Je suis tombé enceinte et j'ai appris sa tromperie de 6 mois

Réalisée par Soso · 3 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour

Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions et je vais de moins en moins bien. Mon compagnon entre guillemets depuis 2020 a décidé d'avoir une vie de célibataire et il m'a délaissé physiquement et sentimentalement. Il était toujours à me rabaisser et me faire des ultimatums du genre si n'es pas contente tu dégages. J'ai toujours eu peur qu'il le fasse. j'ai découvert des messages ambigus en septembre 2020 puisnun contact d'une femme en décembre où ils discutait en tant que célibataire depuis 6 mois. J'ai pardonné cela mais j'ai juré que la prochaine fois je le quitte. Également il m'a délaissé lors de ma fausse couche pour boire un verre chez des amis. Il m'a rabaissé quand j'ai découvert mon infertilité. Puis il a failli me donner un coup de pied et j'ai décidé de me quitter sauf que je suis tombé enceinte a ce moment là. Ça n'était pas une bonne nouvelle pour iOS 5 jours après découverte de sa relation de 6 mois. J'ai sombré en dépression car impossible d'enlever ce bébé et pourtant je n'en voulait pas. J'ai détesté m'a grossesse et moi même et je ne l'ai jamais accepté. J'ai voulu le quitter plusieurs fois mais a chaque fois j'ai peur d'être seul de faire du mal . Je culpabilise énormément de faire du mal puis il me dit des mots que je gâche tout que je dois oublier, penser au bébé, a notre famille, me forcer... J'ai accouché en janvier l et je ne me supporte plus et ni cette vie. Rien y fait il me parle mal puis devient doux il me renvoit la faute, tu ne veux plus c'est ton choix tu ne fais pas d'efforts. Sachant que l'excuse de sa tromperie c est mon infertilité ma fausse couche et problème au boulot. Mais il change de version récemment je le rejetait et quand je lui reproche son comportement pour ma fausse couche il dit qu'il ne savait pas.... J'ai l'impression qu il peut constamment et me retourne le cerveau.
J'ai demandé plusieurs fois la séparation, il hurle puis finalement est d'accord pour Unis me dit qu'il m'aime. Il me provoque en parlant mal sur moi à l'oreille de notre bébé, s'inscrit sur des sites de rencontres devant moi, récemment appelle des femmes ds sa camionnette...
Je commence à être de moins en moins bien.

Merci

Meilleure réponse 4 MARS 2022

Bonjour Soso,

Mais pourquoi subir autant de souffrances. C’est joyeux d’être maman et vous êtes mal accompagnée.

Trouvez une solution pour vous et votre enfant. Il va falloir assumer et vous battre pour le bonheur et la joie d’être accomplie en tant que femme et mère.

Bon courage à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

11 AOÛT 2023

Bonjour,
Votre partenaire vous rabaissait , hélas dévaloriser l'autre pour paraître plus fort ,mieux est typique d'un être narcissique ; il aurait été intéressant de savoir comment sont ou ont été ses parents . Il vous a trompée et n'hésite pas à appeler des femmes devant vous ! C'est un manipulateur ! Faites une thérapie car sinon votre risque est de répéter ! j'entends par là : vous pouvez à nouveau choisir le même style de partenaire et sans le savoir ! Rien ne servirait de lui demander ,il vous répondrait pareillement . Notre inconscient nous conduit à reproduire le même type de personnalité .
Acceptez de vous faire accompagner et aider ,c'est une priorité pour vous et votre enfant .
Bon courage à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,
Fuyez ! cet homme est un manipulateur : il ne vous aime pas d'amour véritable, vous rabaisse, vous tient par le chantage.
Pour cela, vous allez avoir besoin d'être aidée concrètement pour l'affronter et vous organiser. Avez-vous des amis sûrs ? de la famille ?
Et vous avez besoin de faire une thérapie pour éviter la reproduction des schémas : c'est vote personnalité vulnérable qui qui fait croire que vous ne méritez que ce genre d'individu et leur donne le pouvoir de vous maltraiter.
Votre bébé a besoin de vous mais il lui faut une maman guérie et forte.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 MARS 2022

Bonjour Sos,
Vous êtes dans une situation qui vous met en danger, vous et votre bébé.
Il est temps de vous faire aider pour pouvoir faire le point sur tout cela, de trouver les solutions qui vous conviennent à vous et que vous puissiez éliminer ce qui ne vous convient pas ou plus.
Vous avez besoin d'une écoute empathique, bienveillante, sans jugement et neutre.
Mais avant tout, prenez des dispositions pour vous mettre à l'abri.
Je reste à votre disposition,
Christine Luro
Apee coaching
Coach certifiée RNCP

Christine Luro Psy sur Ciboure

10 réponses

4 MARS 2022

Bonjour Soso.

Vous écrivez que vous culpabilisez de faire du mal, mais je ressens que vous vous en faites à vous, du mal en acceptant d’être traitée de cette façon.
Si vous commencez à être de moins en moins bien, il semble urgent de modifier quelque chose dans votre quotidien pour sortir de cette spirale et prendre soin de vous et de votre bébé.

Je vous invite à en parler à un ou une professionnel.le de votre choix pour :
- d’une part vous libérer d’une certaine puissance de vos émotions, vous « apaiser » et vous sentir soutenue ;
- et d’autre part, pour vous permettre de prendre conscience de ce qui se passe en mettant la lumière sur vos évènements de vie avec une personne neutre, bienveillante, sans jugement ; et le tout en toute sécurité.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

4 MARS 2022

Bonjour madame,
Je pense que vous "savez" ce qui est bon pour vous, mais que vous n'y arrivez pas, car vous êtes dans la dépendance à cet homme.
La dépendance à un homme nocif pour vous, vient de manques vécus dans votre enfance.
J'imagine que cet homme a su vous amadouer par de belles paroles, et de beaux gestes, au début de votre histoire. Et vous aviez tellement besoin de cette attention, reconnaissance, et de ce qui vous a manqué dans votre enfance, que vous vous êtes laissée manipuler.
Il vous est nécessaire d'apprendre à ne plus être manipulable, pour pouvoir sortir de cette histoire, et retrouver la force d'être aux commandes de votre vie.
Je vous y aide, en présentiel ou visio, dès que possible
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

4 MARS 2022

Bonjour Soso,

Nous voyons bien au travers de ce mode de communication violent de la part de votre conjoint, que votre volonté d'être mère est bien plus forte que ce qui se passe car vous êtes tombée enceinte dans cette atmosphère. Néanmoins, cela vous abime au fur et à mesure et même plus encore. Sachez qu'avec ce type de personnalité, qui ne se remet aucunement en question, et qui rejette la faute sur vous, vous ne pouvez pas construire. Vous ne pouvez pas changer cet homme mais par contre, vous pouvez tout à fait modifier votre perception de vous-même et vous autoriser à vivre une vie de bonheur et non de sacrifice.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

4 MARS 2022

Bonjour et merci de votre message. Vous vivez une dépendance affective et c'est réciproque de son côté. Les sauts d'humeur sont le fait que vous avez des difficultés à gérer vos émotions. Vous êtes dans une relation toxique, l'un et l'autre. Vous ne savez plus pourquoi vous vous êtes mis ensemble. Au départ de votre relation, vous souhaitez combler un vide émotionnelle avec la compagnie de l'un et de l'autre. Ce n'est pas la meilleure façon de commencer une relation. Aujourd'hui, je vous invite à faire un bilan sur vous-même, vos blessures émotionnelles, vos souffrances et vos douleurs afin de prendre un nouveau départ. Il serait bien que votre compagnon prenne aussi le chemin d'une thérapie. Il est difficile d'avoir une relation de promiscuité avec une personne sans véritablement se connaître soi et savoir s'aimer. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

4 MARS 2022

Bonjour Soso,

Il est normal de vous sentir plutôt mal. Votre compagnon est un tyran. Il vous humilie, vous violente et lorsque vous êtes à bout redevient agréable pour que le processus de domination reste bien en place.
Il est temps de vous prendre en main et de quitter ce cercle vicieux de la violence. C’est le moment d’entreprendre la fuite de ce couple mortifère.
Faites-vous aider si vous ne sentez pas pouvoir le faire seule.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

4 MARS 2022

Bonjour Soso,

Vous avez la responsabilité, je dirais même le devoir de partir avec votre enfant. Il ne changera pas et le temps n'arrangera rien. Il n'y a que vous qui puissiez prendre la décision d'agir. Vous avez la responsabilité de votre bien être et vous avez aussi un devoir de protection envers cet enfant.

Vous êtes dans une relation toxique et vous êtes en train de vous faire subir l'inacceptable. Vous avez le droit d'être heureuse, vous avez le droit à l'amour et au respect. Si vous avez peur d'exprimer cela et de vous donner les moyens de le vivre, vous méritez de vous faire accompagner pour relever votre estime de vous-même, votre confiance en vous et vous aider à poser des actes concrets.

Ne restez pas seule avec tout ceci.

Nous pouvons en parler ensemble si vous le souhaitez. Un petit temps d'échange vous permettrait de poser un peu vos valises et de prendre du recul sur ce que vous vivez. Vous pouvez me contacter directement via mon profil.

Belle journée, courage à vous, et au plaisir de vous lire !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

4 MARS 2022

Bonjour Soso,
Votre priorité actuellement est de faire en sorte d'aller mieux pour pouvoir prendre soin de votre bébé et construire votre relation avec lui. Vous pouvez consulter un thérapeute avant que la situation ne se dégrade plus. Cet accompagnement thérapeutique vous permettra de découvrir vos forces intérieures pour renforcer votre confiance en vous pour pouvoir décider de votre avenir avec ou sans votre compagnon.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris