Gestalt Praticienne, diplômée de l'école humaniste IFAS, c'est avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité que j'accueille toute personne adulte au sein de mes cabinets en présentiel à Saint-Maximin la Ste Baume pour une thérapie individuelle ainsi qu'en ligne.
La Gestalt thérapie est une psychothérapie humaniste, relationnelle, et vous accompagne vers un mieux être;
L'objectif de mon accompagnement est de vous soutenir dans des situations de deuil, de séparation, de burn out, de perte d'emploi, d'addictions, de stress chronique, de répétitions, de manque de confiance.
L'espace que je vous propose est celui de la bienveillance et de l'écoute, un processus qui vous amènera vers la compréhension et l'acceptation de votre vécu.
Je vous invite à me contacter pour toute demande ou prise de rendez-vous.
Au plaisir de vous accompagner.
Les professionnels ne peuvent pas modifier, supprimer ou payer des avis. Notre équipe de modération des contenus est chargée de garantir la véracité des avis publiés. Vérifiez toutes les informations sur les opinions ici .
13 Avril 2026
Mathilde
Patient vérifié
13 Avril 2026
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Je ne peux que recommander Barbara qui a été un soutien et m'a rapidement permis d'identifier certains de mes fonctionnements. Ce parcours m'a remué, questionné, m'a aidé à me comprendre. Un plaisir d'aller aux séances, de retrouver cet espace à soi. Je continue mon chemin et j'ai maintenant une ressource en cas de besoin.
Merci beaucoup Barbara.
05 Février 2026
Charles
Patient vérifié
05 Février 2026
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Barbara,
Je souhaite vous exprimer toute ma reconnaissance pour l’accompagnement que vous m’avez apporté au cours de ces six derniers mois. Cette période, marquée par un divorce douloureux et une trahison difficile à traverser, a été profondément éprouvante, et votre présence a été déterminante.
Votre écoute attentive, votre bienveillance constante et la justesse de vos interventions m’ont permis de mettre des mots sur ce que je vivais, de comprendre certains mécanismes intérieurs et d’accueillir mes émotions sans jugement. Grâce à votre accompagnement, j’ai pu progressivement me reconstruire, retrouver de la clarté, renforcer ma confiance en moi et envisager l’avenir avec d'avantage de sérénité.
Vous avez su créer un espace sécurisant, structurant et profondément humain, dans lequel je me suis senti respecté et soutenu. Ce travail, exigeant mais essentiel, constitue aujourd’hui une étape clé de mon cheminement personnel.
J'ai particulièrement apprécié nos séances en visio qui m'ont délesté de tous les inconvénients que sont les trajets etc... au profit du seul dialogue et écoute.
Je vous remercie sincèrement pour votre engagement, votre professionnalisme et votre humanité.
Charles L.
21 Janvier 2026
Véronique
Patient vérifié
21 Janvier 2026
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Rencontrer Barbara Padovani a été une expérience profondément transformatrice. Sa présence, son écoute profonde, attentive et sans jugement m’ont permis rapidement de me sentir comprise et en sécurité. Elle utilise des outils pertinents et adaptés, avec beaucoup de justesse, permettant des prises de conscience rapides, décisives, puissantes et parfois inattendues, mais toujours justes. Son accompagnement m’a aidé à me reconnecter à moi-même, à clarifier ce qui fait sens pour moi et à retrouver une vraie liberté intérieure. Authentique, engagée et très professionnelle, Barbara Padovani m’a accompagnée avec authenticité et efficacité vers un mieux-être durable et conscient qui me donne le pouvoir de prendre une posture de décision personnelle et professionnelle alignée avec la femme que je suis.
10 Décembre 2025
Matthieu
Patient vérifié
10 Décembre 2025
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Barbara Padovani m’a été recommandée et je suis très heureux de pouvoir la rencontrer tous les 15 jours depuis 1 an maintenant.
Son approche authentique, ses questionnements ouverts mais également parfois son côté « challengeant » me permettent d’avancer en me remettant en question et en brisant les schémas répétitifs inconscients.
Barbara pratique une thérapie « active » et dynamique, et je la recommande pour son écoute et sa bienveillance.
05 Décembre 2025
Yannick
Patient vérifié
05 Décembre 2025
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Barbara est de très bon conseil. Elle m'a beaucoup aidé dans la gestion de mes frustrations et émotions ou pensées négatives.
Un grand merci
08 Septembre 2025
Eva
Patient vérifié
08 Septembre 2025
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an que je suis une thérapie avec Mme Padovani, le travail que l'on a accompli ensemble est énorme ! Elle me permet de comprendre beaucoup de choses qui se trouvaient sous mes yeux sans que j'y fasse attention.
C'est une chance d'être tombé sur quelqu'un comme elle, je ne saurait pas quoi vous dire de plus.
Elle est tout simplement top !
12 Mai 2025
Philippe
Patient vérifié
12 Mai 2025
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Elle m’a aidé à sortir de la situation la plus difficile de ma vie . Elle est juste extraordinaire
05 Février 2025
Mag
Patient vérifié
05 Février 2025
Recommandation sur Barbara PADOVANI
À ma thérapeute Barbara
Je tiens à t’ exprimer ma profonde gratitude pour le travail exceptionnel que nous accomplissons ensemble.
Ton écoute attentive, ta compréhension et ton soutien bienveillant m'apportent un soulagement immense.
Je me sens véritablement écoutée et comprise lors de nos séances.
Tu as une capacité incroyable à me guider, à poser les bonnes questions et à me permettre de progresser sur mon cheminement personnel.
Grâce à toi , je me sens plus forte, plus sereine et plus confiante face aux défis de la vie.
Ton approche thérapeutique est unique et je suis profondément reconnaissante de pouvoir bénéficier de celle ci .
Je tiens à te dire que je te considère comme une personne formidable, dotée d'une grande humanité et d'une réelle passion pour son métier.
Merci infiniment pour tout ce que tu fais pour moi.
Mag
15 Janvier 2025
Nicole
Patient vérifié
15 Janvier 2025
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Barbara est une Gestalt-thérapeute hors pair. Et Dieu sait que j'ai fait beaucoup de thérapie tout au long de ma vie de 65 années.
Elle a une écoute fine faisant des liens pertinents et interpellant... Elle fait preuve de beaucoup d'empathie, et amène le client sur le nœud du ou des problèmes tout en douceur mais aussi avec fermeté, ce qui procure une sensation de sécurité. Je me suis tout de suite sentie en confiance.
Je recommande vivement Barbara à toutes les personnes désireuses de dénouer leurs problématiques existentielles, leurs angoisses, leurs deuil à traverser, leurs problématiques inachevées...
Personnellement je remercie profondement Barbara pour le soutien qu'elle m'apporte.
17 Octobre 2024
Delphine
Patient vérifié
17 Octobre 2024
Recommandation sur Barbara PADOVANI
Mes séances avec Barbara sont de véritables moments de bienveillance.
Je pensais pas en avoir vraiment besoin au départ, j’y suis allée sur recommandation et par curiosité aussi , mais elles me sont devenus indispensables pour mon bien être et celui de ma famille.
En quelques mois j’ai compris énormément de choses qui m’ont beaucoup aidés à avancer et à affronter le quotidien.
Je la recommande sans hésitation.
18 Septembre 2024
Natmicand
Patient vérifié
18 Septembre 2024
Recommandation sur Barbara PADOVANI
J’ai trouvé un lieu d’accueil où je peux échanger en toute confiance sur mes problématiques. Je remercie Barbara pour son écoute, sa bienveillance et sa clairvoyance. J’avance et j’apprends sur moi même à chaque séance et je suis très heureuse du chemin déjà parcouru. Un grand merci à Barbara pour son accompagnement.