Quand vous êtes dans une relation et que vous tombez amoureux d'une autre personne

En couple, mais avez-vous l’impression de tomber amoureux de quelqu’un d’autre ? Vous ne savez pas quoi faire avec ce que vous ressentez ? On vous aide à résoudre ce conflit interne.

20 JUIN 2019 · Lecture : min.
Quand vous êtes dans une relation et que vous tombez amoureux d'une autre personne

Être en couple crée une certaine tranquillité, un sentiment que les choses vont comme elles doivent aller, selon ce que dicte la société. Mais cette tranquillité peut aussi entraîner une certaine routine, stagnation et ennui, ce qui amène parfois à se demander si c’est la bonne personne ou si vous êtes toujours amoureux/amoureuse.

J’ai déjà parlé des phases de la relation, mais en général, on ne tombe pas amoureux d'une autre personne quand on est dans la phase dite "lune de miel", quand on est en train de tomber amoureux. Cette première phase que j’appelle "feux d’artifice" est idyllique, vous ne voyez pas les défauts de l’autre personne, et si vous les voyez, vous les refusez, ce qui rend très difficile de regarder quelqu’un d’autre. Cet intérêt peut apparaître quand la relation est stable, que c’est devenu routinier et qu'il y a alors peu d’innovation entre vous.

Des exemples concrets

J’ai eu plusieurs patients en thérapie, hommes et femmes, avec et sans enfants, qui sont tombés amoureux d’autres personnes en étant en couple. J’ai récemment rendu visite à une femme qui avait un partenaire de plus de 20 ans avec lequel elle avait trois enfants en commun et la relation entre eux était une grande communication, peu de conflits et on pouvait en dire que la relation était facile et confortable. Mais la femme commença à remarquer un collègue au bureau, un homme séduisant qui montrait de l’intérêt pour elle. Finalement, la femme a trompé son mari pendant un certain temps, bien qu’elle ait résisté à ses désirs pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle était tombée amoureuse. Il était clair qu’elle voulait être avec lui, mais cet homme était aussi marié, et il n’était pas vraiment en train de quitter sa femme, donc elle a décidé de quitter cet amant et est resté avec son mari dans une relation stagnante et est maintenant totalement en désamour mais confortable.

Un autre exemple, celui d’un homme marié à sa femme depuis de nombreuses années avec une fille en commun. La relation entre eux était une soumission de sa part et c’était elle qui dirigeait la relation. Il n’était pas à l’aise, mais il avait peur de quitter sa relation pour sa fille. Il s’est inscrit à des cours d’anglais pour sortir de la routine, et dans cette situation, il a rencontré une femme qui a commencé à l’attirer. Un jour, la femme lui a dit qu’elle était tombée amoureuse de lui et qu’elle allait quitter son mari, et lui, bien qu’il soit tombé amoureux, a continué avec les deux femmes pendant deux ans, mentant à toutes les deux. Finalement, il s’arma de courage, en partie à cause de la pression de sa nouvelle partenaire qui lui demandait d’aller de l’avant et de vivre ensemble, c'est ainsi qu'il décida de rompre avec sa femme.

Que pouvez-vous faire si vous tombez amoureux de quelqu’un d’autre ?

  1. Estimez si vous vous sentez bien : parfois on pense que c’est la relation qui ne marche pas et qu’on est tombé amoureux de quelqu’un d’autre alors qu’en réalité, on ne se sent pas bien avec soi-même. Vous pensez peut-être que vous tombez amoureux de quelqu’un, mais en réalité, ce qui peut arriver c’est que vous avez besoin d’un changement dans votre vie (par exemple de travail) ou vous n’avez pas de bons moments émotionnels (vous êtes déprimé/vous vivez une vie monotone) et vous pensez que c’est la relation qui déconne. Analysez, écoutez-vous et assurez-vous que tout va bien dans votre vie avant de vous dire que le problème est ce que vous ressentez pour votre partenaire.
  2. Assurez-vous que ce que vous ressentez est de l’amour : parfois, regarder quelqu’un d’autre et faire une fixette sur la personne est quelque chose de passager. C'est simplement le fruit de la stagnation ou de la routine dans votre relation de couple. S'il vous arrive de ressentir un manque du sentiment de tomber amoureux, rappelez-vous ce que vous pouvez perdre seulement pour ces mois (ça ne dure pas plus longtemps) de béguin. Car après la routine revient toujours, quelle que soit la personne. Cependant, si vous pensez que vous êtes amoureux/se, alors il faut envisager de rompre avec le/la partenaire de votre relation actuelle.
  3. Analysez ce que vous ressentez pour votre partenaire : parfois les relations se transforment en affection mais l’amour est fini. Si vous voyez plus votre partenaire plus comme un/une ami.e qu'un.e amoureux/se, que vous vous sentez bien mais qu'il/elle ne vous manque pas, que vous pensez à votre vie sans lui/elle et vous ne souffrez pas au-delà de la perte de confort qui en résulterait, alors la relation est mourante et il est préférable de prendre une décision. Cependant, si vous sentez que vous l’aimez toujours, alors luttez pour résoudre les mécontentements et retrouver l’étincelle.
  4. Travaillez votre relation avec votre partenaire : peut-être que ce que vous ressentez est le fruit de l’insatisfaction dans votre relation de couple. S’il y a des choses que vous n’aimez pas dans votre relation, dites-le lui, travaillez-le et résolvez-les. Vous pouvez recourir à la thérapie de couple pour améliorer la qualité de la relation, mais surtout, il est important d’être sincère/honnête avec votre partenaire. Dites-lui que vous vous sentez stagné, que vous voyez la relation en danger et que vous commencez à remarquer les autres. La communication est un pilier très important dans les relations de couple, alors allez-y.
  5. Évitez l’infidélité : personne n’aime être infidèle et encore moins mener des vies parallèles. Si vous commencez à aimer quelqu’un, prenez le taureau par les cornes et laissez votre relation actuelle, essayez et risquez, mais ne trahissez pas une personne qui vous est fidèle et vous montre du respect. C’est lâche de ne pas lâcher une liane tant que l’autre n’est pas assurée. Dans la vie, il faut prendre des risques, parfois on gagne, parfois on perd, mais au moins on est honnête/envers soi-même/envers l’autre personne.

Comment comprenez-vous que vous aimez une personne ?

Essayons maintenant d'approfondir avec un point de vue, à savoir celui de la femme qui soupçonne que le mari est tombé amoureux de l'amante, regardons de plus près ce cas et certains signes qui peuvent nous aider à comprendre si nous sommes amoureux d'une autre personne.

  • Quand un homme marié tombe amoureux de son amante

Est-il possible qu'un homme marié ou un petit ami tombe amoureux de son amante ? On pense que seulement 5% des hommes qui ont une amante décident de quitter leur femme pour être avec leur amante.

Cela est dû à de nombreux facteurs, que nous évaluerons mieux plus tard, mais les hommes normalement mariés apprécient la famille et les années passées avec la femme et il est difficile pour eux de rompre cette relation.

Mais quels sont les signes qui peuvent nous faire comprendre qu'un homme marié est tombé amoureux de son amante ?

Nous devons noter certains changements dans les habitudes et les attitudes quotidiennes, et évidemment relationnelles, pour comprendre si le mari ou le petit ami cache quelque chose :

  • Regard sur le téléphone : Un homme marié amoureux est souvent avec le téléphone dans sa main et essaie de se cacher avec ceux qui discutent ou parlent, répondant par des phrases évasives et des commentaires si on lui demande ce qu'il fait ;
  • Évite son propre partenaire : un mari ou un petit ami amoureux d'une autre a tendance à éviter son partenaire et à ne pas passer de temps avec elle, et dans le cas d'une demande d'explications, il a tendance à souligner qu'il n'a pas le temps ou qu'il est engagé dans autre chose ;
  • Compense ses lacunes par des cadeaux ou d'autres attitudes : en ce sens, si votre partenaire commence à vous donner ou à vous surprendre avec une fréquence anormale, cela pourrait être un moyen de libérer sa conscience ;
  • Ses amis ont changé d'attitude envers vous : si les amis de votre partenaire vous semblent différents ou plus secreta, ils peuvent montrer qu'ils savent quelque chose dont ils ne veulent pas parler ;
  • Il maintient sa vie privée d'une manière excessive : si un homme garde pour lui sa vie privée, cela pourrait signifier qu'il a quelque chose à cacher.
  • Son look change soudainement : un homme marié amoureux a tendance à changer de style et à prêter plus d'attention à son apparence au tout début quand il tombe amoureux. De plus, d'autres changements de style de vie pourraient être remarqués, comme sortir plus souvent, commencer à pratiquer des sports ou d'autres activités, ce qui, en plus de lui donner une excuse pour sortir, pourrait l'aider à le maintenir en meilleure forme.
  • Il fait référence à une personne ou à une situation plus d'une fois : un homme amoureux aimerait parler de sa relation, mais ne pas pouvoir faire d'allusions ou de références à une situation ou à une personne qui a à voir avec elle ;
  • Il n'accepte pas les questions, devient nerveux et répond de manière évasive. Ceux qui ont un secret ne peuvent pas vivre les questions pacifiquement, car ils sont obligés de mentir.
  • Il vous blâme toujours et de n'importe quoi. C'est un mécanisme pour tenter de justifier le comportement d'un homme marié amoureux d'une autre.
  • Soudain, il devient jaloux. Une augmentation de la jalousie pourrait indiquer que votre homme marié est tombé amoureux d'un autre et a peur que vous fassiez de même.

Ces attitudes pourraient indiquer quand un homme marié tombe amoureux d'une autre. Si vous avez des doutes sur votre relation, essayez de parler à votre partenaire et si vous ne parvenez pas à communiquer efficacement, vous pourriez peut-être demander l'aide d'un thérapeute en couple.

Pour terminer, je voudrais dire que nous ne pouvons pas contrôler qui nous aimons, ce que nous pouvons faire, c’est évaluer si ce que nous ressentons est de l’amour ou non et agir en conséquence.

Encarni Muñoz Silva - Psychologue

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Écrit par

Psychologue.net

Notre comité d'experts, composé de psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens agréés, s'engage à fournir des informations et des ressources précises et fiables. Toutes les informations sont étayées par des preuves scientifiques et contrastées pour garantir la qualité de leur contenu.
Consultez nos meilleurs spécialistes en thérapie de couple
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 30
  • Japhet

    Merci pour les conseils bonne journée

  • Chouchou

    Je suis dans ce cas de figure .je suis avec ma femme depuis 24 ans , on a deux enfants 19 ans et 13 ans . Sur mon lieu de travail , une nouvelle collègue est arrivée et j'ai tout de suite ressenti un truc de bizarre .on a commencé a parler , au départ boulot et vue personnelle et après on s'est demandé en amie sur les réseaux sociaux et en fait on parle tous les jours .notre relation a évolué , on a commencé a se voir en dehors du boulot et on s'est embrasse .elle m'a avoué qu'elle attendait ce moment depuis le 1 er jour où on s'est vu elle aussi . Elle est mariée elle aussi , en couple depuis aussi 24 ans et ils ont 3 enfants . On s'est revu plusieurs fois et il y a eu rapport , on a couché ensemble . Mon coeur bat trop vite quand elle est là et que je la regarde , j'ai jamais ressenti ça avant . Avec ma femme , on forme un couple solide d'extérieur mais perso j'ai moins d'attirance qu'avant , pratiquement pas de câlin , juste des bisous et voilà .mais elle elle semble heureuse , ça lui convient . Elle sait que j'ai cette collègue qui me plaît énormément et qu'il y a eu déjà bisous et maintenant elle est sur ses gardes , elle sent si je n'ai pas un autre parfum , elle me surveille tout le temps par rapport à mon téléphone et je la comprends . Maintenant j'ai peur de lui parler , de lui dire ce que je ressens pour notre couple .pas facile de lui parler , elle veut toujours avoir raison et un certain contrôle sur moi même si elle me dit que ce n'est pas vrai ..bref Voilà a peu près mon histoire .ça fait du bien d'en parler. Qu'est ce que je peux faire

  • Sébastien

    Je suis tombé sur le site en faisait des recherches, c'est cet article qui a été une révélation ainsi que vos témoignages. Cela n'a fait qu'un tour. J'ai décidé de faire le pas pour en parler et mettre de l'ordre dans mes pensées avec une spécialiste car je n'ai jamais consulté, j'ai toujours été celui qui donne les conseils et mon avis même si cela n'as peut de valeur mais cela en a pour mes proches qui se confient a moi. Aujourd'hui 43 ans marié 2 enfant, marié depuis 9 ans , c'est moi qui ai besoin d'aide ... La vie reste une succession de choix, on ne sait jamais s'ils sont bon ou mauvais , ainsi j'ai fais des choix qui m'ont mener ici aujourd'hui avec femme et enfant. Avec un premier enfant désiré, le second est arrivé dans une période compliquée . La relation de couple avait déjà commencé à se détériorer des la naissance du 1er. Un enfant c'est de l'organisation, des concessions, des responsabilités, j'ai dû quitter mon travail pour élever le 1er , papa au foyer pendant 2 ans le temps que l'école et nounou prennent le relais. Tension et disputes au quotidien, la routine les horaires décalés, menace , insulte... Je ne regrette pas la relation que j'ai avec mon aînée aujourd'hui, on est fusionnel et je suis papa poule. Je suis très fusionnelles aussi avec mon deuxième. Mais les tensions de couple les problèmes d'argent m'ont fait me reconvertir. J'ai trouvé un nouveau métier . J'ai laissé la vie se passer , j'ai laissé les choses se faire pendant que c'était pour tout le monde pareil et le vase c'est brisé. Le jour même de mon mariage je sentais que je faisais une erreur et dans la lancée je n'ai rien fait . J'étais même parti 3 jour avant le mariage , je suis marié religieusement et je suis même allé parlé au prêtre en secret . L'effervescence n'as fait que m'enfoncer . Les enfants sont nés après mais j'avais déjà senti que le bonheur n'étais pas là ... J'avoue m'être marié pour les mauvaises raison et sa fait mal et je crois qu elle l'a toujours sentie. La vie a continuée son chemin je me suis rencontré sur moi , et sans mi attendre j'ai croisé un jour le regard d'une jeune femme , sorti COVID. Elle a bouleversé ma vie , la rencontre a été comme dans un film romantique, avant d'admettre un coup de foudre ... Je me le suis nié mais l'attirance, l'alchimie et la complicité a été plus fort que tout . Nous avons maintenant 3 ans d'amour et de pur bonheur, entravée par ma situation où elle est tout à fait consciente et informée mais c'est dur . On est parti en week-end, elle m'a aidé à vaincre ma peur du vide , je ne l'aide pas je l'accompagne et l'écoute on d'apprend bcp de chose et on partage énormément. On ne peut pas se passer l'un de l'autre , il y a une évidence, on s'aime depuis 3 ans mais la situation est intenable dans les conditions. Une appréhension aussi avec le regard des autres car nous avons 21 ans d'écart mais sa famille la bien accepté. Elle en avait très peur. On c'est séparé a cause de ça quelques mois et ça a été une catastrophe pour moi je me suis senti vide , impossible de couper les ponts. De son côté elle a essayé de rebondir mais impossible, on est parti un week-end et notre amour a été plus fort. Le regard des autres nous importe peu car à deux on est plus fort . Avec ma famille c'est différents ils sont de la vieille école et je dois me limiter dans mes propos même s'ils ne comprennent pas ... En couple depuis 3 ans avec celle que j'appel ma compagne , c'est simple , l'impide, quand on se voit c'est comme au premier jour . Quand on aime on a toujours 20 ans ... Parfois un simple film devant Netflix nous rend heureux. Pas besoin de se parler rien que la présence de l'autre nous rassure . On a besoin l'un de l'autre , les déclarations d'amour se font dans les deux sens . Je suis heureux avec elle comme je ne l'ai jamais été , comme si je l'avais toujours attendue et les projets sont nombreux. On se dispute rarement, et même quand sa arrive c'est jamais en face a face , tjrs par écrit et dès qu'on se voit on se sourie et le câlin apaise tout . On n'arrive a pas être d'accord mais jamais a se disputer . On parle énormément. On dit ce qu'on pense, ce qu'on ressent . On a envie de se mettre ensemble, d'habiter ensemble, de se réveiller chaque jour l'un a côté de l'autre, de partager plus encore qu'on le fait aujourd'hui. Quand elle va avec ces amis , je jalouse car moi je suis avec les enfants . Le tumulte du cocon familial est perturbé, c'est de la colocation, je ne suis pas divorcé j'ai peur de perdre mes enfants , le côté financier me rattrape a la réalité et sa fait mal et avocat mon bien fait comprendre que je perdrais tout. Je me sens coincé, comme pris au piège ... Avec la mère des enfants c'est Chacun fait sa vie , la mère des enfants se doute que j'ai quelqu'un mais sa reste tabou, comme un sacrifice pour les enfants. Je suis là mais je voudrai être avec ma compagne ,elle me manque au quotidien. C'est mon amie, ma meilleure amie , mon amante, ma femme , elle est tout pour moi ma raison de vivre et je donnerai ma vie pour elle. J'adore l'écouter me parler de ces problèmes d'études, de boulot, de famille, j'aime l'aider et j'aime quand elle me dit je t'aime . Je me sens entier , je me sens moi grâce a cette jeune femme. Mais je sais qu'elle souffre aussi de la situation elle a été courageuse et patiente... Mais je dois faire quelque chose car cela fait souffrir tout le monde même moi j'en souffre. Est ce le manque de courage ? De volonté ? Un mal pour un bien... Il est plus facile de refouler que d'assumer, d'affronter ...j'en suis là aujourd'hui.

  • Chachounette47

    je suis en coupe mais j'aime une autre personne depuis bien plus longtemps que faire?En plus cet autre personne semble être un peut jalouse.

  • coco

    bonjour, je suis avec mon ami depuis 22 ans et 20 de vie commune, nous avons une fille ensembles. un jour je l'ai surpris a faire des sites de rencontres et même au téléphone sur ces sites, il ma fait beaucoup de mal, insulte, il rejetai toutes les fautes sur moi a chaque dispute, plus aucune relation intimes, des mensonges a ne plus en dormir et a mes poser un tas question , mais gentille comme je suis, je lui est touts pardonner, par la suite on ma diagnostiquer un cancer ou j'ai du partir en cure de préparation pour l'ablation 15 jours ,après sa je suis parti me reposer seul dans ma famille, il n'est pas un couche tard mais pourtant chaque fois que je l'appelai il me disait qu'il était fatiguée et de ne pas lui téléphoner après 20h, le temps est passer et son comportement a changer, aujourd'hui il a retrouver du travail et recommence a me cacher des choses et a me mentir, aujourd’hui il me demande de l'aider a refaire la maison de ces parents et de vivre et me marié au mois de juin avec lui mais je suis persuadée qu'il en aime une autre et va me la faire a l'envers . le pire dans tout sa c'est que je suis très attacher a lui et ne veux pas le perdre! alors que faire? je ne sais plus quoi faire et comment découvrir la vérité pour êtres sur et ne pas m'engager a l'aveugle.

  • Syl

    Bonjour, Je suis mariée depuis 4 mois avec mon mari. Depuis presque 2 mois il entretient une liaison avec une fille beaucoup plus jeune mais ne lui a pas dit qu'il était marié. Quand elle l'a appris elle m'a contactée et m'a avoué la situation. Depuis il continue avec elle et avec moi en nous disant tour à tour que c'est fini avec l'autre. Il m'affiche clairement son attachement pour elle et fait tout pour qu'elle lui cède. Il n'hésite pas non plus à me dénigrer devant elle et me reproche d'être en contact avec elle et d'échanger sur ses agissements. Or nous avons remarqué qu'il nous ment sans arrêt à toutes les 2 et dit par exemple à la fille qu'on est séparé alors que ce n'est pas le cas. Ce comportement me ronge car il me dit également qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre. Cependant, il souhaite divorcer pour se marier avec elle car il me dit que temporairement en tous cas il la préfère. Il veut donc qu'on se sépare, se marier avec elle et éventuellement me reprendre si ça ne devait pas fonctionner avec elle. J'aime mon mari malgré toute la souffrance qu'il me fait endurer et je souhaite préserver mon mariage mais je ne supporte plus d'être la roue de secours et dans l'attente de l'amour et de l'attention de mon mari. Il me dit qu'il n'a rien n'à me reprocher et qu'il m'aime mais qu'il a besoin du côté juvénile et un peu fou de cette fille. Elle a 23 ans, j'en ai 39 et mon mari 45. Jusqu'à maintenant il habitait chez moi et retrouvait cette fille au travail la journée et passait la plupart de ses soirées avec elle avant de rentrer tard le soir, ne me cachant plus qu'il était avec et ne me répondant ni au téléphone ni aux messages des heures entièrs. D'autre part, il la couvre de cadeaux et d'attention et veut prendre un studio avec elle alors qu'il ne dépense que très peu pour moi. Il me donne de temps en temps de l'argent pour le carburant de la voiture. Il ne me donne rien pour les courses et ne participe pas au loyer même si une partie est payée par les services sociaux. Je ne suis pas jalouse d'origine mais il montre clairement sa préférence. Je fais pourtant tout pour lui, la lessive, à manger quand il a faim le soir, c'est à dire quand il n'a pas été dîner avec elle. Cette situation est extrêmement douloureuse et j'ai besoin d'une réponse au plus vite car il veut divorcer. Merci pour votre réponse rapide.

  • Lolipops 205

    Bonjour à l’époque j’étais amoureuse d’un homme que je croyais célibataire, comme moi mais on es jamais allé plus loin qu’une simple relation amicale moi j’aurais aimé que l’ont aille plus loins mais lui m’as clairement dit qu’il ne se passerait jamais rien entre nous et qu’on était en couple avec quelqu’un aujourd’hui séparé de cette personne mais remarié avec quelqu’un d’autre avec lequel il a eu une petite fille ce qui complique encore plus les choses au jour d’aujourd’hui que faire aider moi Merci à bientôt Gaëlle russo.

  • Lolipos

    Bonsoir je suis amoureuse d’un homme qui à l’époque était célibataire, moi je voulais juste que l’on soit plus que des amis mais lui non donc du coup j’ai l’impression d’être dans une situation compliqué et maintenant que cette personne n’est plus célibataire c’est encore pire que avant, dites-moi comment me sortir de cette situation merci pour votre message à bientôt Gaëlle russo.

  • Sword

    Je vais être bref mais je pense que un couple ça a un début et une fin.Il n'y a jamais rien d'acquis et pour personne. Un couple est un esprit d'équipe, surtout pas individualiste et bien trop souvent, les gens se mettent ensemble pour de mauvaises raisons alors qu'ils n'ont rencontré,que un simple partenaire de vie, pour un temps donné. C'est pour cela que dés que la magie de la rencontre opère, il faut aussi assez rapidement se poser les bonnes questions, garder la tête froide afin de fonder de réelles bases de complémentarité, sinon, l'on ira droit dans le mur tôt ou tard par aveuglement. Un couple c'est quelque chose qui s'entretien au quotidien par les deux protagonistes autrement cela n'est pas la peine. Au moindre doute, arrétez tout.

  • Dan

    Bonjour je suis un homme, je m'appelle Djordan j'ai 23 ans, c'est la première fois que je suis en couple, sa fait 4 ans que je suis en couple, ni fiancé ni marié. Au début tous se passait bien j'étais amoureux je faisais tous pour elle et elle aussi ont étaient vraiment heureux, puis au bout de deux trous ans, sa a changé d'ambiance sa c'est dégradé, je passe les détails sinon sa sera trop long. Ça fait maintenant 1 an que je n'ai plus un seul sentiment envers côté amour je ressens plus rien, contrairement a elle qui pense que tous va bien alors que c'est a cause d'elle que tout c'est dégradé. Pour moi c'est devenu comme un collocation, elle est sympas, elle a un coeur en or, serviable, je l'aime bien comme une amie mais plus comme une copine, je l'ai remarqué qu'elle avait remarqué que je ne l'aimais plus mais elle n'en parle pas malgré toutes les fois où je lui en ai parlé. Ça fait 2 mois qu'elle sort tout les jours ou soirs pour aller voir ces copines et ça fait 1 mois que tous a basculé, un jour je suis venu avec elle en voiture pour aller me déposer quelque part mais elle a été chercher une amie a elle avant, quand cette amie est sortie je suis resté en bug tellement elle est belle , au début je me suis dis c'est juste une attirance, mais elle a vraiment tous les critères que je désire, et depuis ce jour je ne cesse de penser a elle, tout les jours du matin au soir je pense à elle, a l'heure d'aujourd'hui j'ai de réel sentiment pour cette fille, j'en déprime et pleure de ne pas pouvoir être avec elle, mais le pire c'est que je me dis que je ne pourrai jamais être en couple avec cette fille car c'est "la meilleure amie " de ma soit disante copine et que si sa se trouve je ne suis pas du tout son style a cette fille donc je m'inflige une douleur amoureuse et déprimante en espérant être avec elle mais que au fond elle ne voudra peut être pas donc rien que d'y penser cela me détruit. Je l'aime mais au fond je sais que je ne pourrai jamais être avec elle , je sais pas si vous pouviez m'aider mais je tenais à vous en parler. Merci beaucoup.


Chargement en cours



derniers articles sur thérapie de couple

PUBLICITÉ