOT