Le neurofeedback, une nouvelle approche pour les troubles cognitifs chez les enfants.

Le Neurofeedback dynamique de Neuroptimal est un entrainement cérébral non invasif qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois/seconde, en regardant un film ou bien en écoutant de

27 MAI 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Le neurofeedback, une nouvelle approche pour les troubles cognitifs chez les enfants.

Le Neurofeedback dynamique de Neuroptimal est un entrainement cérébral non invasif qui interagit avec votre cerveau à raison de 256 fois/seconde, en regardant un film ou bien en écoutant de la musique.La pose de capteurs sur le crâne et les oreilles permet de détecter les dysfonctionnements du cerveau de votre enfant . A chaque variabilité trop importante, une coupure de son est émise (le feedback) qui permet au cerveau de s'autoréguler. Il ne s'agit pas d'une approche médicale; aucun diagnostic n'est donc nécessaire pour débuter les séances.Chez les enfants ayant des troubles cognitifs (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, troubles du spectre autistiques, trouble de l'attention, TDHA, etc) ou des troubles anxieux, ce programme peut apporter une réelle amélioration dans le bien-être et l'apprentissage.Le cerveau est la tour de contrôle de notre corps et de notre esprit.

POUR QUOI ?

Troubles physiologiques :

sommeil, migraines, fatigue, douleurs...

Troubles de l'humeur :

stress, irritabilité, anxiété, dépression...

Troubles du comportement:

agressivité, phobies, toc, tic...

Troubles cognitifs :

mémoire déficiente, manque de concentration, TDAH, hyperactivité, dyslexie, dyspraxie...

Amélioration des performances intellectuelles, physiques et créatives artistes, sportifs, chefs d'entreprise...

POUR QUI ?

Le Neurofeedback dynamique s'adresse à toutes les personnesen quête de mieux-être ou même simplement de bien-être.Non invasive, et pratiquée de manière passive, la méthode est adaptée à tous et il n'y a aucune contre-indication médicale, d'âge (même pour un bébé) ou encore lors de la grossesse.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Une séance dure exactement 33 minutes (prévoir 1 heure au total pour la consultation). Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et vous regardez un film ou écoutez de la musique (selon votre humeur) afin de lâcher prise et vous détendre.

Deux capteurs posés sur le cuir chevelu et trois sur les oreilles permettent au système de mesurer et d'analyser l'activité corticale. Chaque fois qu'une fluctuation est détectée, une micro-coupure dans la bande son intervient.

Le système nerveux central étant informé de toute variabilité,il interprète cette «différence sonore» comme un message pertinent (le feedback) lui permettant de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.

De nombreux changements positifs sont observés à partir de 6 à 10 séances en moyenne.

Sources :

neuroptimal.com

"Neurofeedback : quand notre cerveau apprend à mieux se réguler" de Corinne Fournier.

PUBLICITÉ

Écrit par

Mélanie SANZANO

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ