Comment je peux me sentir mieux ?

Réalisée par Champignon47 · 12 avril 2023 Troubles du comportement alimentaire

Bonjour, je m’excuse d’avance de mes faute d’orthographe je suis désolé.
Je vis deux phase une où j’aime un peu près mon corps et l’autre je le déteste je me force à ne pas manger et/ou à vomir ce que m’arrive que très rarement.
J’ai aussi un problème sur le fait que je me fasse du mal pour ressentir quelque chose de fort sûrement du bonheur mais je n’en suis pas certaine. Je me gratte, arrache ma peaux, me force a na pas manger, à me faire mal physiquement, à ne pas dormir mais j’ai des médicaments mais je ne l’es prend pas pour me faire souffrir, m’oblige à faire des crises de panique. Je le désir des fois qu’il se passe quelque chose même d’horrible. J’accepte tous et j’en n’est marre. En ce moment j’ai eu plusieurs découvertes sur mon corps une c’est que j’ai une malformation de l’utérus j’ai un utérus bicorne. Ce qui rendra la possibilité d’une grossesse plus compliqué et d’autres problèmes mais je vais bientôt faire un IRM et d’un coter j’ai envie qu’il découvre que je ne pourrais jamais avoir d’enfant pour enfin ressentir quelques chose. Je garde souvent toutes mes émotions et ne le montre pas. Des fois je craque et je pleure. Je pleure souvent le soir. Voilà j’espère vraiment que vous pourrez m’aider.

Meilleure réponse 13 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous aider.. mais à quoi ? Vous nous expliquez fort bien que tout ce que vous faites subi à votre corps est fait dans le but de vous sentit vivante. Que souhaitez-vous en écrivant ici ? Aller mieux : c'est toujours ce qu'on veut lorsqu'on contacte un psy (même si écrire ici n'est pas contacter un psy, mais c'est déjà un premier pas en son sens). Nous contacter est le signe que tous vos efforts destructeurs sont vains à vous donner le bonheur que vous cherchez. Alors, il vous faut tout d'abord accepter que ce n'est pas sur un forum public que l'on trouve sa réponse : la réponse est en vous et en vous seule, le psy ne peut que vous aider à faire émerger la réponse qui est en vous. Vous dites beaucoup de choses très intéressantes sur vous, sur votre comportement et oui, il n'y a qu'un psychothérapeute qui peut vous aider à sortir de la souffrance que vous vous infligez. Encore faut-il que vous souhaitiez vraiment aller mieux : le souhaitez-vous ? Oui, je crois en cette ambivalence que vous nous décrivez "allez très mal pour se sentir vivant". Alors appelez l'un d'entre nous et parlez de vous.
Nous travaillons tous en ligne, ou presque tous : choisissez l'un d'entre nous et prenez rdv. C'est la seule aide qu'aujourd'hui, ici, je peux vous apporter : franchissez le second pas.
Bon courage, des solutions existent.

Frédrique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

185 réponses

13 AVRIL 2023

Bonsoir,
Votre recherche de douleur afin de vous sentir vivante est une attente de la vie. Cette façon de faire mérite que vous veniez suivre une thérapie bienveillante et surtout avec un grand soutien. Vous répondre à votre trouble suite à vos écrits est très compliqué, il faudrait plus de détails afin de vous proposer une approche au plus près de vos besoins.
Ne lâchez pas et contactez moi au plus vite.
Cordialement
Natacha Verseaux

Natacha Verseaux Psy sur Amiens

32 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour
Oui vous pouvez recevoir de l'aide, sur l'anesthésie de vos émotions.
La Gestalt thérapie est adaptée à votre blocage, et quelques séances vous aideront à refaire circuler ce qui est bloqué
Avec bienveillance en présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6327 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,
Vous ne pouvez plus rester seule face à ce mal être récurrent et persistant. Il y a une part de vous qui se fait mal parce que vous avez grandi sans doute avec cette fausse croyance que vous n'êtes pas légitime et il y a aussi cette autre part de vous qui a une furieuse envie de vivre.
C'est sur celle-là que vous devez vous appuyer pour décider de vous faire aider.
Une exploration de votre enfance vous apporterait des clefs de compréhension sur vous-même et un accompagnement vous amènerait à guérir vos blessures d'origine, à apprendre à vous aimer, à trouver le sens de votre vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous exprimez un grand mal être et laissez entrevoir l'envie d'en sortir. Vous avez un travail important à faire sur vous, afin de comprendre le sens de vos agissements envers vous même. il va vous falloir du temps et un accompagnement psychothérapeutique. Vous avez absolument besoin d'un accompagnement pour vous aider à exercer votre volonté de vous ouvrir à une nouvelle perception de vous même et et des évènements que vous vivez.
Je ne pourrais malheureusement pas vous aider davantage ici. Vous avez besoin de revisiter votre histoire personnelle et de décrypter les systèmes de défense que vous avez mis en place, inconsciemment, pour échapper à une histoire personnelle probablement douloureuse.
je reste à votre écoute,
Bien à vous,
Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

186 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous décrivez une sensation de vouloir à tout prix ressentir physiquement une douleur ou une émotion forte par phase, vous êtes parfois à la recherche d’une nouvelle douloureuse concernant la santé de votre corps. Cependant, il vous arrive d’en pleurer notamment le soir. Comme ci, cette recherche perpétuelle de sensations était devenue une addiction, qui, quand elle n’est pas assouvie, vous cause des larmes.

Je ne peux que vous recommander d’entamer une thérapie pour libérer votre parole dans un premier temps puis apprendre non pas à chasser cette recherche d’émotions mais à apprendre à vivre avec elle sans qu’elle puisse vous atteindre, le temps que celle-ci disparaisse doucement en adoptant une certaine souplesse psychologique.

A votre écoute
Alison Baudouin
Psychothérapeute

Alison Baudouin Psy sur Saint-Étienne

9 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour Champignon,
Je vous remercie pour cette franchise, il est tellement difficile de se dévoiler, d'avouer ses peurs et ses souffrances.
Avez vous l'impression de survivre plutôt que de vivre simplement ?
Cette façon de se faire du mal permet parfois de se sentir exister.
Je ne vous donnerais que peu de conseils par message parce que je dois comprendre votre parcours et votre environnement.
Etes vous suivi ? sinon cela vous aiderai à apaiser ces moments difficiles à vivre.
Bien à vous
Valérie Garnier

Valérie Garnier Psy sur Limoges

52 réponses

13 AVRIL 2023

Bonjour,
Je suis là pour vous aider. Il est courageux de votre part de partager vos sentiments et vos préoccupations. Il est intéressant de comprendre que ce que vous ressentez est réel et que vous méritez de l'aide. Il est possible que vous souffriez d'un trouble du comportement alimentaire et/ou d'un trouble de l'humeur. Il est également possible que vous utilisiez la douleur physique comme moyen de faire face à vos émotions.

Je vous recommande vivement de consulter un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue , Hypno praticien ou un psychiatre, pour obtenir une évaluation complète et un plan de traitement approprié. Ils peuvent vous aider à comprendre les causes sous-jacentes de vos comportements et émotions et vous fournir des stratégies efficaces pour y faire face. Vous pouvez également consulter votre médecin de famille pour discuter de vos préoccupations et obtenir des recommandations pour des professionnels de la santé mentale.

Rappelez vous que vous n'êtes pas seul et qu'il existe des personnes et des ressources pour vous aider.Je reste à votre disposition si besoin.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux