Angoissée depuis crise de jalousie et volonté de divorcer

Réalisée par Sabrinxxx · 20 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis mariée depuis moins de 2 ans et sans enfant. J’ai rencontré mon époux en 2020 j’ai vécu avec lui quelques mois puis nous nous sommes séparés suite à une bagarre. Puis moins d’un an plus tard nous avons repris une relation et nous sommes mariés. Mais peu avant mon anniversaire de mariage et suivant ma mise au chômage j’ai commencé à me rendre malade a être jalouse maladive (j’étais jalouse mais pas autant avant cela). Je criais pleurais et imaginais me faire sans cesse tromper. J’en devenais folle et chaque nuit je rêvais de tromperie. Je n’étais jamais tranquille. Jamais à l’aise. Triste malheureuse je n’avais aucune confiance en moi et encore moins de l’estime car mon époux me fuyait et moi je me mettais à genoux pour qu’il reste avec moi. Puis un jour j’ai été fouiller son téléphone et des petits détails m’ont blessé je me sentais trompée. Et j’ai eu des preuves qu’il allait sur des sites de rencontres avant notre mariage quand nous vivions ensemble. J’ai été blessée. Mes dents tremblaient j’avais froid et je pleurais avec l boule au ventre. J’ai décidé de divorcer j’ai raconté mes secrets conjugaux à la terre entière jusqu’à ce qu’il ne me reste plus rien à cacher aucune dignité. Puis nous avons décidé de rester ensemble. Nous sommes partis en vacances. Au retour de vacances. Tout allait bien j’ai même retrouvé un emploi et je me suis dit en me couchant : et si ce problème se représentait à moi dans la vie et que je perdais cette homme ? Puis mon cœur s’est emballée j’ai fais une crise d’angoisse horrible. Un mois plus tard en repensant à cette crise j’ai fait une nouvelle crise d’angoisse (+stress du travail et manque de confiance en moi). Et depuis je suis restée bloqué dans cette peur. Je ne suis plus comme avant. Je me sens faible. Dépourvue de défense. Je me vois comme un moustique. Sans valeur. Sans intérêt.
Je me donne bcp de force pour aller mieux. Je souris je sors je me fais violence pour tout. J’ai changé de ville et me suis rapprochée de ma famille avec mon époux. Mais je remarque que je me sens angoissée quand il est présent avec moi. Mais quand il est en déplacement je me sens mieux tout en étant en colère contre lui car j’imagine qu’il me trompe.

Je comprends plus rien. Pk je suis angoissée quand tout va bien. Et plutôt bien quand je suis en colère contre lui ou que je fais des problèmes ?

J’en ai marre de cette situation fatiguante.
J’ai été faire de la Micropraxie. La dame a indiqué que mon corps l’informait de traumatisme en date de janvier février mars (jalousie maladie - colère - chagrin - incapacité à me défendre - perte d’estime - divorce).

Qu’en pensez vous ?

Meilleure réponse 30 OCT. 2023

Bonjour Sabrina

Votre relaton de couple n'a jamais été sereine. Vous évoquez même une bagarre, des sites de rencontres avant votre mariage...
Si vous décidez de rester en couple, je vous invite à consulter en couple.
Vous semblez envahie de pensées négatives. Si vous êtes angoissée quand il est avec vous, il faut arriver à trouver la raison.
J'espère que vous arriverez à débloquer cette situation et enfin profiter de la vie avec votre mari.
Si vous ne voulez plus de ce mariage, soyez honnête envers vous même (c'est le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire).
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail, Couple, Famille

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt