Suis-je gay ?

Réalisée par Côme · 4 juil. 2016 Homosexualité

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis gay. Je crois être amoureux de mon meilleur ami. Mais je n'en suis pas sur. Comment faire ? On ne se quitte pas d'une semelle au collège, on s'invite les week-ends. Bref comment savoir si je suis gay ?

Cordialement

Côme

Meilleure réponse 5 JUIL. 2016

Bonjour,
Vous êtes au collège, donc vous avez 14 ans environ. Ce qui veut dire que l'attirance est souvent ambivalente à cet âge là. On peut très bien adorer un copain sans être gay.

Ce qui le détermine, c'est l'envie sexuelle, avez vous envie de l'embrasser, de vous coller à lui ? là il s'agit déjà plus d'une attirance homosexuelle, mais qui peut encore changer dans le temps...

Il peut s'agir d'une amitié très forte, surtout à cet âge là, et puis même si c'était une attirance homosexuelle, où est le problème ?... vivez ces moments en toute sérénité, et vous verrez bien...

Cordialement

5309 réponses

7 JUIL. 2016

Bonjour,
Pourquoi savoir si vous êtes gay. Vous vivez une belle relation avec votre ami, laissez vous porter.
FLM

Françoise Meyer Psy sur Paris

71 réponses

5 JUIL. 2016

Bonjour,
Selon moi, peu importe l'étiquette que l'on met, l'essentiel c'est d'être bien avec la personne que l'on aime, que ce soit une fille ou un garçon. La sexualité n'est pas quelque chose de figé et vous avez le droit de changer en cours de route, de passer de bi à gay ou à hétéro et peu importe l'ordre. Le seul point important c'est d'être clair avec soi-même et avec l'autre.
Pour votre ami, le seule question à vous pauser c'est "est ce que je l'aime?" si la réponse est oui, il vous faudra en discuter. Voir ce qu'il vous répond...
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

5 JUIL. 2016

Bonjour Côme,
Si vous êtes au collège, c'est que vous êtes sans doute dans l'adolescence, une période de la vie où l'on se cherche, où l'identité sexuelle n'est pas encore bien claire et il est fréquent, à cet âge d'éprouver des sentiments confus. Vous êtes bien avec votre ami, vous êtes complices. L'amitié peut être un lien très fort. Etes-vous "gay" ? Vous l'apprendrez plus tard. Est-ce que vous pensez que votre ami vous désire ? Si les moments partagés avec lui vous comblent, n'avez-vous pas peur de tout perdre en passant dans une relation amoureuse ?
Quelque soit votre orientation sexuelle, je vous souhaite d'être heureux.
Valérie

Valérie Chazalon Psy sur Saint-Christol-lès-Alès

3 réponses

4 JUIL. 2016

Bonjour,
s'il y a sentiments et passage à l'acte satisfaisant...vous pourrez penser que vous avez eu une attirance pour le même sexe.
La question qui se cache derrière serait plutôt : "suis-je uniquement gay" ?
Et là, pas de réponse. Vous pouvez être bi, passer de gay à hétéro à certaines périodes de votre vie, être hétéro avec des pratiques limites homo.
Rien n'est figé, l'essentiel étant d'être au clair avec vous-même, avec votre copain et bien dans vos baskets.
La vie vous attend. A voir maintenant si les copines vous attirent aussi.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes