Phobie d’impulsion + anxiodepression

Réalisée par Djazaira · 2 avril 2022 Aide psychologique

Bonsoir, je me présente j’ai 26 ans et maman d’une petite fille de 4 ans. Je vis seule avec elle séparer du papa depuis 2 ans et demi. Mon problème est que j’ai toujours étais une hyper anxieuse depuis mon accouchement compliqué ( bebe prématurée + pré -éclampsie) je suis d’abord passer par la phase dépression post partum qui est parti sans médication ni aide. Ensuite j’ai étais hypocondriaque pendant quelques mois. Après une période d'alcalmie voila que le confinement arrive en 2020 et me plonge dans de terrible phobie d’impulsion ( la peur de jeter ma fille par la fenêtre ) suivi par mon médecin soutenu et sous traitement ça a fini part partir. Ensuite cet année en septembre 2021 un IVG voulu qui c’est très mal passé m’a refait plongé dans des angoisse et voila que mes phobie sont revenu mais cette fois la peur est aussi de m’en prendre à moi-même ainsi qu’à mes proches.. Je vis dans l’angoisse tout les jours, crise de panique, boule au ventre, peur de devenir folle , peur d’avoir une maladie mentale peur d’être interner peur de tout ! Je suis suivi par une psychologue clinicienne super gentil à l’écoute je l’ai vu 5 fois.. Et j’ai changer d’antidépresseur j’ai eu du mieux depuis quelques semaine et voilà quelques jours où tout dégringole.. Je me demande si je suis juste anxieuse ou si j’ai une autre pathologie plus grave ( peur de devenir bipolaire..) en sachant que ma psychologue m’a dit que je n’avais aucunement besoin d’antidépresseur et que j’étais juste super anxieuse pour elle ( mon medecin est du meme avis) et que par la parole tout irais mieux. J’aimerais avoir un avis extérieur, je ne crois pas qu’en parlant sa ira mieux mais j’ai besoin d’être rassurer.. J’aime la vie plus que tout mes proches aussi et ma fille ma raison de vivre .. Désolé pour ce long message. Merci

Meilleure réponse 3 AVRIL 2022

Bonjour Madame,

Une phobie d'impulsion est un symptôme médical caractérisé par la crainte obsédante de commettre un acte délictueux, transgressif, ou dangereux pour soi-même ou pour autrui. Elle peut être l'un des symptômes d'un trouble obsessionnel compulsif (TOC).

Effectivement vous avez raison, il n’est en aucun cas judicieux, au vu de la description de la situation actuelle, de stopper votre traitement. Je pense en effet qu’il faudrait consulter un spécialiste c’est à dire un médecin psychiatre.

Je ne pense pas que votre psychologue même très gentille ou votre médecin ne saisissent la difficulté que vous vivez actuellement et ne savent pas vous apporter une réponse adaptée.

Restant à votre écoute
Excellente continuation
Marjorie Lugari

5591 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour
Sans doute qu'un évènement est venu vous fragiliser à nouveau. Le fait que les 5 premières séances vous aient fait du bien est de bon augure. Votre mieux-être va s'installer, mais ce n'est pas nécessairement linéaire. Les difficultés extérieures vous fragilisent, mais en même temps elles vous permettent de mieux vous connaître et de vous renforcer grâce à vos échanges avec la psychologue. Ne perdez pas patience, je pense que votre anxiété va continuer de diminuer.
Ne soyez pas désolée pour votre message, il n'est pas si long que vous le dites
Bien à vous
Inès AVOT

6326 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour Djazaira,
Sachez tout d'abord que j'imagine sans peine votre souffrance. Les phobies d'impulsion néanmoins témoignent effectivement de notre mal-être mais non rien à voir la plupart du temps avec nos réelles intentions. Considérez les comme un mode d'expression de votre angoisse. Je vous invite à vous rapprocher d'un psychiatre qui lui saura vous donner l'antidépresseur qui vous soulagera rapidement car certains d'entre eux sont très efficaces. En parallèle, continuez des séances de psychothérapie pour gagner en confiance en vous et vous retrouvez à nouveau aux commandes de votre vie.
Je suis disponible pour échanger quand vous le souhaitez.
Bien à vous.
Marie-Laure PASSEREL

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour,
Parfois la thérapie par la parole n'est pas suffisante.
Ces épisodes douloureux que vous avez vécus ont fait remonter des blessures anciennes (petite enfance) que vous n'avez pas guéries.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

3 AVRIL 2022

Bonjour.
Malheureusement, sans discuter plus en profondeur, je ne peux pas vous donner des réponses.
Il faut plonger un peu plus en vous accompagnée d'un professionnel pour mieux comprendre.

Je reste à disposition, bon dimanche
A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi