Je me fais des films dans ma tête

Réalisée par M. · 12 déc. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Voilà, ça fais un long moment maintenant que j’ai commencé à me faire des films dans ma tête, mais pas n’importe lesquels , ce sont des films toujours horrible, qui me provoquent des angoissent et me font pleurer, ce sont des films toujours en rapport avec mon copain, soit je m’imagine qu’il me quitte pour une autre, ou qu’il me trompe, ou qu’il veut juste plus de moi, et j’en passe alors que je sais que ça ne sera jamais le cas , c’est un homme fidèle vraiment et je sais que notre amour et notre relation est solide, je ne comprend pas pourquoi je fais ça , et j’ai des angoisses en permanence même quand nous somme en train de rigoler j’ai des angoisses qui arrive, quand je me retrouve toute seule c’est la que les films se mettent le plus à arriver et je comprend pas pourquoi.. c’est quelque chose qui me pèse et j’ai l’impression d’avoir un problème..

Meilleure réponse 13 DÉC. 2022

Bonjour,

Ce sont des pensées qui arrivent fréquemment dans deux types de situations.
Dans le premier cas, c’est bien souvent lié à un manque cruel de confiance en vous. Cela crée ces angoisses qui vous poussent à imaginer toutes sortes de scénarios possibles les plus effrayants les uns des autres. Rassurez-vous, cela peut s’améliorer en travaillant sur les causes qui ont conduit à ce manque de confiance en vous.
Dans le second cas, malgré ce que vous pensez sur la fidélité de cet homme, vous avez peut-être perçu inconsciemment des signes indiquant qu’une tromperie était possible de la part de votre partenaire. Cela fait donc ressurgir ces mauvaises pensées qui tentent alors de vous alerter sur la situation.
N’hésitez pas à vous faire aider si vous en ressentez le besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3307 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour M
Vous êtes heureuse et des angoisses remontent.
Voilà un organisme sacrément compliqué à comprendre.
Ces angoisses parlent d'un passé douloureux non apaisé. Laissez les vous traverser, parlez en à votre copain, et vous pouvez également prendre quelques séances pour en parler plus longuement ou librement.
Avec bienveillance
Inès Avot

6326 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour,
Votre problème est la peur de l'abandon et de la trahison qui vous a rendue dépendante affective Elle a été contractée dans votre enfance et se réactive dès que quelque chose vous rappelle ce que vous avez déjà vécu enfant. Parfois, il suffit de peu : une absence de réponse immédiate à un sms, un retard, un regard vers quelqu'un d’autre, l'absence de l'être aimé et la machine à se faire des films s'enclenche...
Pour comprendre comment vous vous êtes fabriquée, je vous encourage à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".
Je peux vous aider à sortir de ce schéma souffrant et conte productif car au bout d'un moment, cela peut devenir lourd pour le partenaire.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour mademoiselle
Ces angoisses effectivement ne sont pas en rapport avec votre présent qui semble vous rendre heureuse. Elles remontent alors que vous êtes dans une relation intime, et

6326 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour , les angoisses peuvent provenir de pensées qui est peut-être du à un manque de confort ou d’estime de vous même.

Y a-t-il eut des comportements inhabituels que vous avez inconsciemment perçu qui pourrait vous mettre en situation de questionnement sur la situation ou la fidélité de votre compagnon…

Pour clarifier la situation et vous aider à vivre plus en harmonie dans votre couple je reste à votre disposition.

David Sellier psychothérapeute, praticien hypnose et pnl

David Sellier Psy sur Yutz

191 réponses

13 DÉC. 2022

Cela vous serait bénéfique de déplier cette source de souffrance que sont vos angoisses récurrentes de perdre votre compagnon, d'autant qu'elles vous envahissent toujours davantage et vous empêchent dans votre relation.

Je reste à votre écoute,
Bien à vous,
Karin Walter
Psychanalyste

Karin Walter Psy sur Tours

111 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour,

Les pensées intrusives (apparentées aux TOC) disparaissent souvent après une thérapie comportementale et la prise d'antidépresseurs spécifiques.

Je reste à votre disposition pour en parler.

Anne Le Fol
Thérapeute spécialisée dans les troubles anxieux, toc, phobies.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

123 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour M,

Ces angoisses parlent de votre histoire passée, du manque de confiance que est en vous, profond, et qui concerne à la fois votre personne et les autres.

Est ce que vous vous sentez suffisamment « aimable » ? Vous aimez vous ? Vous estimez vous ?

Il est possible que vous ayez aussi vécu une/ des déceptions amoureuses, des trahisons qui ont laissé des blessures.

Et puis…il est possible que vous prenez plaisir à constater que la réalité est très agréable, très différente de vos « fictions ».

Il serait bon pour vous de parler de tout ce que vous ruminez avec un-e thérapeute qui vous aidera à vous changer ces idées négatives obsédantes.

Je vous souhaite d’arriver à profiter de la joyeuse relation de couple que vous vivez, en réalité, en renonçant aux scénarios catastrophe auxquels vous êtes comme « attachée ».
sp

4185 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour M
Vous ressentez des angoisses à l'intérieur de vous? depuis quand? cette angoisse d'abandon date de quand? par qui avez-vous été abandonnée la première fois? Que vous dites-vous de vous ?
Ce sont les quelques questions que je vous poserai pour vous aider dans votre thérapie...
les émotions arrivent dans notre coeur et très souvent débordent quand on ne peut pas les entendre... Elles ont été créées par des blessures qui saignent encore, mises dans notre coeur par des événements très douloureux que l'on a vécus... Ce n'est qu'en remontant au trauma de base et à l'origine de ces blessures que vous pourrez vous libérer de ces peurs que vous ressentez...
Je vous invite à consulter mon profil pour des informations supplémentaires sur la libération des émotions et les addictions...
et J'assure les consultations en ligne.
D.A. GRAF-LAPEYRE

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour,

Vous êtes tellement heureuse et si peu habituée que vous prévoyez le pire. C'est comme si vous étiez deux personnalités en une seule. La personne qui aspire au bonheur et celle qui, en raison de son histoire personnelle, craint le pire. Et le propre de l'angoissé c'est de coller à son angoisse et de toujours prévoir le pire ! L'angoissé aime son angoisse car elle lui apporte une forme de sécurité.
C'est votre inconscient personnel, lié à votre histoire et la façon dont vous vous êtes construite, qui vous envoie ces doutes.
Vous auriez intérêt à travailler là-dessus car, si cela se révèle particulièrement dans la relation affective, cela se loge aussi dans tous les compartiments de la vie.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4007 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour M.

Parfois, de façon apparemment paradoxale, le bonheur nous fait peur ! Il réveiller en nous des angoisses liées à la possibilité de perdre ce bonheur, ou à des mémoires douloureuses et traumatiques de notre passé liées à des moments de "bonheur".
Ces films que vous vous faites, ne sont que des tentatives inconscientes d'échapper à la souffrance liées à des mémoires de "bonheur".
Je pense qu'un accompagnement thérapeutique pourrait vous être utile afin de comprendre le sens intérieur de ce fonctionnement et de le désamorcer.

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance
Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour,
merci pour votre message.
Cela s'appelle de la rumination. Cela arrive sur des personnes anxieuses, ou le doute devient permanent et ne peut plus les quitter.
Nous pourrions voir cela ensemble :
- sur les causes, les identifier, dans votre expériences, éducation, contexte et relation
- sur les effets, comment mieux les apprehender, les gerer et les limiter
- et voir votre personnalité, ce qui est a renforcer, a apprendre, et s'ouvrir vers votre Moi, afin de gagner en rassurance, estime de soi et confiance.
Vous aurez ainsi des réponses.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. ( peur). Plus vous refoulez cette souffrance, plus votre mental renforcera le schéma de protection qui lui correspond. Afin de couper définitivement avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache pour la comprendre, l’accepter, la legitimer. Pour cela :
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je vous remercie de votre confiance. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1810 réponses

13 DÉC. 2022

Bonjour,

Votre bonheur en couple est envahi par la peur. C’est sur cette peur constante de tout perdre qu’il faut absolument travailler. Avez vous déjà perdu ou été trahie par le passé?

N’hésitez pas à m’écrire
Je reste à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute