Psychose, ou juste angoisses ?

Réalisée par berevenant · 13 mars 2019 Anxiété

Bonjour, je suis une personne qui vit en ce moment beaucoup d'angoisses!! je vous explique depuis une grosse crise d'angoisse je suis plus le même. Je suis souvent angoissé surtout le soir, ma perception à changer du monde, c'est assez bizarre, j'ai des question existentielles, j'ai l'impression d'être dans l'irréalité qui est ma plus grosse peur, j'ai l'impression que quelque chose me bloque. Suis je en déréalisation ? ou je devient schizophrène ? J'ai l'impression de devenir fou et de jamais plus redevenir comme avant. Cela fait 1 ans et demi que ça dure, j'ai très du mal à dormir car je pense sans arrêt. Avant j'avait des crises de panique mais aujourd'hui c'est différent je ne voit pas le bout du tunnel. Suis je psychotique ou c'est une névrose ?
Merci de vos réponses.

Meilleure réponse 13 MARS 2019

Bonjour,
Avez vous déjà consulté votre médecin traitant ?
Quelle situation vous a mis dans cette grosse crise d'angoisse ?
Quel âge avez vous ?
Prenez vous des substances délétères, drogues ? alcool ?

Il manque trop d'éléments pour vous éclairer.

Soit vous consulter dans un 1er temps votre médecin généraliste, soit vous consulter un thérapeute si vous sentez que vos questions existentielles prennent le dessus.

Sachez qu'il existe un grand nombre d'approches thérapeutiques (voir mon profil par exemple)

Bonne chance dans cette démarche.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5300 réponses

14 MARS 2019

Bonjour
Je rejoins Mme Follman pour vous demander si vous consommez des substances hallucinogènes ou psychotiques ?
Quel est l’événement déclencheur ?
Pour vous aidez il faudrait que vous puissiez en dire un peu plus sur votre traumatisme et je ne peux que vous conseiller de voir dans un premier temps un médecin et ensuite entamer une thérapie
Bonne chance
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

203 réponses

13 MARS 2019

Bonjour,

Certains troubles psychiques apparaissent à un âge plutôt qu′à un autre. Nous ne connaissons pas votre âge. De toute façon votre témoignage ne suffi pas à porter un diagnostic, d′autant que seuls les médecins sont habilités à porter des diagnostics, et à ma connaissance, peu ou pas interviennent sur ce site.
Votre angoisse est bien réelle, mais il convient de la délimiter, d′en connaître la nature, (psychologique ?,neurologique ?, physiologique ? ) pour cela un rendez-vous avec un psychiatre serait un préalable avant de mettre en œuvre un suivi.
D'ici là , recevez mes salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes