Mon anxiété me gagne

Réalisée par Jasminy · 2 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour, depuis maintenant 1 mois j’ai l’impression que beaucoup d’émotions ressortent en moi sans savoir réellement les identifier. Je pleure une fois voir deux fois tous les jours depuis 1 mois. J’en parle à mon copain pour m’aider à aller mieux et pour ne pas garder ce problème là seule. Mais lui ne sait pas quoi faire et je le comprend, c’est normal. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je pleure. Est-ce de l’anxiété enfouie en moi ? Pourquoi je ressens beaucoup d’émotions, de solitude et de vide alors que tout va bien dans ma vie ? Surtout que j’ai un gros problème pour assumer mes pleurs je ne supporte pas qu’on me voit pleurer ni mes proches ni personne d’autre. Les endroits fermés avec des bruits brusques ; beaucoup de gens ou spécifiquement des enfants qui crient et courent partout près de moi m’angoissent me donnant l’impression de ne pas pouvoir contrôler la situation dans laquelle je suis. Je suis heureuse la journée mais dès que j’ai un moment de détente où mes pensées peuvent réellement se reposer, je craque et tout va mal sans savoir la ou les cause(s). Que faire ?
Merci beaucoup.

Meilleure réponse 20 MAI 2022

Bonjour,

Les émotions qui surgissent ainsi sans raison apparente, sont très précieuses : elles indiquent qu’il y a en vous une souffrance que vous ne connaissez pas vraiment.
Vous ne pouvez même sans doute pas la nommer.

Elle est enfouie dans l’inconscient où est refoulé le vécu que toute petite vous n’avez pas pu assimiler, parce que vous étiez trop petite.
La souffrance peut être dépassée en l’écoutant, par une démarche psychanalytique, avec un(e) psychanalyste.

Il s’agira d’écouter, vous et le (la) psychanalyste, ce qui vous dépasse, et de parler de votre enfance, de votre famille, de ce que vous vous ressentiez petite.
A travers la parole, vous découvrirez ce qui souffrait en vous et vous serez peu à peu libérée de ce poids.

Je vous encourage beaucoup dans ce sens
Cordialement
Mme Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

171 réponses

30 MAI 2022

Bonjour Jasminy
Ce que vous décrivez est douloureux au quotidien mais vous permet aujourd'hui de vous livrer parce que votre vase émotionnel déborde. Ces émotions qui sont des messages indiquent qu'il y a de la souffrance en vous, souffrance causée par des blessures qui saignent lorsque vous êtes enfermée ou inactive. Ces blessures proviennent d'événements douloureux vécus dans votre enfance, sans aucun sens pour la petite fille que vous êtiez et donc qui n'ont pas être cicatrisées par le cerveau. C'est pourquoi elles saignent encore...
Vous pouvez me téléphoner au 0612290695 pour de plus amples informations sur la technique que j'utilise qui vous permettra de vider votre intérieur de ces émotions en les écoutant une par une et en remontant à chaque trauma qui les a mis en vous.
Cette technique est efficace et vous en verrez rapidement les effets dans votre quotidien.
Bien à vous
Mme D.A. GRAF-LAPEYRE

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

27 MAI 2022

Bonjour Jasminy,

Je pense que vous avez eu le bon réflexe : poser le problème face aux personnes qui pourraient être le mieux à même de vous aider à y voir plus clair, à savoir un.e psychologue. Votre compagnon, bien que soutenant, n'est en effet pas formé pour cela et c'est bien normal.

Parmi toutes les réponses que vous avez reçues ici, je suis sûre qu'il y en a une qui vous parle et c'est peut-être avec cette personne que vous pourriez creuser tout ça. C'est encore un pas en plus, et il est difficile à faire bien souvent, mais je vous encourage à ne pas vous arrêter en si bon chemin et prendre un rendez-vous au plus vite avec un professionnel.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite,
Cordialement,
Alison Cigna

Alison Cigna Psy sur Brux

43 réponses

23 MAI 2022

Bonjour jasminy,

Il est très important de se faire aider car vos angoisses ne vont pas disparaître tant que vous n'e comprenez pas la cause.
Votre compagnon ne peux absolument pas vous aider et risque de se sentir impuissant face à votre désespoir.

C'est un travail sur vous même qu'il est nécessaire d'entreprendre, ce sera un réel enrichissement et la possibilité d'aller mieux.
Je vous encourage à trouver un professionnel près de chez vous pour pouvoir parler de cette situation.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes. Rdv sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

653 réponses

17 MAI 2022

Bonjour

vus êtes visiblement en ce moment en état d'hyper émotion.

plusieurs questions: depuis quand cela dure ? avec vous toujours eu une tendance "hyper-émotive " ou est-ce nouveau?

il semble y avoir des éléments déclencheur chez vous :
endroits fermés avec des bruits brusques
beaucoup de gens
spécifiquement des enfants qui crient et courent partout près de moi

avec cette réaction de ne pas supporter qu’on vous voit pleurer

il est possible que cela fasse écho a des événements passés mal vécu (mais pas forcement traumatiques) qui aujourd'hui resurgissement émotionnellement .

vous pourriez envisager d'allez voir tout ça avec la technique de l'eft (EMOTIONNAL FREEDOM TECHNQIUE)

Je vous invite à vous renseigner sur l'EFT (sur mon site https://www.eft-taping.fr/ou sur un autre),
N’hésitez pas si vous voulez avoir plus d'info sur la technique,
les gens notent en général des avancées à chaque séances

Vous pouvez trouver un thérapeute vers chez vous ou quelqu'un qui pratique comme moi les séances par vidéo
ça marche très bien aussi.

courage

Céline Blondelot
Thérapeute EFT
par vidéo ou en cabinet

Céline Blondelot Psy sur Aubin

77 réponses

4 MAI 2022

Bonjour,
Parfois, on a l'impression d'être heureux et que tout va bien, mais à un autre niveau, à un niveau inconscient, il peut y avoir des expériences de vie, des traumatismes, pertes d'êtres chers, etc... que nous n'avons pas digérés. Les symptômes et réactions que vous décrivez sont des messages de votre inconscient, qui vous invite à une introspection et un travail thérapeutique sur vous-même afin de vous libérer une fois pour toute de ce qui vous fait encore souffrir à vote insu...
Respectueusement,

Billy Ayad Psy sur Nérac

23 réponses

4 MAI 2022

Bonjour,

Les émotions ont toujours une fonction. Dans ce sens, il semblerait que votre mental et la mise en activité vous aient permis de limiter la mise en lumière de difficultés. Aujourd'hui, cette part de vous s'exprime afin que vous y accordiez une importance. Ne négligez pas vos émotions. Je vous invite à identifier le besoin caché et vos peurs pour mieux les apprivoiser.
Je comprends que cela soit destabilisant mais il est peut être temps de prendre soin de vous.

Je suis à votre écoute si besoin. Je suis coach et thérapeute et dispose d'outils multiples pour accompagner vos difficultés. N'hésitez pas à consulter mon profil. La 1ère séance découverte est offerte (15-20 mns) en visio ou par téléphone.
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

4 MAI 2022

Bonjour Jasminy,

Il faut commencer en se posant la question de savoir ce qui a pu se passer, de positif ou de négatif, il y a un mois, quand ces crises de pleurs sont apparues.
Quelque chose a dû se passer qui renvoie à quelque chose de beaucoup plus ancien, de votre prime enfance sans doute.
Ces pleurs manifestent que quelque chose veut sortir pour votre plus grand bien. Vivez le comme une chance.

Je vous conseille de vous faire accompagner pour voir ce qu'il peut y avoir derrière.

Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4032 réponses

4 MAI 2022

Bonjour Jasminy,
Il arrive que dans l'existence, extérieurement il semble que l'on aie tout pour être heureuse, mais que quelque chose pleure au fond de nous.
Si vous avez besoin d'être aidée pour clarifier tout cela, ce serait peut -être mieux de vous tourner vers un professionnel que vers votre ami. S'il sent qu'il ne peut pas vous aider, il pourrait se décourager et ce serait dommage.
Quoi qu'il en soit de la cause de vos émotions, l'important est de les accueillir, d'accepter de ressentir la tristesse, sans la refouler, mais sans en rajouter. Comme elle est venue, l'émotion que l'on a accepté de ressentir simplement, sobrement, s'en va....
Avec vous

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

3 MAI 2022

Bonjour,

Merci pour votre message.
Vous êtes profondément triste et angoissée en ce moment.

Il est important de vous faire accompagner par un spécialiste pour vous aider à retrouver votre sérénité.

Si vous ressentez le besoin d'en parler, n'hésitez pas à me contacter et nous pourrons échanger par téléphone sans engagement de votre part et ainsi vous aider.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

3 MAI 2022

Bonsoir Jasminy,

Une émotion est là pour nous délivrer un message et un besoin.
je vous invite a accueillir avec bienveillance envers vous même ces émotions qui peuvent arriver à vous.
J'imagine que cela n'est pas facile pour vous si ces émotions sont intenses et déstabilisantes dans votre quotidien.
Un accompagnement pourrait vous aider à les apprivoiser et les comprendre afin d'identifier leur messages pour construire une relation plus sereines avec ces émotions qui vous dépassent.

Je reste à votre écoute pour échanger si vous le souhaitez.

je consulte en présentiel ou a distance selon votre préference.

Bien à vous.

Charlotte Soyez.

Charlotte Soyez Psy sur Paris

233 réponses

3 MAI 2022

Bonjour, avant tout merci pour votre partage. Ne prenez que ce qui vous parle et jetez le reste.
A des moments dans nos vies se manifeste des passages qui provoquent des sortes de crises. Celles ci peuvent se manifester le plus souvent par des remontées émotionnelles. Les plus connus sont la crise de l adolescence, de la quarantaine…
Parfois c est tout simplement un deuil ou l émotion d’ un traumatisme qui se libère, car vous ne pouviez pas le vivre (ces émotions) avant, et cela pour de multiples raisons.
Dans le cas où il y a de l angoisse, le fait de ce faire accompagner, permet de mettre des mots, du sens et surtout d avoir le soutien pour le traverser ce qui se cache derrière celle ci. Seul, c est souvent beaucoup plus complexe et long à vivre, mais pas impossible. L idée c est de vivre ce qu’il y a vivre de la façon la moins désagréable possible. Si cela est trop handicapant, dure trop longtemps, ou encore est trop récurant, l idéal serait tout même de consulter. J espère avoir pu un peu vous éclairez.
Si vous souhaitez plus d informations je suis à votre disposition.
Avec soutien, GEBEL Sébastien

Sebastien Gebel Psy sur Thann

74 réponses

3 MAI 2022

Bonjour,

Déjà, bravo pour ce premier pas : questionner votre détresse, commencer à la regarder. C’est toujours le point de départ pour progressivement lâcher prise sur quelque chose et prendre en main autre chose.

Il y a déjà un certain nombre d’indices dans ce que vous avez pris le soin d’écrire. Tout d’abord le fait que certaines situations soient plus pénibles à supporter que d’autres (cris d’enfants, cohue, bruits brusques, endroits clos…), et ont l’air de faire ressortir une sorte de stress post traumatique, c’est à dire le sentiment de perdre ses moyens, que notre sécurité intérieure nous abandonne, l’impression d’un danger important imminent et d’une perte de contrôle…sur la base d’un élément déclencheur qui vous renvoie à un événement passé (qui s’est « mal passé »).

Le fait que vous ayez un sentiment de vide et de profond mal-être, de tristesse quasi permanente, alors même que sur le papier « tout va bien », est le signe que quelque chose en vous n’est pas réglé, et à besoin d’être pris en compte et traité. Il y a des choses dont on a plus ou moins conscience qui reviennent nous solliciter de l’intérieur alors même qu’on les croyait derrière nous voir totalement oubliées. Mais le corps, l’esprit profond, ça n’oublie rien et demande toujours, un jour ou l’autre, une sorte de considération, de justice, de digestion “réussie » pour ce qui, à une époque où on n’était émotionnellement et psychiquement pas en mesure de gérer une situation trop violente ou ressentie comme telle, à donc généré des blocages, des traumas, et des bricolages internes pour survivre comme on peut.

Aujourd’hui, quelque chose en vous essaie de remonter à la surface et vous fait souffrir de manière plus visible, plus forte, parce que votre inconscient (la partie la plus profonde et de votre identité) en a besoin et vous estime capable de l’affronter à nouveau, pour vous en débarrasser réellement.

Évidemment que la première raison consciente qui vous pousse à exprimer votre détresse ici, à appeler au secours, est avant tout de faire disparaître cette souffrance et ce mal-être. Mais cela ne pourra vraiment se faire que si vous accueillez cette souffrance pour vous occuper d’elle, que si vous considérez comme une opportunité de vous occuper de vous de manière inédite et profonde.

Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute pour vous accompagner dans ce processus de compréhension, de reconnexion à soi, de réparation et de reconstruction. Des méthodes existent et fonctionnent bien. Une TCC serait idéale pour ce que vous traversez. N’hésitez pas à vous renseigner sur les diverses approches existantes, et à contacter quelqu’un. Vous n’êtes pas condamnée à souffrir de votre condition.

Prenez soin de vous, autrement, réellement, le reste suivra.

En ce qui me concerne, je suis praticien spécialisé en TCC (thérapie cognitive et comportementale), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique), et maître en philosophie. Je propose des séances à distance ou directement à mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

3 MAI 2022

Bonjour,

Malgré les apparences, et d'un point de vue thérapeutique, que vos émotions ressortent, c'est super ! Que s'est-il passé pour vous il y'a un mois ? Y'a t-il eu un déclencheur à cet état de tristesse ? Il est très difficile de vous répondre comme cela... nous avons besoin d'informations et d'effectuer de vraies séances de thérapie pour vous aider car les possibilités peuvent être multiples. Sans connaître votre vie, nous ne faisons que des hypothèses. Tout va peut-être bien dans votre vie en apparences, mais la réalité de l'inconscient est bien plus complexe: essayez de ne pas culpabiliser d'avantage. Si vous souffre du bruit de manière si intense cela est probablement que vous avez été dans un environnement bruyant, violent ou traumatisant dans lequel vous avez étouffé. Vous avez besoin de comprendre ce qui se passe pour vous, et cela est tout à fait normal. Je vous encourage vivement à vous faire accompagner, vous êtes sur un chemin d'introspection magnifique malgré la réalité émotionnelle qui vous déstabilise.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1374 réponses

3 MAI 2022

Bonjour
Yasminy
Ces émotions n'ont rien à voir avec votre présent, mais c'est le passé qui remonte. Peut-être vous a-t-il fallu avoir enfin un équilibre dans votre vie, pour pouvoir les laisser remonter.
Peut-être vous est-il nécessaire de mettre des mots sur ces pleurs, qui viennent des "maux" que vous avez subis dans le passé.
Comme on dit: des mots sur les maux.
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

3 MAI 2022

Bonjour,
Vos pensées doivent prendre beaucoup de place mais ne demandent qu'à sortir.
Si vous n'avez jamais été comme ça et que d'un coup vous l'êtes c'est que quelque chose s'est déclenché en vous.
Essayez peut être d'analyser d'où cela peut venir et quel besoin a besoin d'être comblé mais il n'y a que vous qui pouvez trouver la réponse en vous.
Ce brouillard ne demande qu'à être dissipé.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,

Les émotions que vous ressentez, même si vous trouvez compliqué le fait de les gérer, sont une bonne nouvelle concernant votre vitalité. Vous fonctionnez comme un être humain, pas comme un robot et vous pouvez vous en réjouir.

Il faudrait savoir ce qu'il s'est passé il y a un mois et qui a déclenché vos émotions.

N'ayez pas peur de vos pensées, ce sont elles qui vous permettront, avec l'aide d'un thérapeute, d'expliquer vos émotions. Vos pleurs semblent être le résultat d'un trop-plein d'émotions retenues. Il n'y a pas de honte à pleurer. C'est aussi un signe de votre humanité.

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes

167 réponses

3 MAI 2022

Bonjour,
Il semblerait que votre vase émotionnel soit plein c'est-à-dire une foule d'émotions que vous avez peut-être garder enfouis ou refoulé. Cependant, cela ne veut pas dire qu'elles ont disparu et vous le dites ce qui vous paraît étrange c'est qu'elles refont surface alors que tout vous semble aller bien dans votre vie.
Cependant je vous conseillerais de consulter un thérapeute car il y a toujours une raison à cela et pour pouvoir vous retrouver apaiser et comprendre ce qu'il se passe en vous, il est important de pouvoir exprimer ce qu'il ne va pas.
Vous avez fait déjà un grand pas d'oser demander de l'aide alors n'hésitez pas à me contacter, je reste à votre écoute.
Bien à vous
Jessica Lebreton

Jessica Lebreton Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

32 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,
Je suis désolée de ce que vous traversez. Il me semble qu'une situation, un évènement, quelque chose à réveillé un trauma du passé dont vous n'avez pas conscience mais qui reste présent dans le corps aux vues de vos émotions quotidiennes. Avez-vous eu une enfance sans histoire, une mère répondant à vos besoins et un père qui vous a valorisée? Deviez-vous être une fille forte qui devait toujours aller bien petite?
Cette résurgence d'une situation passée se manifeste à travers vos larmes et c'est un signe qu'il faut achever cette expérience passée. Quelques séances de thérapie pourraient vous aider à voir plus clair en vous?
Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger plus longuement.
Bien à vous.
Marie-Laure PASSEREL, thérapie Humaniste et Intégrative.

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,
Lorsque vous êtes occupée, vous oubliez sans doute que quelque chose dans votre vie ne tourne plus rond. Il se peut que vous vous voiliez la face et ne veuillez pas voir que vous n’êtes plus à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie ou bien que quelque chose en ce moment fasse remonter des peurs anciennes (petite enfance).
Pour y voir plus clair, il vous faudrait consulter.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique
guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 MAI 2022

Bonjour
Vous êtes fatiguée et à fleur de peau. Essayer de cconsulter avant d'aller plus mal : il s'agit de votre santé. Le cortisol l'hormone du stress ce n'est pas bon en continu, cela crée des problèmes sur le moyen terme. Les douleurs morales finissent par se répercuter sur le corps. Le psychisme est étroitement lié au corps.
libérer votre esprit par la parole. Je vous conseille de consulter plutôt que d'en parler autour de vous et ce, dans un 1er temps. Les choses vont s'arranger mais il faut trouver la cause de cette souffrance. Un thérapeute est formé pour vous aider

A votre écoute

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

3 MAI 2022

bonjour
depuis 1 mois il y a eu " quelquechose " qui a declenché vos symptomes et le fait que ca persiste signale que votre corps vous alerte et que vous devez ecouter le message caché ( on ne fait pas d angoisse sans raison ) il y a surement une épreuve, des peurs, des blessures, des emotions accumulées et non digerées qui font que vous en etes la.
si vous souhaitez vous reconnecter, prendre conscience, accepter et vous liberer de cet état, je propose une methode autonomisante, et efficace que vous pourrez utiliser seule ensuite si besoin pour gerer et vous liberer a votre rythme. ( séance visio )
n hesitez pas a me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB kevin tournois psychopraticien
a bientot

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

3 MAI 2022

Bonjour,
il faut vraiment identifier ces angoisses en mettant un nom et un visage dessus.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

659 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,
Pour pouvoir vous aider il faut que vous donniez plus d’éléments. À quel moment ça a commencé, est-ce que c’est des sensations que vous aviez ressenti avant…
Mais si ce sont des émotions que vous n’arrivez pas à lier à une situation particulière, c’est que c’est un retentissement de quelques chose que vous avez vécu avant. Une peur ou une angoisse qui vous a marqué et que vous n’avez pas pris le temps se digérer.
Les causes peuvent être multiples, mais sachez qu’avec la thérapie de libération émotionnelle EFT, nous pouvons remonter ensemble aux causes et surtout neutraliser l’émotion à la source.

N’hésitez pas à me contacter si mon approche vous parle.

Courage !
Rhita

Rhita Kohen Psy sur Paris

14 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Jasminy,

Vous êtes à fleur de peau, et il est important de ne pas laisser s'installer ce sentiment de vide ou de solitude afin de ne pas contaminer votre vie quotidienne et vos relations.
Vous avez un trop plein d'émotions, pour l'évacuer il faut tout d'abord en identifier la ou les causes qui peuvent être diverses.
Nous, thérapeutes, sommes là pour vous accompagner à déchiffrer le pourquoi de ces alertes et à évacuer au mieux vos ressentis.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger de vive voix.

Bien à vous,
Anita Kalaycioglu ( en visio ou cabinet)

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt