Amoureuse de mon manager gay

Réalisée par Tatiana_Karl · 10 août 2023 Aide psychologique

J’ai 40 aujourd’hui. Je suis tombée amoureuse de mon manager qui vit avec un homme. J’ai perçu une attention particulière de sa part, des compliments, des taquineries bref des signes qui m’ont fait penser que notre relation était spéciale. D’autres managers m’ont aussi fait part du fait que j’étais sa « chouchoute ». Il y a eu aussi des allusions sur Teams par ces mêmes managers sur le fait que mon manager et moi nous « soutenions » mutuellement. Au bout de 2 mois de trouble intense J’ai fini par lui avouer car cela me rongeait. Il a « pris peur ». Mon mari est au courant de ses sentiments. Cela me questionne beaucoup sur moi et mon couple.
Ma mère a Alzheimer et va entrer en Ehpad dans 2 mois je suppose que cela a joué aussi.

Meilleure réponse 13 AOÛT 2023

Il semble que vous ayez vécu des émotions complexes, Tatiana. Les sentiments que vous éprouvez à l'égard de votre manager peuvent provenir d'un désir d'affirmation et de connexion émotionnelle pendant une période difficile, comme la maladie de votre mère. L'attention de votre manager a pu déclencher ces sentiments, en comblant un vide. N'oubliez pas que les émotions peuvent s'entremêler de manière inattendue. Les signes "spéciaux" que vous avez remarqués pourraient être davantage liés au soutien et à la camaraderie que vous recherchiez pendant une phase de stress.
Il est normal qu'il ait eu peur, qu'il soit homosexuel et qu'il soit votre supérieur. Il est essentiel de démêler ces émotions et de vous concentrer sur votre propre bien-être. Envisagez de discuter de vos sentiments avec un thérapeute afin d'explorer la dynamique émotionnelle sous-jacente et de faire face à la complexité de la situation. J'offre un espace sûr pour de telles discussions. N'oubliez pas que chercher du soutien est un signe de force.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

13 AOÛT 2023

Bonjour,
celà reste une situation compliqué en effet.
Je pense que ce garçon est véritablement assis dans sa relation
avec son compagnon.
Trop de naivetée de votre part?
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapie
Thérapie de couple
Thérapie Brèves EMDR

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

13 AOÛT 2023

Bonjour Tatiana

Je comprends que vous avez 40 ans et que vous êtes tombée amoureuse de votre manager. Il vous a porté une attention particulière qui vous a fait penser que vous étiez spéciale pour lui et vous avez fini par lui faire part de vos sentiments.
Vous dites qu'il a pris peur, c'est à dire ? comment vous sentez-vous par rapport à sa réaction ? qu'est-ce que vous attendiez en lui partageant votre ressenti ?
Vous avez décidé d'en informer également votre mari. Cela vous questionne sur votre couple. Cela veut-il dire que vous remettez en question vos sentiments pour votre mari ? le fait que vous ayez des sentiments pour un autre veut-il dire que vous ne pouvez plus aimer votre mari ?
Vous faites le lien avec le fait que votre mère va entrer en ehpad et est atteinte d'Alzheimer. Pourquoi y aurait-il un lien ?
Je pourrai sous-entendre que vous traversez comme une "crise de la quarantaine" accentuée par le fait que votre maman a une santé qui se dégrade ? Ressentez-vous alors une quête de sens et de cohérence dans ce que vous vivez ?
Sentez-vous le besoin de tout mettre à plat pour mieux recommencer ?
Un accompagnement thérapeutique peut vous aider : cela vous permettra d'exprimer vos ressentis et vos pensées dans un cadre de confiance et de bienveillance. Vous y verrez ainsi plus clair sur ce que vous vivez et vous serez guidée pour aller puiser les ressources dont vous avez besoin pour traverser cette étape de votre vie.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

13 AOÛT 2023

Bonjour Tatiana,

Tout d'abord , je vous remercie de partager vos préoccupations sur psychologue.net,
Je comprends que cette situation vous préoccupe énormément et peut susciter beaucoup de questionnements sur vous-même et votre relation de couple.
Il est normal de ressentir des émotions intenses lorsqu’on se retrouve dans une situation aussi complexe.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

922 réponses

11 AOÛT 2023

Bonjour Tatiana.
Il semble que vous êtes actuellement en train de vivre une situation complexe et très émotionnelle.
Concernant vos sentiments envers votre manager et la situation au travail - Il est normal d'éprouver des sentiments pour quelqu'un, mais il est important de prendre du recul et d'évaluer la situation de manière objective.

Les signes d'attention spéciale peuvent être interprétés de différentes façons.
Parfois, des malentendus peuvent se produire, et il est essentiel de communiquer ouvertement pour clarifier les intentions.

Vous avez bien fait d'en parler car ca vous a permis de vérifier si la réalité correspond à vos perceptions. Et visiblement ce n'était pas le cas.

Le fait qu'il ait "pris peur" peut signifier qu'il n'était pas préparé à votre confession et que visiblement cette relation lui convenait telle qu'elle était et qu'il n'envisageait pas les choses autrement... Il est crucial de respecter ses sentiments et de donner de l'espace si nécessaire.
Les allusions et les commentaires des autres managers peuvent être interprétés de différentes manières. Il peut être utile de maintenir des relations professionnelles saines et de clarifier les malentendus éventuels.
Il est compréhensible que cette situation remette en question votre relation de couple. Il peut être utile d'ouvrir un dialogue honnête avec votre conjoint pour discuter de vos sentiments et de vos préoccupations.
La communication ouverte peut renforcer votre lien et vous permettre dépasser cette situation.

Le stress émotionnel lié à la situation de votre mère et son entrée en Ehpad peut jouer un rôle dans la manière dont vous percevez les événements. Assurez-vous de vous entourer de soutien pour faire face à ces défis qui ne sont pas faciles à dépasser seule.

Prenez le temps de réfléchir à vos sentiments, à votre relation avec votre manager et à votre mariage.
Parfois, le temps et la réflexion peuvent aider à clarifier les choses.

Si vous trouvez difficile de gérer vos émotions et vos pensées, envisagez de consulter un professionnel de la santé mentale ou un conseiller conjugal.
Nous pouvons vous aider à mieux comprendre vos sentiments et à prendre des décisions éclairées.

Rappelez-vous que chaque situation est unique, et il est essentiel de faire ce qui est le mieux pour votre bien-être émotionnel et celui de ceux qui vous entourent.

Je reste à votre disposition par VISIO ou par téléphone si besoin.
A bientôt!

Galina Noe Psy sur Perpignan

36 réponses

11 AOÛT 2023

Bonjour Tatiana,

Il semble assez normal que votre manager ait pris peur. D’une part, s’il est homosexuel, il n’a probablement aucune attirance sentimentale et sexuelle pour les femmes. De plus étant votre manager, il doit comprendre qu’une relation avec une collaboratrice pourrait mettre en péril son poste. Pour finir, vous avez peut-être une relation singulière, il est vrai, mais vous vous êtes certainement trompé sur celle-ci. C’était de son côté, un simple rapprochement professionnel et amical. Vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais souvent les managers sont souvent isolés dans leur service. Il a trouvé en vous un moyen de se sentir plus investi dans l’équipe.
Ce qui compte aujourd’hui le plus c’est de vous et ce que vos révélations à votre mari (que vous auriez dû taire) ont conduit.
Quels sont donc les besoins qui chez vous ne sont pas ou ne sont plus couverts en couple et que vous avez réussi à satisfaire en dehors du couple ?
N’hésitez pas à me consulter pour que je vous apporte toute l’aide dont vous avez besoin pour sortir de cette situation sans trop de casse.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3269 réponses

11 AOÛT 2023

Bonjour Tatiana,
Merci pour votre message.
Vous parlez de "trouble intense" concernant votre manager et qu'il a "pris peur" quand vous lui avez avoué ce trouble. Les managers autour de vous vous entretiennent cette idée que vous soyez sa "chouchoute". La séduction, la volonté de plaire et d'être aimé joue sans doute un rôle important dans le relation que vous entretenez avec avec lui. Peut-être vous a-t-il "choisie" parce qu'il sentait que vous étiez aussi dans cette séduction, et cela lui plait. Mais cela n'ira pas plus loin puisqu'il est gay.
Le fait que votre mère soit malade joue peut-être dans ce trouble, vous pouvez vous sentir perdue par des sentiments qui "se mélangent", vous pouvez être dans la confusion de sentiments contradictoires (la vie, la maladie).
Que ressentez-vous pour votre mari ?
Avez-vous des enfants ?
Quelle était votre relation à votre mère avant sa maladie ?
Dans quel climat avez-vous grandi ?
Je pense que vous avez besoin d'explorer la nature de vos sentiments avec un.e thérapeute, à même de vous aider à explorer vos ressentis, la nature de vos relations en général avec les personnes de votre environnement.
Je reste à votre disposition pour vous aider et vous soutenir dans ces questions délicates.

Bien chaleureusement
Isabelle Safré
Psycho-praticienne Gestalt

Isabelle Safré Psy sur Sceaux