Comment me détendre ?

Réalisée par Delahaye · 7 avril 2017 Développement personnel

Cela plusieurs semaines je n'arrive pas à me détendre, vivre,rire.... Je viens de perdre mon travail pour une faute de ma part qui n'était pas nécessaire parce que mon travail me convenait. Je n'arrive pas à m'imposait avec mon conjoint et ami. Et je perd patience avec mon petit garçon alors qu'il y est pour rien. Que faire? Merci.

Meilleure réponse 12 AVRIL 2017

Bonjour Delahaye,
Vous êtes dans un moment difficile qui est peut être très dur à supporter: vous avez la sensation que tout s'écroule et que tout s'effondre autour de vous. Je pense qu'il serait important que vous puissiez faire appel à un thérapeute afin qu'il puisse vous aider à comprendre le pourquoi vous avez fait "inconsciemment" cette faute au travail et le pourquoi vous n'arrivez plus à supporter les personnes autour de vous.
N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso je pourrai peut être vous aider.
Bien à vous Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 AVRIL 2017

Voilà ce qui pourrait s'appeler un problème de culpabilité, ou encore d'estime de soi ou encore autrement.... avec une belle envie de vivre qui se cache derrière tout cela. Une thérapie de soutien vous permettrai de reprendre le gouvernail de votre navire et poursuivre votre voyage sur la mer parfois douce et parfois chaotique.

Alain GIRAUD
Psychothérapeute

Alain Giraud Psy sur Avignon

234 réponses

10 AVRIL 2017

Bonjour,
Le seul conseil serait de consulter un thérapeute pour faire le point sur votre mal être et ce sentiment de culpabilité d'avoir perdue votre travail ainsi que votre manque d'affirmation avec les autres.

L'hypnothérapie intégrative que je pratique (voir mon profil)est une approche pluridisciplinaire qui intégre plusieurs outils de travail.

A vous de voir si vous êtes motivée pour changer...

Cordialement

5290 réponses

8 AVRIL 2017

Bonjour,
perdre son travail est une chose difficile. On peut comprendre que vous ayez du mal à rire, à vous sentir bien. Je vous souhaite de retrouver un travail dans la même branche puisqu'il vous plaisait. Mais j'ai retenu votre expression: "je n'arrive pas à m'imposer avec mon compagnon et ami". Y aurait-il quelque chose à travailler sur ce besoin de vous imposer, ce que cela représente pour vous tant au niveau de votre couple qu'au niveau du travail peut-être? Vous parler de compagnon et d'ami. Est-ce bien la même personne à qui vous donnez ces deux qualificatifs?
Ce ne sont que des pistes de réflexion pour vous.
A votre service

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

8 AVRIL 2017

Bonjour Madame,

Il me semble probable qu'à la suite de votre licenciement (dans des conditions que vous regrettez beaucoup) vous soyez très déprimée, ce qui expliquerais les tensions, la tristesse et le manque de patience dont vous nous faites part.

Le mieux serait de consulter vite votre médecin généraliste, en lui disant ce que vous avez écrit ici : il pourrait si besoin vous prescrire ponctuellement des médicaments qui vous permettront de vous détendre, comme il peut vous conseiller un(e) thérapeute qui pourra vous aider à analyser et comprendre ce qui vous chagrine par ailleurs.

Vous ne nous avez pas donné des détails sur la relation avec votre compagnon, mais il se peut qu'une thérapie de couple vous aide également à changer.

Bon courage pour dépasser vos problèmes actuels !
sp

4158 réponses

8 AVRIL 2017

Madame

Dans nos vies "intenses" il nous arrive de nous oublier et par "obligations" et "responsabilites" de nous épuiser.
Vous avez fait le lien avec les répercutions professionnelles et familiales.
Aujourd'hui il est nécessaire de vous recentrer sur vous et de reposionner vos priorités. Cela passe aussi par un travail sur le relationnel et les limites: accepter quoi? Jusqu'où donner? Comment se préserver?
Ce travail passe par la consultation avec un spécialiste.

Je reste à votre écoute
Bien cordialement

Bénédicte RONDEAU Psy sur Nice

5 réponses

7 AVRIL 2017

Bonjour,
Vous n'arrivez pas à vous "détendre, vivre, rire", Est-ce suite à votre perte d'emploi? Vous dites avoir perdu votre emploi a cause d'une faute de votre part, évidemment ignorant de quoi s'agit -il j'évite de vous en parler, seulement cela a pu vous provoquer un impact très négatif comme un manque de confiance, remise en question sur vos compétences, etc., et cela joue bien sur, dans vos relations aux autres, avoir du mal à s'affirmer par ex.
Je ne dis pas que tout ceci est lié (il se pourrait), dans tous les cas cela s'apprend à n'importe quel âge, c'est très important.
Vous semblez aussi inquiète en ce qui concerne votre comportement envers votre garçon, et cela montre que vous êtes une maman bienveillante consciente qu'il y a certaines choses à régler.
Il y a différentes manières de vous détendre comme par ex.la pleine conscience, vous pourrez apprendre à le faire avec un professionnel.
N'hésitez pas à me contacter

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny