difficulté à prendre une décision

Réalisée par dom · 28 mars 2022 Aide psychologique

je suis en dépression suite à une rupture sentimentale et d'autres facteurs et j'ai de grosses difficultés à prendre des décisions pour m 'en sortir , pour me projeter dans l avenir et ailleurs

Meilleure réponse 29 MARS 2022

Bonjour,

Déjà félicitez vous, car vous avez eu le courage de demander de l’aide ici. C’est un premier pas essentiel vers votre bien être et votre apaisement.

Je vous propose de lire mon profil et d’envisager un suivi thérapeutique sur Doctolib en visio.

Qu’en pensez vous?

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
À très bientôt
Marjorie Lugari

5591 réponses

3 AVRIL 2022

bonjour
Souvent les personnes qui ont du mal à se remettre d'une rupture affective sont celles qui ont eu des difficultés dans l'enfance : se sentir rejetée, abandonnée, parfois même méprisée et quand le conjoint part ... d'un coup, c'est le schéma de l'enfance qui se remet à faire surface.
Ne vous identifiez plus à cette situation : vous n'êtes pas responsable, ne vous identifiez plus à cette image où c'est votre faute

je suis là pour en parler et pour voir avec vous pour dépasser cette période où vous vous sentez particulièrement vulnérable

Marie-Laure Martinez

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

31 MARS 2022

Bonjour dom, "pour me projeter dans l avenir et ailleurs": vous êtes déjà dans la prise de décision et c'est déjà un nouveau départ.
Vous avez fait un premier pas, je peux vous accompagner pour les suivants.
Je peux vous proposer des solutions.
David.

Anonyme-396439 Psy sur Limoges

4 réponses

30 MARS 2022

Bonjour,

Je vous souhaite de trouver la force pour prendre la décision de consulter un-e thérapeute..., qui vous aidera à vous sortir de la dépression et à voir plus clair dans vos choix d'avenir.
sp

4200 réponses

30 MARS 2022

Bonjour Dom
Vous subissez encore les conséquences psychologiques de cette rupture, ce qui s'appelle un stress post traumatique
Sentes-vous le besoin de vous faire aider pour sortir de cette dépression?
Avec respect
Inès AVOT

6327 réponses

30 MARS 2022

Bonjour Dom,
ce que vous avez vécu est si difficile qu'il est bien logique que la tempête émotionnelle sévisse. La tristesse, la peur peuvent générer un état que l'on nomme dépressif ; il est alors nécessaire de travailler sur ces émotions qui ont de bonnes raisons d'être là, d'aller écouter leur message pour les faire dégonfler, les remettre à un niveau acceptable. Alors le paysage se dégage et il devient plus aisé d'observer, d'analyser et de décider.
Plein de courage à vous pour traverser cette période difficile.
Bien à vous,
Laurence Carteret

Laurence Carteret Psy sur Bourg-en-Bresse

17 réponses

29 MARS 2022

Bonjour Dom,
Il ne faut pas rester dans la solitude. Consultez pour vous faire aider à traverser cette épreuve de votre vie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 MARS 2022

Bonjour,

Il est normal que si vous êtes en dépression vous ne trouviez pas le sens ni l’énergie pour vous projeter ou vous bouger hors de votre état présent qui est à la fois le résultat d’un certain nombre de couches successives dans votre histoire intime et à la fois votre moteur négatif du moment qui renforce ses propres causes.

Êtes vous suivie pour votre dépression ? Avez-vous été diagnostiquée par un médecin ou sont ce vos conclusions personnelles ? Un accompagnement (médicamenteux ou autre) vous a-t-il été proposé ?

Toujours est-il qu’il vous serait bénéfique (essentiel) d’être accompagnée par un thérapeute pour vous aider à vous reconnecter à vous de façon honnête, sereine et enthousiasmante. Vous n’êtes pas condamnée à subir votre état et à en dépendre en tout point. Il faut mettre en place ce qui vous en fera sortir et surtout qui vous empêchera de rechuter. Je vous recommande une TCC. N’hésitez pas à vous renseigner. Si vous avez des questions, je reste disponible.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

29 MARS 2022

Bonjour Dom,

Merci pour votre confiance de partager cette période douloureuse sur ce site.
Une rupture est comme un deuil, cela peut prendre un certain temps avant d'aller mieux, et c'est tout à fait normal.
L'idée est que vous preniez ce temps avec bienveillance pour vous même, c'est l'opportunité pour vous de vous occupez de vous, et de faire le point sur ce que vous voulez et vous voulez pas.

Je me tiens à votre disposition pour y voir plus clair.
N’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.

Isabelle Jault

Isabelle Jault Psy sur Chelles

14 réponses

29 MARS 2022

Bonjour,
Avez vous fait le deuil de votre ancienne relation ? Comment vous voyez vous actuellement ?
Tout ça peut vous empêcher d'avancer par exemple.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

29 MARS 2022

Bonjour.

Prendre des décisions n’est pas chose aisée. Ne pas en prendre, c’est quelque part décider quand même ...
Pour vous permettre de faire des choix et avancer, je vous invite à vous exprimer auprès d’un professionnel qui saura vous écouter avec attention, neutralité, et bienveillance. Vous pourriez être amené.e à prendre conscience de ce qui vous freine lors de ces moments en toute confiance et sécurité. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

29 MARS 2022

Bonjour,

Avez-vous vu un médecin ou un thérapeute?
Si vous ne l'avez pas fait, il me parait important de faire cette démarche car dans la dépression , une des caractéristiques est justement de ne pouvoir avancer et prendre des décisions. Ce que vous vivez est donc tout à fait normal au vue de votre état de santé.

Votre médecin traitant peut vous aider à l'aide de médicaments qui apaiseront vos angoisses, mais il faut vraiment doubler cette approche avec un thérapeute qui vous aidera à comprendre d'où vient cet état dépressif , comment le gérer et travailler sur une autre forme de comportement émotionnel.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

29 MARS 2022

Bonjour,

Vous êtes actuellement face à de gros changement dans votre vie, ce n’est pas simple alors prenez le temps de vous écouter, de comprendre vos envies et vos besoins pour y répondre au mieux.

Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger ou si vous ressentez le besoin de démarrer une thérapie,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

29 MARS 2022

Bonjour Dom,

Puisque vous venez pour demander de l’aide, continuez votre démarche avec un professionnel qui saura vous écouter et vous guider pour réussir à faire le deuil de cette rupture et avancer sur vos problématiques. Cela vous permettra petit à petit de remonter la pente et envisager un futur qui aujourd’hui vous échappe.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3315 réponses

29 MARS 2022

Bonjour,

Tout changement dans la vie nécessite un temps d’adaptation, à commencer par accepter la situation.

Certaines étapes amènent également des remises en questions sur soi-même, et une perte de confiance en soi.

Il est tout à fait possible de vous libérer de ces schémas émotionnels, grâce à un accompagnement adaptée.

Je reste à votre écoute, je vous laisse consulter mon profil si vous souhaitez approfondir votre questionnement.

Bien à vous.

Rachel

Rachel MIND7 Psy sur Cahors

17 réponses

29 MARS 2022

Bonjour

En effet vous êtes en dépression.
Je peux vous aider à retrouver votre sérénité

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

29 MARS 2022

Bonjour Dom,
Dans votre situation, il est difficile et compliqué de prendre les bonnes décisions, on n’y voit pas forcément très clair… Vous avez raison d’aller chercher de l’aide, il est important pour vous d’être soutenu est suivi dans une telle situation de vie.
Dans votre situation je vous recommande d’aller chercher l’aide d’un professionnel pour passer cette étape et en ressortir avec plus de force et d’énergie et de joie et de clarté.

Je reste à votre écoute avec bienveillance

Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

29 MARS 2022

Bonjour Dom,

Êtes-vous suivie pour votre dépression?
C'est essentiel de recevoir une aide car en dépression les choses paraissent insurmontables et on ne voit pas comment s'en sortir.
Je vous invite grandement à vous faire accompagner pour un traitement (qu ils soit médicamenteux ou pas ) et en parallèle de suivre une thérapie.

Courage à vous des solutions existent.

Je reste à votre écoute,

Olivia Ryckaert
Coach et thérapeute (individuel et couple) en visio

Olivia Ryckaert Psy sur Paris