Je ne me sens pas à ma place, je me sens fatiguée et usée

Réalisée par Gwendo-Edya · 25 août 2018 Thérapie brève

Bonjour,

Alors voilà, j'ai 22 ans, et ces dernières semaines je ne me sent plus à ma place, ni dans mon travail ni avec mes amis, ni avec les gens que je connais, je me sent très fatiguée et j'ai dû mal à garder le moral, quand je me retrouve seul que ce soit au travail, en voiture ou le soir au lit, je me met à pleurer un peut sans vraiment savoir pourquoi mais devant les gens je n'y arrive pas, j'ai comme un blocage.

Je me demande si cela n'est pas dû à tous ce que j'ai vécu ces derniers moi.

Pour vous expliquer, en Février mon "copain" m'a quitter sans même me donnais de raison sans que je vois la rupture venir, puis j'ai vécu une violation de domicile où le gendarme s'occupant de cette affaire n'a rien fait correctement, mais je me suis dit tampis, puisque l'on ne ma rien "volé" j'ai décider de ne pas envoyer de courrier au préfet comme me le conseiller mon meilleur ami , gendarme lui aussi.
Ensuite je suis épuiser par le travail, je suis dans le commerce et dans une ville où les clients sont en majorité très agressifs, je travail du lundi au samedi et je fait un peut plus de 40h par semaines, je n'ai pas encore eu de vacances je les attends avec impatient (dans 2 semaines) et je suis toute seule dans le magasin.

J'ai perdu confiance en moi lors d'une courte relation avec un homme qui m'avait cacher qu'il était marié.
Et là, en Juillet j'ai rencontrer un jeune homme qui me plaît beaucoup, avec qui j'essaie de me rapprocher mais en même temps j'ai peur, peur de ne pas lui plaire, peur de me faire de fausses idées, et peur qu'il me mentent alors que tous le monde me dis que c'est quelqu'un de bien,que ce n'est pas son genre.

Et il y a 3 semaines, à mon œil droit, ma vue est devenue flou, les urgences n'était pas sûr de ce que j'avais mais j'ai contracter un maladie dû soit au stress, soit à la fatigue ou soit aux périodes menstruelles, qui peut mettre du temps à se soigner et si les médicaments et les gouttes ne font pas effets, je serais obliger de subir une greffe de la cornée. Ça me fait peur car je ne me suis jamais fait opérer.
Et pour finir, en Octobre je passerais un concours assez difficile qui me stress un peut mais auquel je m’entraîne depuis Mars 2018

Et là bizarrement, aujourd'hui, fatiguée, je ne supporte plus mon travail, en plus je m'ennuie, je n'ai pas énormément de clients, en même temps on est au mois d'Août, c'est un mois très calme dans mon secteur.
Je me suis regarder toute à l'heure dans le reflet de la vitrine j'ai soupirer et j'ai eu la tête qui tourner, comme une envie de vomir et de tomber et cette immense impression de ne pas être à ma place...

Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
Est-ce que mes deux semaines de vacances que je vais avoir vont m'aider à aller mieux ou dois-je consulter ?

Merci par avance de votre aide.

Meilleure réponse 27 AOÛT 2018

Bonjour,

Vous semblez bine épuisée, pas tant physiquement que psychiquement par tout ce que vous avez vécu ces derniers mois, un peu comme si vous ne pouviez plus bien assumer ce à quoi il vous faut faire face: votre travail, les clients agressifs, une rencontre...

Les incidents somatiques que vous décrivez sont l'expression de ce moment de trop plein et comme vous l'écrivez très bien, du sentiment de n'être pas à votre place. Mais vous préparez un concours de longue date et c'est très important pour vous, tellement qu'il se peut aussi que l'examen à venir vous stresse un peu...

N'hésitez donc pas à consulter: votre médecin généraliste tout d'abord pour tout ce qui est somatique et si possible, si vous vous sentez prête un ou une psychologue afin de vous aider à retrouver un bon équilibre psychique.

Bonne chance à vous,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille