Crises d'angoisses...

Réalisée par Anonyme_* · 19 janv. 2018 Anxiété

J'ai une question : Pourquoi dans les magasins je ne suis pas bien, je fais des crises d'angoisses et quand je me retrouve dans de grandes villes ex paris ou dans un concert je me sente bien ?.

Meilleure réponse 20 JANV. 2018

Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'explications pour vous répondre clairement. Bien sûr lorsque l'on a du mal à se retrouver dans un milieu ou il y a beaucoup de monde , on parle de phobie sociale. Or en ce qui vous concerne, il semble que ce soit plutôt lié à un contexte plus précis.
Il serait bien d'en savoir un peu plus et connaîte si un événement particulier s'est produit dans votre passé, alors que vous étiez justement dans un magasin.
Il serait judicieux de vous rapprocher d'un thérapeute qui pourrait vous aider à retrouver les raisons de vos angoisses et comment les traiter selon de quoi il s'agit.
N'attendez pas et voyez près de chez vous s'il y a un thérapeute.
Les thérapies brèves donnent de très bons résultats dans ce domaine.
Je reste à votre écoute si besoin, même par skype.
Bonne journée
Bien à vous

FOURCAULT Catherine Psy sur Châlons-en-Champagne

25 réponses

21 FÉVR. 2018

Bonjour,
bonne question. Cependant, il faudrait en connaître davantage sur vous et sur votre histoire de vie. Vous avez des angoisses dans les magasins, qu'est ce que cela peut évoquer, rappeler, faire surgir dans votre inconscient ? Il ne vous est pas forcément arrivé quelque chose dans un magasin mais le fait de vous trouver dans un tel lieu fait résonner en vous quelque chose de traumatisant que vous avez dû vivre. Pour vous aider, il serait bien de prendre contact avec un psychologue Avec qui vous pourrez parler et rechercher la cause de cette peur, de cette angoisse et pouvoir vivre paisiblement.
Monique Hacklinger
psychologue-clinicienne.

Anonyme-280799 Psy sur Ouzouer-le-Doyen

40 réponses

22 JANV. 2018

Bonjour,
Il y a inévitablement une réponse à cette question ,vous êtes cependant fort brève . Est-ce un évènement qui s'est passé dans un magasin alors que vous étiez très jeune ,des mots exprimés qui vous ont fait mal ,ou une phobie sociale ? Depuis quand ressentez-vous ces angoisses ? Il vous faut en parler davantage ,je pense ,peut-être à un thérapeute si ces crises sont difficilement maîtrisables . Bon courage à vous ,et tres cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

647 réponses

21 JANV. 2018

Bonjour
Vous avez peut-être une "allergie" aux produits ou à certains produits, ou à certaines odeurs des magasins. Il faudra examiner vos relations à la consommation (tendance anorexique?), à l'argent (fixation anale?), etc. Si cela vient à vous handicaper dans la vie, il faudra consulter. mais de toute façon cela n'a aucune espèce de gravité. Cordialement.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

20 JANV. 2018

Bonjour,

il est difficilement possible de répondre à la question du pourquoi sans avoir des éléments concernant votre histoire et votre contexte de vie actuel.
Par contre, il existe plusieurs formes de phobie sociale
agoraphobie: peur de se trouver dans des endroits publics très fréquentés
claustrophobie: la peur de se retrouver dans des endroits fermés.
Ce que vous décrivez, n'est pas très clairement défini pour l'instant. Il faudrait donc selon mon approche pouvoir essayer d'identifier le déclencheur de votre phobie dans un premier temps avant de pouvoir "s'attaquer" à vos symptômes de façon "active".
Bien cordialement
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne
enfants ados adultes
analyse systémique
thérapie familiale et conjugale

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

20 JANV. 2018

Bonjour,
Il est difficile, chaque cas étant unique, de vous répondre précisément. Mais ce que j'entends en 2 lignes c'est l'enfermement versus l'espace. Vous faites des crises d'angoisse dans les magasins, dont la sortie bien qu'étant possible est moins évidente que quand on est... déjà dehors. Même un concert avec foule, si l'espace est suffisamment grand, c'est un peu comme si on était "dehors". Je dis cela à partir du ressenti que j'ai eu en lisant vos lignes. Si ces crises d'angoisse vous sont insupportables, si vous commencez à avoir peur d'avoir peur, vous pouvez aller consulter un psychologue spécialisé en TTC, ils ont de bons outils pour ce type de troubles. Peut être aussi que simplement parler de ce que vous ressentez dans ces situations d'angoisse pourra vous alléger d'un poids. Ces angoisses ne sont pas là par hasard et elles peuvent cacher un souvenir qui n'a pas été bien digéré, des émotions que l'on retient, ... il y a plusieurs pistes possibles. Bon courage, mais j'ai bien confiance, il est très possible de trouver une réponse ou un début de réponse, et des pistes à explorer pour affronter ses angoisses.

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

20 JANV. 2018

Bonjour,
C'est une excellente question, que beaucoup de personnes se posent.
Le problème des peurs et angoisses est qu'elles ne sembles pas toujours "logiques", que l'on ne comprend pas les raisons. En abordant cette interrogation avec un psychologue spécialisé dans l'accompagnement des personnes souffrantes d'angoisses ou de phobies, vous trouverez certainement une aide précieuse pour trouver les réponses à cette question.
Bonne continuation!

Cornelia Ott-Eluard Psy sur Amiens

4 réponses

19 JANV. 2018

Bonjour,

Il y a dans votre message trop peu d'informations sur votre histoire et les conditions de manifestation de vos premières crises d'angoisse, qu'elles aient été liées ou pas au magasins.
Si besoin, engagez vous dans une thérapie qui pourra vous aider à comprendre et à dépasser vos angoisses.