Inaptitudes à la vie sociale

Réalisée par anna · 15 janv. 2022 Aide psychologique

J'ai 42 ans et je suis très mal depuis des mois
J'ai 4 enfants, divorcée et je fais tout pour ne pas toucher le fond mais je ne remonte pas la pente malgré ma bonne volonté....
Je suis éducateur sportif et malgré ma passion pour mon travail dans lequel je suis très appréciée, je subis les relations sociales et je souffre chaque jour en faisant semblant que tout va bien alors que l'angoisse me mine en permanence ...
Les relations sociales m'epuisent, sortir de chez moi me coûte énormément, mon travail m'angoisse énormément, bref je ne me sens protégée que seule chez moi, loin des gens ...
J'ai été sous traitement anti dépressif l'an dernier suite à une IVG que j'ai très mal vécue mais j'ai décidé d'arrêter
J'ai connu de nombreux épisodes dépressifs dans ma vie qui n'a pas toujours été facile ... le suicide de mon père quand j'avais 10 ans, des attouchements sexuels, un viol ....
Je suis rémission de troubles du comportement alimentaire depuis 6 mois mais ça m'a fait prendre 10 kilos et je n'ai plus ma soupape de sécurité pour gérer mes angoisses
J'ai plus la force de continuer ainsi je me dis que je vais galérer toute ma vie.... Je tiens le coup pour mes enfants que je veux préserver au maximum mais je perds espoir ... Je me sens inadaptée à tout .... j'ai envie de tout quitter et devenir ermite

Meilleure réponse 16 JANV. 2022

Bonjour Anna,

Vous avez bien fait de vous confier ici. J’entends votre appel à l’aide et laissez moi vous tendre la main, vous n’êtes pas seule. Je vous propose un accompagnement thérapeutique et une écoute empathique tout cela en télé consultation via Doctolib de sorte à ne pas vous déplacer.

N’hésitez pas à me contacter

Je reste à votre écoute

Excellent dimanche avec vos petits
Bien à vous
Marjorie

5591 réponses

18 JANV. 2022

Bonjour Anna,

Vous avez très certainement besoin de traiter des émotions en lien avec les souvenirs douloureux que vous décrivez mais aussi de renouer avec vos ressources pour remonter en énergie et pouvoir fonctionner de nouveau normalement.

Il me semble important que vous puissiez relever votre estime de vous-même, c'est à dire la place et l'importance que vous vous accordez, la manière dont vous vous aimez sans conditions. Vous évoluez avec une volonté de paraitre, de coller aux attentes des autres, possiblement sans plus trop savoir qui vous êtes ni ce que vous voulez vraiment. Vous vous épuisez dans les relations parce que vous n'êtes tout simplement plus reliée à vous-même, à vos émotions et à vos besoins et vous avez une réelle urgence à changer votre manière de vous positionner, de renforcer votre sécurité intérieure et votre confiance en vous.

Je vous propose d'en échanger de vive voix par téléphone. Cela vous permettra de poser un peu vos valises qui semblent bien lourdes et de prendre un peu de recul sur votre situation actuelle. Je vous offre bien volontiers un peu de mon temps pour vous aider à y voir plus clair et à trouver des solutions.

Belle journée à vous et au plaisir de vous entendre !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

18 JANV. 2022

Il y a besoin d'aide. Nous sommes là.

Avez-vous vécu, pour vous-même ? C'est ce qu'il me venait, en réfléchissant, après la lecture de votre message.

Le manque d'un père, qui plus est, qui s'est suicidé, laisse un vide qui vous atteint, encore, c'est ce que je verrais, un trouble, un manque, une incompréhension, voir. C'est ce profond événement qui pour vous, reste le plus important, et, vous atteint et soit plus important que tout le reste, un monde extérieur qui ne vous apporte pas de réponse, par rapport à ça. Le trouble profond, comparé à la vie, ces deux directions différentes, une vie dont on a pris le chemin, naturellement, inconsciemment, d'un côté, mais un trouble, de l'autre, dont on attend des réponses.

C'est ce point qui vous attire vers le bas, les racines, toujours en bas.

Votre père vous manque. Cette force incarnée, une force transmise.

Dites-vous que votre papa est partout, en vous, qu'il vous a toujours accompagnée, qu'il a été reconnaissant de la vie que vous avez eue le courage de vivre, et, que cet appel en vous, aujourd'hui, doit avoir cette réponse.

Fermez les yeux, joignez les mains, et regardez cette petite fille que vous êtes, puis, maintenant femme. C'est cette même personne à laquelle, vous devez rester connectée.

Vous êtes une belle personne, et même, si la reconnaissance n'est pas de mise, tous les jours, de manière flagrante, ouverte, présente, cette force en vous, est malgré tout, ce qui vous incarne, même si vous êtes fatiguée, aujourd'hui.

Le manque d'un parent, nous pousse à l'abandon. D'où, les viols, ou abus, ou agressions. La perte de nous-mêmes. L'inconscience.

Puis, l'IVG était sans doute, cet événement important pour vous, qui vous fait revivre tous ces sentiments liés aux racines, entre les dimensions différentes, naissance, vie ou mort.

Cela vient couper ou rejoindre ce qui, sûrement, ou sans doute, déjà, en vous, était important, lié à votre papa, les choix que vous faîtes, seule, dans la vie, et sans doute, avoir besoin d'être aimée.

Nous vous aimons.

L'appréhension d'un monde social peut se justifier, n'ayez pas de problème avec ça. Vous avez une expérience de vie et profondeur d'âme, ainsi que beaucoup de cœur, qui font que, le monde peut vous sembler futile, à côté.

Votre maturité, plus réelle. C'est cette force que vous pouvez affirmer, largement en vous, et qui vous permette de retrouver de l'énergie.

Pour ce qui est de la vie sociale, encore, restez vous-même. Et puis, on a le droit de vivre différentes périodes, dans sa vie. Et se poser, un peu.

Acceptez que la vie, la mort font partie de nous, et qu'entre les deux, c'est un rayon de lumière, qui iradie et qui soit le lien entre toutes les dimensions.

Cest ça, l'esprit qui nous fait et qui nous habite, et qui est notre énergie, notre énergie de vie.

Pour ce qui est des crises compulsives alimentaires, rassurez-vous, on en fait tous, et ceci n'est pas éternel, mais éphémère. Notre ventre, notre centre nourricier, auquel, il faut faire confiance et apporter de l'amour, en nous nourrissant lorsque nous en avons besoin, puis, respirer lorsque cela est possible, en équilibrant avec une alimentation alternée, un aliment à la fois, puis bien drainer, et vivre nos autres activités, ainsi que prendre soin de soi.

Je vous reste disponible, n'hésitez pas, pour vous recharger en énergie.

Sheyen.

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

17 JANV. 2022

Bonjour
Je répond un peu tardivement à votre question, mais très touchée par votre témoignage, je voulais vous encourager à poursuivre votre recherche de la personne de confiance avec qui vous pourrez remettre en mots toutes les blessures qui vous ont impactées psychologiquement et qui vous envahissent en permanence vous prenant toute votre énergie vitale.
N'hésitez pas, si vous le souhaitez je serai à votre écoute et à vos côtés pour vous soutenir dans cette démarche thérapeutique dont vous avez absolument besoin.
En toute bienveillance.
Chantal Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

16 JANV. 2022

Bonjour,
Vous nous avez écrit : c'est le signe que malgré votre épuisement il y a en vous cette petite voix qui vous dit que tout n'est pas perdu. Et vous avez bien fait. Jusqu'à présent, vous avez tenté de remédier à ce mal être par la solution chimique mais vous en voyez les limites.
Votre passé lointain a créé en vous des blessures qui ne sont pas guéries, ce que votre être tout entier clame et qui remontent en ce moment.
Il est temps de vous faire aider.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 JANV. 2022

Bonjour Anna,

Effectivement, vous cumulez des expériences négatives et traumatisantes, et votre sur-adaptation pour survivre et garder la face ou tout simplement affronter le quotidien de l’existence vous épuise. Évidemment votre corps, votre psyché (votre corps profond) cherche à régler, se débarrasser, traiter, composer comme il peut avec ce qu’il a subit et gardé en mémoire, donc développe des troubles x ou y selon les périodes, les personnalités et les couches qui s’ajoutent avec le temps. Vous semblez avoir déjà conscience de ce qui vous coûte et avoir déjà été suivie pendant une période. Vous ne partez donc pas de zéro.

Je vous suggère vivement de consulter un.e thérapeute spécialisé.e en TCC (thérapie cognitive et comportementale) pour attaquer le problème directement à la racine et sortir de votre état. Cela fait partie de ce qu’on a coutume d’appeler les thérapies brèves (car il faut entre 10 et 20 séances selon les cas). Je peux vous en parler lus en détail si vous le souhaitez. Mais ne restez pas comme ça, des solutions existent, prenez soin de vous, réapprenez à la faire, différemment, en vous faisant aider, c’est possible. L’ermitage n’est jamais une vraie solution, parce que la prison c’est nous, on ne sort pas de soi, quand bien-même on changerait d’univers, on recrée l’univers à son image à la fin. Il faut transformer la prison en maison, concrètement, réellement. Les émotions, les perceptions, c’est comme les muscles, les tendons, les ligaments, la VO2max… ;), ça s’entraîne, ça s’apprivoise.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique), maître en philosophie et éducateur sportif (arts martiaux). Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet à Paris. La première séance par téléphone est offerte. N'hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

16 JANV. 2022

Bonjour Anna,
Vous avez un grand besoin de parler, nous sommes là pour vous écouter et vous aider à vous alléger de toutes ces souffrances, ces angoisses, cette fatigue, cet enfermement
Je vous reçois dès cette semaine, si vous acceptez d'entreprendre une psychothérapie psycho-émotionnelle (ma méthode est la Gestalt-thérapie) dont vous allez voir les effets positifs très rapidement
Avec grand plaisir
Inès AVOT

6327 réponses

16 JANV. 2022

Bonjour Anna,

Votre lourd passé vous pèse très fortement aujourd’hui. C’est en effet très difficile à porter lorsque l’on est seule. Pourtant, actuellement, c’est dans ce statut que vous vous sentez le mieux. N’est-ce pas finalement une façon de vous préserver de mentir aux personnes qui vous entourent en prétendant que tout va bien ?
Vous êtes en grande déprime, il est indispensable de vous faire accompagner, sans quoi cela ne fera que s’aggraver au fil du temps. Avoir de l’aide pour supporter ces poids que vous portez sur les épaules est essentiel.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3337 réponses

16 JANV. 2022

Bonjour Anna
merci de votre confiance! je pense que c'est un premier pas très important!
Avec ce que vous racontez il est clair que ça doit être très difficile surtout avec quatre enfants à gérer , votre travail et vos responsabilités de mère. il est très important pour vous d'abord, et puis bien entendu pour vos enfants de prendre soin de vous en vous faisant accompagner par un professionnel. je pourrais vos proposer une écoute empathique et un accompagnement à distance si vous le souhaitez. ne vous isolez pas ! courage .
Bahia Bengazi Stanley

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

16 JANV. 2022

Bonjour Anna

Merci pour votre message, vous avez bien fait de vous confier ici.

J'entends votre désarrois vis-à-vis de votre façon de vivre et voir votre vie.

Que cela soit votre volonté de rester seule, d'avoir eut des troubles alimentaires, de prendre du poids, cela est dû en partie à votre vécus et surtout aux stress et aux émotions que vous ressentez et vivez difficilement dans votre vie... Et que vous n'arrivez pas à gérer. Ce sont les seules solutions qu'ont trouvé votre cerveau et votre corps pour vous protéger.

Je vous propose un accompagnement personnalisé pour vous reconnecter à vous-même. Apprendre à vous aimer vous apporter le meilleur et retrouver une vie douce et agréable.

N'hésitez pas à regarder mon profil et à me contacter. Je vous écoute avec bienveillance et non jugement.

Prenez soin de vous. Bien à vous

Cécile Besson Coach Neuro-Comportementaliste en nutrition ® spécialisée dans la gestion des émotions et des stress

Cécile Besson Psy sur Les Brouzils

78 réponses

16 JANV. 2022

Bonjour Anna,

Merci pour votre message d'alerte.

Je peux vous aider à retrouver votre sérénité et ainsi mieux gérer vos angoisses

.J'accompagne régulièrement des personnes ayant la même problématique que la vôtre.

Je consulte en cabinet ou en visio conference

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen