TDA/H très très compliqué

Réalisée par Magda · 22 juin 2022 TDAH

Bonjour,
Je n'en peux plus de me battre contre moi-même.
J'ai 48 ans, je suis une femme.
Je ne travaille pas, je suis célibataire sans enfants.
Bref! une vie complètement vide de sens.
Je suis suivie par un psychiatre depuis 2013 sans que ma situation ne se soit améliorée malgré que mon psychiatre soit très bien mais il manque de temps.
Enfin voilà! je pense que j'arrive au bout car je suis fatiguée de porter ce tdah, c'est une plaie pour moi car je n'ai pas su en faire bon escient malheureusement.
Je ne sais plus quoi faire.
J'en ai juste marre.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Magda

Meilleure réponse 27 JUIN 2022

Bonjour Magda,

Il serait important de comprendre comment vous vivez ce TDAH et notamment de savoir si d'autres troubles comme l'anxiété y sont associés.
En apprenant à vous connaître on peut sûrement vous aider et vous soulager, et ce d'autant que la solitude peut accroître l'angoisse.
Si votre psychiatre n'a pas assez de temps vous pouvez associer en soutien et complément un psychothérapeute.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4020 réponses

30 JUIN 2022

Bonjour Magda,

Des études montrent que les personnes TDAH ont souvent souffert d'EAE (effets adverses de l'enfance), c'est à dire d'un traumatisme aigü ou chronique. Si c'est votre cas, avez-vous déjà été traitée pour ça?

Je suis à votre disposition.

Stevan Jobert

Stevan Jobert Psy sur Auriol

51 réponses

27 JUIN 2022

Bonjour Magda,
Un psychiatre n'a pas les techniques pour traiter le TDAH, depuis 2013 vous êtes suivie et vous n'avez pas avancé, et bien quel gâchis...
D'ailleurs, c'est lui qui a posé ce diagnostique ?
Il existe des approches thérapeutiques bien plus pertinentes (non remboursées) mais efficaces pour traiter cela (voir mon profil).
A vous d'y réfléchir !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5318 réponses

27 JUIN 2022

Bonjour Magda.

Merci de vous livrer ici, merci pour votre confiance.
Je comprends toute votre souffrance. Ce qui est important, ce n'est pas ce que vous avez fait jusqu'à présent, mais ce que vous allez faire à partir de maintenant. Ce n'est pas parce que votre vie n'a pas de sens à l'heure actuelle que vous ne pouvez pas donner des impulsions pour lui en trouver.

Vous êtes depuis 9 ans dans une relation thérapeutique qui n'a pas porté ses fruits. Il me semble opportun et urgent de changer de mode d'accompagnement.

Le Coaching et les outils de thérapie brève me semblent parfaitement adaptés à votre situation car ils vous permettraient d'avancer concrètement, de poser des actes pour construire, tout en vous respectant et en relevant votre niveau de confiance et d'estime personnelle.

Le TDH n'est pas une fatalité, il ne doit surtout pas être vu comme un objet, un concept, une force qui vous déchargerait de votre responsabilité à agir. Vous pouvez changer les choses, Magda, même y compris avec votre TDAH. Vous pouvez déjà commencer par changer de regard sur vous-même et par relever votre niveau d'estime personnelle. C'est le socle minimal pour pouvoir construire des fondations solides dans son existence.

Ensuite, c'est votre confiance en vous qu'il va falloir travailler, c'est-à-dire la relation que vous entretenez avec l'action. Vous avez sans doute beaucoup de peurs qui mériteraient d'être désamorcées, désactivées pour pouvoir vous permettre d'avancer sereinement.

Nous pouvons en échanger davantage si vous le souhaitez. J'ai l'habitude d'offrir une séance bilan qui vous permettra de faire le point sur votre situation, de mesurer ce qui est réellement en jeu et d'envisager des solutions concrètes. Si cela vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un petit message et je vous répondrai avec grand plaisir.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire,

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour,
Le rôle premier du psychiatre et de traiter les maladies psychiques, généralement par des médicaments.
Vous avez parallèlement besoin d'un vrai accompagnement d'autant que votre psychiatre n'a pas le temps de le faire.
Je vous invite à consulter nos profils et faire votre choix.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Magda
Vous êtes très critique envers vous-même? Avez-vous tendance à excuser les autres de leurs faiblesses, et à vous accuser du moindre "défaut"? Changez votre regard sur vous, et donnez-vous plus d'amour. Vous n'êtes pas fautive d'avoir ce TDAH, et vous avez beaucoup de mérite et de persévérance, de vouloir avoir une vie meilleure.
Le psychiatre n'a pas assez de temps pour vous aider, tournez-vous vers l'un/l'une d'entre nous, et vous ferez un travail de reconnexion à qui vous êtes vraiment, ainsi vous pourrez trouver votre orientation. En parallèle, faites un bilan de compétences, pour mettre toutes les chances de votre côté. Demandez de l'aide à plusieurs professionnels, afin d'avoir un soutien plus conséquent.
Avec bienveillance
Inès AVOT

6327 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Magda
Il y a deux sujets le TDAH d’une part et vous êtes suivi par un psychiatre
Et votre ressenti le découragement, tristesse profonde qui se lisent à travers vos propos. Sur cet état moral vous ne semblez pas être aidée et ce serait bien, si je puis le permettre, que vous consultiez un psychologue pour pouvoir parler de cette souffrance morale en partie liée au TDAH mais pas que…
Qu’en’ pensez-vous?
Je vous laisse mes coordonnées si vous avez envie de prendre contact.
J’espère vous avoir aidée un peu avec cette réponse.
Cordialement
Marie Isabelle de Maillé

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

121 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Magda,

Si vous avez un psychiatre, c’est sûrement que vous avez également un traitement médicamenteux. Peut être que la molécule choisi ne vous correspond plus du tout, parlez en à votre médecin.

Excellente continuation
Cordialement
Marjorie Lugari psychanalyste

5591 réponses

23 JUIN 2022

Bonjour Magda,

Dans ce trouble, il est important de trouver les moyens matériels souvent, qui vont vous aider pour pallier les déficits d’attention. Ces petites béquilles techniques vous aident à vous structurer, à mieux vivre vos journées et à réussir là où sans elles vous n’arriveriez pas à avancer.
J’ai déjà proposé à une personne souffrant de TDA, certaines astuces qui lui ont permis de retrouver un élan pour avancer. Certes, cela demande forcément des efforts, mais elle a réussi en mettant en place certaines préconisations à moins lutter contre son trouble.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement