J'ai 19ans et depuis 4ans je vis constamment dans le passé, non je ne suis pas folle mais j'ai vécu un traumatisme qui me bloque a chaque fois lorsque j'essaye d'aller de l'avant, il y a 4ans j'ai connu mon premier amour, malheureusement ça n'a pas marché (tromperie, mensonges a répétitions..etc) ça a duré pendant 3ans et l'année où ça a dérapé et que j'ai vraiment cessé cette mascarade c'est quand j'ai perdu 9 de mes amis a cause d'un accident et qu'un fou ma harcelé durant 1an, je ne demande pas l'impossible, je voudrai seulement cesser d'y repenser, de ne plus repousser les gens qui m'aborde, de ne plus être constamment sur la défensive et de vivre ma vie comme l'aurai fait une autre fille de mon âge,
Je vous remercie d'avoir prit le temps pour lire mon texte, si vous avez des suggestions, des conseils ou autres merci de bien vouloir me les communiquer.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
2 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Mademoiselle,
Vous ne pourrez pas "faire abstraction du passé"... comme si tous ces événements plus ou moins traumatisants n'avaient pas existé...
Et il est "normal" que vous n'alliez pas bien après tout ça... : quel soutient avez-vous pu avoir ne serait-ce que contre le "fou" qui vous a harcelé dernièrement ?
Ces plusieurs traumatismes cumulés seront à mettre en mots, à pleurer jusqu'à faire sortir la colère... afin de vous débarrasser de ce qui vous "obsède" encore et de la peur des autres (peur d'être trahie et mal menée, peur des séparations possibles, etc...) et de l'avenir.
Intégrer votre vécu de cette manière vous permettra d'arriver petit à petit de vous sentir mieux et de vous ouvrir à des nouvelles amitiés et expériences.
Ce travail vous est nécessaire et... indispensable : cherchez un(e) thérapeute qui peut vous accompagner sur le chemin d'intégration de ce passé douloureux.
Votre médecin traitant, les proches, etc... peuvent vous aider dans ce sens.
Bon courage pour demander et trouver cette aide !
sp
1 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Pour une jeune fille de votre âge, vous avez vécu des moments difficiles qui ont laissé des traces et qui vous empêchent d'avancer sereinement vers les autres.
Pour vous aider à ne plus être sur la défensive et à vivre la vie d'une jeune fille de votre âge, il serait opportun que vous puissiez contacter un thérapeute qui vous aidera à rétablir la confiance en vous qui est nécessaire pour avoir des relations plus faciles avec les autres.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute
1 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
En vous lissant on s’aperçoit que vous avez traversé des phases difficiles et avez du réaliser différents "deuils" (relation amoureuse, relations amicales). Pour traverser un deuil il est nécessaire de passer par plusieurs étapes qui ne sont pas toujours évidentes à vivre. Peut être l'une d'entre elles reste elle inachevée... Il serait sans doute intéressant de vous rapprocher d'un thérapeute pour réaliser un tour d'horizon et voir où vous en êtes vis à vis de ces évènements, cela vous aiderait à y voir un peu plus clair et continuer à avancer.
1 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
On comprend que ces dernières années ont été marquées pour vous par des événements graves et lourds à porter. Et tout cela revient sans cesse tant qu′ils n′auront pas été posés, revisités une fois pour toutes.
Vous évoquez neuf amis décédés dans un accident.... ce qui vous met en position de « victime collatérale », comme on dit. Avez-vous eu un suivi psy à ce titre avec un service d′aide aux victimes ?
S′il y en a un dans votre région, il faudrait alors le contacter. Cela me semble prioritaire.
S′agissant de déception, de harcèlement, vous pourrez aussi faire un travail psy là-dessus, d′autant que vous semblez avoir une réelle volonté de vous en sortir.
Courage et cordialement à vous
1 OCT. 2018
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Nenec,
Vous êtes déjà dans une belle dynamique : Vous souhaitez le meilleur pour vous, puisque vous souhaitez vivre positivement, sans continuer à être tourmentée par le passé.
Les évènements traumatiques que vous avez vécus ne pourront pas être niés, cependant vous pourrez les accepter en travaillant avec un thérapeute.
Puis, sur le chemin, vous avancerez vers plus d'espoir dans un avenir sécure et une harmonie intérieure.
Je vous souhaite de trouver le thérapeute qui pourra vous accompagner sur cette voie.
Virginie Croisé
Psycho-praticienne à Nogent sur Marne