En couple depuis plus de 4 ans, nous n'avons plus de relations sexuelles

Réalisée par Ananas · 20 août 2020 Aide psychologique

Bonjour, en couple depuis plus de 4 ans et un enfant d'1an et demi, nos relations sexuelles sont si espacées ( une fois tous les 3 à 6 mois). J'en souffre terriblement et malgré le fait d'avoir discuté, mis en place des jeux sexuels pour diversifier , discuté et encore discuté.. Mon compagnon " ne sait pas pourquoi il n'a pas ce besoin". Je l'ai rencontré il m'a pourtant annoncé que c'était un " gourmand" je me suis alors rapidement dit que j'avais trouvé quelqu'un avec qui je pourrais vivre ma libido librement. Et dans les 2 premières années cela allait plus ou moins sauf les fois où des choses extérieures ( travail, argent ... ) n'allaient pas. Je suis donc passée au dessus du " problème" en prenant en considération que ses "émotions" jouaient un grand rôle dans son envie ou pas. J'ai vraiment tout fait et aujourd'hui je trouve que nous sommes dans l'impasse. Nous discutons beaucoup mais je me suis rendue compte il y'a moins d'un mois qu'il ne prenait en fait rien en compte.. Il dit m'aimer. J'en viens à en douter entre ça et le fait qu'il ne prenne aucun de mes besoins en compte.

Meilleure réponse 21 AOÛT 2020

Peut-être que votre compagnon n'a pas la même définition que vous de "gourmand" dans le domaine de la sexualité.
Parfois, il arrive un moment où trop discuter, trop échanger sur le sujet, devient contre-productif car finalement cela génère trop de pression ou cela devient pesant. Parfois c'est le lâcher-prise qui relance les choses. Discuter et connaitre le vécu de l'autre est important, et permet d'avancer, mais ensuite il faut laisser infuser les choses, laisser poser...
Il est par ailleurs aussi possible que votre compagnon ait des raisons personnelles qui influencent sont envie et dont il n'ose pas parler.
Le fait d'avoir moins envie que vous, ne signifie pas de ne pas vous aimer.
Peut-être que consulter quelqu'un en couple, serait bénéfique pour vous :)

Anonyme-370549 Psy sur Deauville