Comment dois-je l’interpréter ?

Réalisée par linkel220 · 20 nov. 2018 Thérapie de couple

Cela fait un mois que nous nous sommes séparé mon ex et moi. Le jour ou je lui est annoncé notre séparation (qui ne l'était pas vraiment car en lui parlant de cela, c’était la seule solution pour communiquer entre nous). Il est directement parti chez un ami pendant 3 JOURS, il n'allait plus en cours etc... Le week-end juste après il à couché avec une autre ( après 3 ans de couple, ça fait assez mal) pendant les premiers jours il me disait que c'était terminé, qu'il ne reviendrais pas. Puis cela changeait, il me disait que "pour l'instant" c'est terminé et me disait "On va peut-être ce remettre ensembles, ont ne sait pas de quoi l'avenir est fait". Pendant 2 semaines ou il allait voir la fille sans cesse, on c'est vu 4 fois car nous avons une association. Le jours du rassemblements, la fille était là, il était dégoutté de la voir mais vraiment, il m'a demandé pardon, ma dit de ne pas gueuler etc... Le soir même pendant deux semaines nous nous étions rapproché, bisous, câlins, sortie et plus. Ensuite, j'ai voulu parler à la fille étant donné qu'il ne savait pas ce qu'il voulait faire. La fille ma clairement dit qu'elle est sur qu'il m'aimes et qu'elle est sur qu'il va revenir. Elle m'a bien expliqué qu'elle s'en foutais de lui, qu'elle n'attends rien de lui et ma dit qu'elle allait plus lui parler. Le lendemain, mon ex m'appelle en furie car j'ai parler à la fille et elle lui avait dit tout le contraire de ce qu'elle m'a dit (pas étonnant) Pendant 2 semaines il me montrait qu'il m'aimait encore etc et le jours ou j'ai parler à la fille, il a dit que c'était terminé, qu'il ne reviendra jamais et qu'il ne m'aime plus. Mais il est très jaloux, quand il me voit il as envie de pleuré mais il est très méchant avec moi. Depuis qu'il revoit à nouveaux la fille, il est de plus en plus méchant avec moi, il commence à dire qu'il regrette toute notre relation etc... Mais il est sans cesse là à me dire : "Je ne sors pas avec si ça te peux te rassurer" ; "Je ne couches pas souvent avec si cela te rassure". Toutes les personnes proches de moi ou qui parlent de moi il en est jaloux et veux les "défoncer" excuser moi du terme mais c'est ce qu'il dit. Depuis Lundi dernier, il me dit sans cesses que je lui ai piqué sa vie, que c'est de ma faute si il en est à la, que je m'en fou de lui, que je suis qu'une lâche etc... Mais venons au plus gros problèmes... La fille en question avec qui il est "entre guillemets" j'ai une forte impression qu'elle se fou totalement de lui. Donc, outre le faites qu'ils couchent ensembles quelques fois, il y a surement des petits calins etc mais avec les choses qu'il me dit je trouve cela bizarre. Je vous explique : La fille que j'appellerais "Louna" s'est séparer d'avec son ex au même moments que mon ami et moi, elle se saurais faites "violé et forcé" pour coucher avec mais personnellement, quand tu te fais "violé" par ton ex, tu portes plaintes, tu le bloques de tous les réseaux sociaux etc et tu ne le fais plus rentrer chez toi. Donc déjà quand mon ex m'a dit ça j'ai trouver cela bizarre. Ensuite mon ex est sur et certain que si j'ai appeler louna c'était pour lui dire d’arrêter de lui parler alors que c’était de loin mon intention. Ensuite, louna dans la même semaine à coucher avec 3 personnes différentes (elle fait ce qu'elle veut c'est sur) Mais mon ex qui se dit amoureux s'en fou ce qui n'est pas compréhensible. Ensuite j'ai voulu discuter avec l'ex de Louna car d'après les dire de mon ex, Monsieur serait au courant de mon existence et de notre histoire ce qui me semble louche pour une personne que je ne connais pas. Et comme par hasard, Madame Louna est au courant que j'ai envoyé un message à son ex (hum bizarre pour quelqu'un qui ne veut plus parler à son ex) donc énervé mon ex vient me voir et m'a demandé (ce qui me fait me poser beaucoup de questions sur sa réelle relation avec LOuna) D'ou tu as parlé à l'ex de Louna ? Tu n'as pas à faire ça, laisse nous tranquille (alors que ce n’étais en aucun cas les deux personnes concernées). Il m'a donc demandé d'envoyé un message à LOuna en lui disant " Salut, je viens par ce message te dire que je suis désolé de te faire chier et de te faire du mal, je vous laisse maintenant tranquille "mon ex" et toi." Ce que je trouve bizarre dans tous ça, c'est que toutes l'après -midi il me suivait partout pour que je puisse envoyer un message, il a commencer à vouloir le faire avec son téléphone sur mon compte et à un moment il est revenu vers moi et ma dit "S'il te plait envoie un message à Louna, il faut que je t'en supplie pour le faire ? Il faut que je me met à genoux devant toi pour que tu le fasse?" Je me pose donc pas mal de questions, j'ai déjà de sur une très grosse impressions que Louna se fou de lui mais totalement, qu'elle le manipule et qu'elle veut l'éloigner de moi (même pour l'association il ne répondais pas à mes messages et louna n'était pas choqué, elle le savait) j'ai vraiment l'impression qu'elle le tiens par quelques choses, qu'elle sait quelques choses qu'il a fait et qu'il n'assumes pas de me dire..
Je suis un peu perdu, au depart il me donnait de beau espoirs qu'il allait revenir et la maintenant il ne veux plus entendre parler de moi, il ne me veux plus dans sa vie car je cite "Tu me fou dans la merde, c'est de ta faute si je tombe et que je souffre" alors que je n'ai strictement rien fait du tout...

Meilleure réponse 20 NOV. 2018

Bonjour,
vous n'arrivez vraiment pas à oublier votre "ex" ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

21 NOV. 2018

Bonjour,
Tout semble un peu confus dans votre esprit et vous ne semblez plus savoir réellement ce que vous voulez par rapport à cette histoire.
Peut-être qu'il serait bon que vous puissiez consulter un thérapeute qui vous aidera à faire un point sur vos envies et besoins par rapport à cette rupture et à ses différents protagonistes.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

21 NOV. 2018

Bonjour,

Vous dîtes être perdue, on le serait à moins.
Vous semblez en attente que les faits, gestes et dires des autres (votre "ex", Louna) vous indiquent la marche à suivre. Vous êtes donc ballottée d'une information étrange à une interprétation ambiguë.
Mais finalement, vous, que voulez-vous ? Vous avez rompu, mais vous attendez que votre ex vous donne des espoirs (qu'il douche régulièrement). Qu'avez-vous envie de vivre ? Avez-vous envie de continuer à vous intéresser de si près à la relation de votre ex et de Louna ? Avez-vous envie de faire d’eux le centre de votre vie et de vos attentes ?
Vous êtes comme une balle de flipper, renvoyée d'un champignon électrique à un autre. N'est-il pas plus urgent de vous occuper de vous, de vos envies, de votre vie à construire ? De devenir le joueur plutôt que la balle ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

20 NOV. 2018

Bonjour,
Je ne comprend pas la totalité de votre demande.
Vous dites vous être séparé de votre ex, car il n’y avait visiblement plus de communication.
Votre ex part, ne donne plus de nouvelles, voit une autre fille.... ce qui peut sembler normal après une séparation.
Et vous que souhaitez vous?
Qu’il revienne?
Vous remettre avec lui? Si le cas, pourquoi l’avoir quitté?
Que ressentez vous encore pour lui?
Tout n’est pas très clair ....

Vanessa Haguel Psy sur Aix-en-Provence