Pourquoi quand je vais bien j'ai besoin d'être mal ?

Réalisée par leila · 29 avril 2022 Dépression

je peux être dans ma chambre ou dehors avec mes amis rigolé et d'un coup j'ai le besoins de metre mes écouteurs et de metre des musiques qui vont me metre mal et cela me fait du bien d'être mal mais je ne comprend pas pourquoi j'aime être mal

Meilleure réponse 1 MAI 2022

Bonjour Leila,

Il est possible que vous cherchiez à vous faire du mal parce que vous avez une mauvaise image de vous même et que vous pensiez que vous ne méritez pas d'être heureuse. Peut-être même avez vous peur du bonheur parce qu'une situation de votre passé a fait que vous avez perdu un bonheur et que vous n'avez pas aujourd'hui envie de croire en un bonheur qui pourrait ne pas durer et vous faire souffrir davantage. Cela pourrait expliquer que ce besoin de vous faire mal ressorte particulièrement dans les moments de bonheur.
Derrière tout cela il me semble qu'il peut y avoir une grosse peur, peur du bonheur par peur de l'échec de ce bonheur.

Si vous voulez on peut en parler, sachant que ma première séance est gratuite et sans engagement (durée une heure)

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4062 réponses

1 MAI 2022

Bonjour

Les hypothèses sont nombreuses. Il peut s'agir d'un besoin d'attention lorsque vous êtes avec vos amis, une culpabilité à vous sentir bien ou encore une hypersensibilité (avec un trop plein d'émotions) qui nécessite un retour au calme,...
Quelque soit l'origine, je vous invite à rechercher ce qui, dans ces moments-là, pourraient vous procurer une sensation de mieux être. Avez vous essayer la méditation pleine conscience ou l'approche narrative? Ce sont deux techniques (entre autres) qui pourraient vous permettre de retrouver davantage d'apaisement.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble. La 1ère séance découverte (15-20mns) en visio ou par téléphone est offerte.
Je vous invite à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1235 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous avez peut être des émotions qui vous font passer d'un état à un autre en quelques heures ou minutes ?
C'est tout à faire normal d'avoir envie d'être en compagnie des autres tout en ressentant le besoin ensuite de vous retrouver face à vous même

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour Leila,

Qu’entendra vous par être mal ? Être mélancolique ?

Mettre vos écouteurs , vous écouter pour accueillir les émotions que vous souhaitez n’est pas un « mal », c’est votre moment tant que cela ne nous empêche pas de vivre votre quotidien de manière épanouie.

L’humain n’est pas un robot qui doit sourire 24/24 et ceux tous les jours, adopter une attitude positive est un bien fait mais vous avez le droit d’être dans l’état que vous souhaitez au moment où vous le souhaitez.

Encore une fois tout est question de dosage et que cela n’empiète pas sur votre équilibre..

Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger de vive voix et pour mieux comprendre votre situation.

Bien à vous,
Anita Kalaycioglu

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour Leila,
Vous avez une personnalité assez romantique, celle qui vibre davantage dans la souffrance. Beaucoup d'auteurs, de compositeurs le sont, l'ont été, ce qui a pu favoriser leur créativité mais ne les a pas rendus heureux pour autant.
Qu'est-ce qui peut ressurgir en vous quand vous devenez triste d'un coup et éprouvez le besoin de vous retirer dans votre solitude ?
Peut-être avez vous été blessée dans votre enfance, vous a-t-on demandé de vous taire, de ne pas rire ? Si oui, vous auriez alors grandi avec cette fausse croyance que vous ne devez pas être joyeuse, heureuse.
Si cet état d'inconfort perdure, il faut consulter pour casser ce schéma.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour,
Peut-être que vous avez une difficulté à lâcher prise et qu'une partie de vous pense ne pas avoir le droit d'être heureuse.
Je vous suggère un accompagnement pour comprendre ce qui vous entraine dans ce mécanisme.
Je reste à votre écoute.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique
Couple famille individu

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour Leila,

Vous nous faites part que vous ressentez le besoin de vous renfermer après un temps où vous profitez d’un moment agréable avec vos amis. Vous recherchez dans ce renfermement une forme de mal-être.
Il est fort probable que vous éprouviez de la culpabilité à partager ces instants positifs. Est-il arrivé dans votre passé que vous puissiez vous sentir coupable de vous amuser ? Les raisons peuvent être nombreuses et il est intéressant de suivre un accompagnement pour cesser ce schéma.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider dans cette démarche.

En attendant, prenez soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour,
il faut vraiment identifier le pourquoi.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

659 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour Leila,
la joie succède à la peine et nos émotions sont souvent en pic , allant de l'une à l'autre sans raison.
Je pense que vous avez besoin de vous retrouver et pour le moment la seule manière de le faire est dans un schéma négatif, choix de musiques destructrices.
Nous pouvons explorer ensemble votre univers intérieur et comprendre le pourquoi de cet élan destructif des moments de joie. L'hypnose régressive peut vous apporter des prise de conscience utiles et constructives pour l'avenir.
Bien à vous.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

137 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour
La culpabilité d'être bien vous ronge.
Qui vous culpabilisait dans votre famille quand vous étiez joyeuse ou heureuse?
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

30 AVRIL 2022

Bonjour Leila,

En fait, c’est la culpabilité qui vous pousse à vous enterrer à nouveau dans des sensations de tristesse.

Discutons en

À bientôt
Marjorie Lugari