J'ai plus la force de me battre

Réalisée par Tournesol ❤ · 15 oct. 2020 Aide psychologique

Debut 11h30
Mon histoire est pas detailler au maximum mes je penses que j'ai bien dit le 3/4 de mon histoire

Bonjour je m'appelle Enzo et j'ai eu 18 ans en mai et je suis en cap cuisiné en 1 an, j'ai besoin d'aide car j'ai plus la force de me battre pour aller mieux et ne pas me laisser mourir par la maladie ou écourter mon passage sur terre.

Il y a 6 7 ans j'ai eu une relation sexuelle avec une fille de quelques secondes car j'avais fumé énormément alors que je ne fumer pas avant elle oui avais l'habitude elle me chauffer un peu et ensuite je sui monter sur elle et quand je suis rentré je suis sortis 10 15 secondes après en pleurs car je savais que j'avais fait une énorme connerie que j'allais regretter énormément ce que je venais de faire 7 ans après je regrette et n'assume pas du tout ce que j'ai fait car c'est une personne spécial, rien de grave juste moi je ne l'assume pas et le dit a personne.

Quelques années plus tard J'ai eu un problème judiciaire :
il y 4 ans où la mere a forcer la sœur de ma première fois a porté plainte contre moi pour attouchement alors qu'elle etais consentante et qu'elle aussi a fait des choses sur moi sans que je lui demande ou même la force.
J'avais + de 15 ans et 3 mois et elle est 13 ans.
Pour par passer pour une chaudasse ou je ne sais pas quoi devant sa famille elle a décidé d'en faire des tonnes et de m'enfoncer encore plus, j'ai voulu lui parler par téléphone car on habite a l'opposé de la france pour savoir si elle a vraiment ressenti la chose comme ça ou qu'elle avait peurt de la réaction des autres gens ou juste pour discuter et savoir sauf qu'elle n'a jamais voulu.

J'ai subi 2 interrogatoires de 6 heures sur 2 jours, je peux vous dire que quand vous sortez de l'école, que vous parlez de jeux vidéo en 3eme et que d'un coup vous êtes confronté à une audition de 6 heures sa fait bizarre...
À la fin de l'audition le policier me dit qu'il va surement me recontacter pour passer une autre audition ou aussi non se sera sûrement que la juge aura clôturé l'affaire, depuis ce jour pas 1 jour je n'arrive pas a pensé à cette histoire et savoir s'ils vont m'appeler ou pas.
Suite à cette audition il sait écouler de nombreuses années et je n’ai jamais raconté l'histoire à qui que se sois.

En novembre 2019 je me suis mis en couple avec une fille extraordinaire, un petit sucre d'orge, sauf que moi je n'avais jamais eu de relation amoureuse avant, jamais aimer une personne, j'arrive pas à m'attacher aux personnes qui m'entourent et j'ai peurt de tomber amoureux car j'avais peur de lui dire mon secret et que je la perde à tt jamais du coup bah j'étais perdue...
Elle a toujours été là dans la relation à m'aider et me faire sourire d'entretenir cette flamme entre nous 2 sauf que moi je n’ai jamais vraiment etais dans la relation, c'étais beaucoup à sens unique de sa part, je n'étais pas tactile pas assez avenant, pas de je t'aime ou autres.
Donc en août je décide de la quitter car de mon coter je pense que je l'aimais réellement et j'avais tellement peurt de lui dire mon secret que j'ai préféré la quitter, dans ma tete je me disais qu'elle ne pourrait jamais me pardonner ou même comprendre mon point de vue, qu'elle allez me voir comme un monstre qu'elle va partir et je la reverais plus jamais
1 mois se passe on parle encore un petit peu et elle m'annonce qu'elle parle à un autre mec, qu'elle commence à s'attacher sauf que de là j'ai eu un déclique, des sentiments que je n'avais jamais ressentis surement de l'amour qui etais cacher ou autres et je ne sais pas pourquoi je décide de lui dire mon secret (toutes les histoires que je n'avais jamais dite à personnes) sur un coup de tête, elle est choqué mais me dit qu'elle comprend à moitié, et me dire qu'elle comprend sa m’a fait du bien et m’a fait dire que c'était elle m'a femme et personne d'autre j'ai tout fait pour la récupérer et fais des efforts énormes que jamais j'aurais penser faire pour quelqu'un, je me suis pris mur sur mur chaque jour car elle s'etais attacher à l'autre mec car il lui apporter ce que je n'avais pas réussi à lui apporter...
Le jour d'après la police m'appele pour me réinterroger donc j'y vais et là sa dure 1 h, à la fin il prenne empreinte, ADN et photo comme à la première fois la par contre il me dit que sois l'affaire est clôturer soit c'est devant le juge.
Le jour d'après je perds mon alternance dans mon restaurant et là c'etais un coup de massue vraiment rien de plus pire qui puisse arriver...
Dépiter je décide d'abandonner et de la laisser faire sa vie avec lui, 2 semaines après elle reviens envoie un message et en gros elle dit à ma mère et moi qu'elle sait réellement ce qu'elle veut c'est moi et personne d'autre qu'elle veut me voir ce soir pour discuter je lui réponds que oui on peut,que je rentre à 18 h elle me dit d'accord pas de soucis.
Moi tout content car même si je commençais à l'oublier, je l'aimais encore et espère sûrement au fond de moi qu'elle revienne, je pars à l'école car c'etais ma semaine de cours je reviens à 17h pour prendre ma douche m'habiller et faire du rangement et à 17h30 elle m'envoie un message en me disant qu'enfaîte-elle avait bien réfléchi que c'était une erreur de me rappeler et tout, moi dépitée énerve et avec le démon je l'appelle et essaye d'avoir des explications et elle me dit que non elle peut pas répondre car elle est avec le mec.
À ce moment là j'ai eu plein de sentiment en moi qui est inexplicable...
Suite à ça on a beaucoup parler et en gros elle m’a dit que c'était réellement fini et que voilà quoi la boucle est bouclée, depuis j'arrête pas de penser à elle, c'est horrible j'ai l'impression d'être hanté par elle, il y a des journées où avant je pleurais car j'avais tellement mal au crâne à force de penser à elle de 8 h à 19 h que j'en peuvais plus obliger de prendre des medicaments et tout.
Mtn je pense un peu moins à elle car je m'aére l'esprit ...
Quelque temps après j'apprends que ma mère et mon beau-père (beau-père que je connais depuis mes 2 ans et qui ma élever comme son fils) Ça ne va plus du tout qu'elle ne sait plus si elle maintient le mariage ou pas.
1 semaine après j'apprends que j'ai un problème au foie, qu'il est très gras et que si je me reprends pas en main je risque de faire des cirrhoses et d'en mourir sauf que j'ai honnêtement plus la force de me battre de manger que des légumes de ne pas boire d'alcool même si je n'en bois pas d'habitude elle m’a dit de ne pas en boire car ça pourrait fragiliser encore plus mon foie et qu'il y est des fissures et tout le bordel, pour le soigner il faudrait que je fasse beaucoup de sport et mange équilibré sauf qu'a l'heure d'aujourd'hui sa fait 3 jours que j'ai appris cette nouvelle et rien n'a changé je ne mange pas de légume pas de sport et je pense encore a mon ex depuis 1 mois...
J'ai envie de boire des litres d'alcool juste pour voir l'effet que sa ferais Je me suis déjà mis dans ma tête que j'étais en phases terminale et qui me restait peu de temps à vivre car je ne veux pas faire d'effort...
À l'heure d'aujourd'hui le jeudi 15 octobre, je ne veux pas me battre pour vaincre le problème je pense à elle très souvent, je pense aussi l'aimais et j'ai énormément de regret sur mon passé et le fait que je n'ai pas été là pour elle car c'etais vraiment un petit sucre une boule de joie et de bonheur avec un grand coeur, juste la femme parfaite a mes yeux...

Merci pour les personnes qui on pris du temp a lire
Fin 00h53

Meilleure réponse 16 OCT. 2020

Bonjour Jeune homme,
En effet, la vie n'est pas toujours facile, il y a des trucs à vivre chouettes et d'autres douloureux mais c'est l'essence même de la vie.
Je suis sûre que vous avez également vos bons côtés et que vous pouvez apporter beaucoup de choses au monde.
Pour trouver la force de se battre, trouvez des gens pour vous aider. Ne restez pas seul face à vos problèmes.
Seul, on peut construire sa maison, à plusieurs, on construit un château !
Il existe des Centres médicaux Psychologiques ou une Maison des Adolescent près de chez vous.
Et des numéros de téléphones ici :
https://www.infosuicide.org/urgences-aide-ressources/lignes-decoute

Je vous souhaite beaucoup de force !

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour Enzo

Vous êtes entré dans l’âge adulte brutalement . La troisième , les jeux vidéo , la justice , les aller retour de votre relation de couple ,la perte de l'alternance, la possibilité du divorce de votre mère et de votre beau- père ,la maladie .. Vous avez 18 ans , les actes qui vous sont reprochés seront jugés par la justice , la loi . C'est la justice qui décide si vous êtes coupable ou non . Ces interrogatoires, ces auditions sont des certes éprouvants mais nécessaires car une plainte a été déposée . Vous avez maintenant 18 ans , vous ne pouvez pas refaire le passé mais vous pouvez faire des choix pour votre présent et votre avenir . Votre passé vous a cependant fait comprendre que nous sommes responsables de nos actes . Vous avez perdu votre emploi en alternance compte-tenu de la conjoncture actuelle d'autres personnes se retrouvent dans cette situation , continuez vos cours avec espoir puisque vous aimez ce métier , vous continuez ainsi à avancer et des aides sont mises en place . Vous avez des problèmes de foie et l'on vous propose des solutions simples et réalisables pour aller mieux , commencez doucement à modifier vos habitudes alimentaires , vous faites un CAP cuisine et vous êtes bien placé pour créer des plats équilibrés avec de la couleur , de la créativité . Votre corps est votre maison avant de faire beaucoup , commencer par un peu de sport et mieux vous serez dans votre corps mieux vous serez dans vos relations . Tout objectif doit être réalisable pour ne pas être vécu comme un effort ou une contrainte , en six semaines vous pouvez améliorer tant de choses juste en vous respectant , s'aimer, s'estimer n'est pas un combat mais une écoute indulgente de soi-même.
Oui Enzo vous avez rencontré les cotés sombres de la réalité , il vous reste à en découvrir les cotés éclairés. De nombreux choix s'offrent à vous , vos expériences doivent être des ressources et non des charges à porter . Prendre soin de soi c'est déjà prendre soin des autres .
Prenez soin de vous
Bien à vous

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour Tournesol,
vous écrivez que vous n'avez plus la force de vous battre, mais le temps que vous avez passé à témoigner ici montre que vous disposez encore de ressources que vous ignorez peut être, mais qui sont tout de même là! mais il faut le faire pour vous, pas pour les autres. Lorsque vous vous aimerez assez pour vous aidez vous même, vous pourrez reprendre en main l'énergie vitale qui reste en vous. N'hésitez pas à contacter l'un de nous lorsque vous vous sentirez prêt ou aure envie d'échenger en direct.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour Tournesol,
Ton récit, très émouvant, retrace toute la souffrance que tu ressens actuellement.
Mais dans la première ligne, tu écris "j'ai besoin d'aide", ce qui signifie que tu as au fond de toi cette furieuse envie de vivre et que le pseudo que tu as choisi (il n'y a pas de hasard) t'invite à te tourner vers le soleil, vers la lumière au bout du tunnel.
Il faut absolument que tu te fasses aider par un professionnel pour évacuer ce traumatisme lié à l'épisode sexuel qui te vaut cette procédure en cours. A cela s'ajoutent tes déboires sentimentaux. Ce n'est pas simple à porter et il se peut que tes soucis de santé soient en partie provoqués par les angoisses que tu connais.
Si tu n'as pas de revenus actuellement, tu peux t'adresser à l'accueil de l'hôpital pour qu'on t'oriente vers des structures qui proposent des consultations gratuites de psychologues pour les jeunes adultes.
En attendant, tu peux me contacter pour un échange sans engagement financier de ta part, si cela peut t'aider d'être écouté.
La vie est faite de cycles, tu es actuellement dans une passe difficile mais rien n'est vain , tu en apprendras quelque chose et surtout crois bien que quelque chose de mieux t'attend !
Bien à toi
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 OCT. 2020

Bonjour Enzo
Les expériences de vie, bonnes ou mauvaises, nous font grandir et nous rendent plus fort.
La vie est comme un apprentissage. Les échecs ne doivent pas nous arrêter. Apprendre de ses erreurs, changer et modifier des comportements, évoluer, grandir, réessayer.... Restez positif et tirez des leçons de ce qu'il s'est passé et avancez.
Ce qui est fait est fait, ne vivez pas dans le passé. Concentrez vous sur le présent et profitez de la vie !
N'hésitez pas à demander une aide, un suivi, une thérapie, à votre médecin traitant, afin de vous aider à vous sentir mieux et pour apporter du changement et évoluer.
Cordialement Sandrine Genelot Coach Neuro Comportementaliste

Sandrine Genelot Psy sur Oslon