J'ai peur qu'il ne soit pas sincère avec moi, comment arreter ces cauchemars ?

Réalisée par MissJolie · 24 mars 2020 Thérapie de couple

Bonjour, Il y'a 2 ans je suis tomber sur un pervers narcissique..
J'ai était détruite en 6 mois seulement.. J'ai eu du mal a remonter la pente, je me nourrissez plus du tout, je rester dans le noir ... Je suis aller voir un professionel qui ma beaucoup aider. Je suis rester 1 ans et demi célibataire. Aujourd'hui je suis en couple depuis 7 mois avec un jeune homme bienveillant.
J'ai tendance a lui faire revivre se que j'ai vécu... J'ai du mal a lui faire confiance, a croire en sa sincérité..
Comment arrêter se calvaires qu'elle moyen dois-je employés pour eviter que mon passé me rattrape toute les fois ?
Merci pour votre réponse.

Meilleure réponse 27 MARS 2020

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous revoir ce professionnel qui vous a aidée, pour vous aider à faire le pas suivant...
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

25 JANV. 2023

Bonjour.
La vie d'après,le pervers narcissique est longue.Vous pouvez voir que le meilleur maintenant mais pas sans avoir compris le mécanisme.
Vous êtes dans l'attente de ce qui pourrait bien vous arriver.
C'est comme cela que fonctionne une victime, un coup d'avance sur le pervers.
Parce que vous êtes encore dans ce schéma.
La personne qui partage votre vie n'est pas responsable de votre vécu , mais c'est plus fort que vous car c'était votre seul moyen de tenir.
Je ne vais pas être très originale en vous disant que reprendre un travail sur vous pour vous rassurer et vous redonner confiance est essentiel.
Belle journée.

Florence Torrollion Psy sur Saint-Brieuc

9 réponses

31 MARS 2020

Bonjour, comme vous avez pu le constater avec le professionnel qui vous a accompagné après cette séparation, il est très difficile de sortir d'une relation d'emprise. Vous avez sans doute pu mettre en lumière avec lui ce qui vous a fait tomber si vite dans cette relation. Peut être que vous ne savez pas développer un autre type de relation parce que vous n'avez connu que celui la. Il me parait opportun de poursuivre le travail afin d'apprendre à vivre sans emprise, ni la votre ni celle d'un tiers. La liberté peut être vertigineuse. N'hésitez pas à recontacter le psy qui vous avait accompagné à l'époque.
Bien cordialement,
Isabelle Jacques
Thérapeute de couple et de famille

Isabelle Jacques Psy sur Lille

7 réponses

24 MARS 2020

Bonjour,
Vous dites avoir vu un professionnel à une époque qui vous a beaucoup aider comme vous le précisez.
Je pense qu'il serait utile de le revoir pour lui confier où vous en êtes à ce jour. Vu qu'il vous connait, cela sera plus simple.

A vous de voir !

Nathalie FOLLMANN
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique