Test HPI

Réalisée par Ali · 11 janv. 2023 Aide psychologique

Bonsoir désolé de vous déranger, comment ça se passe pour passer un test HPI ou peut ton en faire ? Je vous remercie

Meilleure réponse 13 JANV. 2023

Bonjour,
Vous avez la possibilité de le faire avec un psychologue habilité.
Il y en as dans toutes les régions et vous trouverez facilement les coordonnées sur internet.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,
Je vous conseille d vous rendre sur le site sauvezlezèbre.com où vous trouverez tous les informations.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour Ali,

Merci de votre question à notre communauté.

Seuls les psychologues cliniciens et les neuropsychologues sont habilités à faire passer ce type de test pour Haut Potentiel Intellectuel.
La procédure se déroule en plusieurs rendez-vous et une série de tests très encadrés et précis.
A la suite de cette passation, le psychologue ou neuropsy cote les réponses et vous fait un retour sous forme de bilan avec une évaluation sous forme de score qui représente votre QI c'est à dire votre quotient intellectuel qui selon le score vous "définira" HPI ou non.

Le coût est d'environ 200€ à 300€ selon les cabinets spécialisés.

N'hésitez pas avant cela à prendre plus de renseignements sur l'intérêt de recourrir à ce type de démarche qui n'est pas anodine.

Je reste à votre disposition,

Dalila Nourdin Psychopraticienne, Visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

12 JANV. 2023

bonjour Ali,

Les neuropsychologues de préférence mais ausssi des psychologues cliniciens vous feront passer ( en 1h30 généralement ) les tests WISC; tout dépend de la tranche d'âge. Il en découlera un bilan qui vous sera restitué ultérieurement.
Certains CMP et Fondations sont en mesure de vous recevoir en dehors du libéral.
Prévoyez un coût.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Thérapeute d'aide à la parentalité
Psychnalyste
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour Ali,

Vous pouvez contacter un psychologue ou un neuropsychologue habilité pour passer le test WISC V.

Le test mesure l'intelligence cerveau gauche, "dite" intelligence froide. En revanche la partie intelligence émotionnelle/créativité cerveau droit, elle n'est pas prise en considération.

Bien à vous,

Corine Fiorenti
Gestalt psychothérapie, Art therapie, Méditation thérapeutique

Anonyme-384322 Psy sur Versailles

62 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour Ali,

Pour cela il vous faut passer un "test d'intelligence", c'est la WAIS pour les adultes et la WISC pour les enfants.
Les personnes habilitées à faire passer ces test sont les psychologues. Pour cela il faut avoir suivi une formation et avoir acheté la malette du test. Passer un test de QI représente un certain coup (plusieurs centaines d'euros).
Vous trouverez facilement des professionnel·les qui pratiquent la passation de ces tests en cherchant sur internet !
Je me permets de vous préciser que le QI ne mesure qu'une certaine partie de l'intelligence et est par ailleurs critiqué, il existe beaucoup de mythes autour du concept de "haut potentiel", je vous invite à vous renseigner également avant de vous engager dans ce processus couteux.

Bien cordialement,

Astrid Jullien
Psychologue clinicienne et Psychothérapeute
Thérapeute PBQ
Consultation à Paris et en ligne

Astrid Jullien Psy sur Paris

15 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour Ali
Vous pouvez faire le test avec un psychologue habilité à le faire.
Je pense que vous allez trouver sur le site où sur internet
Bien cordialement Inès Avot

6327 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,

Vous pourrez effectuer tests et bilans auprès de psychologues cliniciens et neuropsychologues. Il y a souvent un peu d'attente et un coût à prévoir.
Voyez à quelles fins cela vous sera utile.

Cordialement,

Mme AS Germain

Anne Sophie Germain Psy sur Caen

64 réponses

12 JANV. 2023

Bonjour,

Vous pouvez contacter un cabinet de psychologues spécialisés dans ce genre de diagnostic. C’est le test WISC que vous recherchez, je pense. Renseignez vous.

Bien à vous
Marjorie Lugari