Je suis attirée par hommes atypiques/compliqués, pourquoi ?

Réalisée par Marie.N · 31 mars 2020 Développement personnel

Bonjour,
je voulais vous faire part de ce que je considère maintenant comme un problème.
J'ai 19 ans et suis actuellement "en couple" avec un addict et bipolaire. J'ai l'impression que malgré moi je suis attirée par les mecs aux situations compliquées, pourquoi?
J'ai souffert de cette relation car elle est pleine de rebondissements mais pourtant je reste accrochée malgré moi!!!
je ne sais pas d'ou ca me vient et comment me diriger. ers d'autres types de relations

Meilleure réponse 1 AVRIL 2020

Bonjour,
Il serait approprié de consulter un(e) thérapeute pour travailler sur ce besoin d'être attirée inconsciemment sur des hommes atypiques. Il y a une sorte d'autosabotage qui vous maintient dans ces mauvais choix.
Il serait aussi important de revisiter votre passé, et votre conditionnement familial.

Il n'y a jamais de solution miracles, mais comprendre ce qui se rejoue émotionnellement pour vous dans ce type de relation,mais tout ça ne peut se faire seule.

Je vous adresse un article qui pourrait vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/repetition-des-scenarios-de-vie

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5328 réponses

31 MARS 2020

Bonjour Tututu,
Je pense avoir répondu à votre autre message?
D'après ce que vous dites ici, je pense à de la dépendance affective.
Qu'est-ce qui fait que vous restez accrochée, "malgré" vous?
Ressentez vous un manque, un vide en vous qui vous fait attendre de l'autre qu'il le comble?
Avec ces quelques pistes, vous pouvez commencer à réfléchir,
le mieux serait d'explorer et d'en parler de vive voix,
Restant disponible,
MarieLiesse Leroux
Psychologue clinicienne et arthérapeute (arts-plastiques)
Paris et skype

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris