C’est quoi le deficit d'inhibitions latente ?

Réalisée par Wesh · 10 juil. 2020

Est-ce que le déficit d inhibition latente peut faire de quelqu’un un genit
Et comment attrape t on le déficit d inhibition latente

Meilleure réponse 11 JUIL. 2020

Bonjour Wesh,
le déficit d’inhibition attentionnel ne s'attrape pas comme vous dites, c'est constitutionnel, c'est le résultat de la structure électrique du système neurologique propre de la personne qui dans ce cas va traiter toutes les informations cognitives reçues comme nouvelles. On parle d'inhibition parce que le système d'attention qui doit normalement reconnaître une nouvelle information d'une information connue ne remplit pas son rôle. Toutes les informations sont considérées comme nouvelles et ne sont donc pas hiérarchisées
Il est difficile de vous en dire plus car pour aller plus loin, il est nécessaire de savoir dans quel contexte cela a été diagnostiqué pour pouvoir donner des informations sur les répercussions de cette inhibition dans le quotidien.
Je ne peux répondre à votre question concernant le génie, car le mot génie fait appel à de nombreuses interprétations, pouvant donc être très subjective. De plus, selon le contexte d'expression du déficit d inhibition latente d'inhibition pour cette personne, cela aura des répercussions différentes.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

12 JUIL. 2020

Bonjour,
pour répondre à votre question, il faut une petite analyse de votre personnalité et de votre profil d'attachement ou émotionnel.
Ensuite, il s'agit d'un comportement attaché à une structure psychique : rien d'anormal. Mais il faut juste se connaitre et s'accepter.

Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

12 JUIL. 2020

Bonjour Wesh,
Le déficit d'inhibition latente n'est pas un trouble mental mais plutôt un trait de personnalité, et une description de la façon dont un individu absorbe et assimile des données ou des stimulis. Cela ne conduit pas nécessairement à des troubles mentaux ou à des réalisations créatives ; il s'agit, comme beaucoup d'autres choses, d'influences environnementales et de prédispositions génétiques, qu'elles soient positives (par exemple l'éducation) ou négatives (par exemple l'abus).

Une étude à lire : En 2001, les équipes de recherches de Harvard et de Toronto, conduites par Shelley Carson et Daniel Higgins, ont publié une étude liant le déficit d'inhibition latente et la créativité, mais aussi la schizophrénie. Selon cette étude, quand le QI est élevé, une faible inhibition latente profite à la créativité. À l’inverse, un QI inférieur associé à un déficit d'inhibition latente peut conduire à la schizophrénie, la personne n’étant pas en mesure de traiter toutes ses sensations.

On dénombre 35, 8 % de la population mondiale présentant des troubles d'inhibition latente (pathologique, psychiatrique, avérée...), vous n'êtes pas seul.

Mais qui vous a dit diagnostiqué? Un test en cabinet de psychologie ou autre?

Et non, cela ne s'attrape pas.
Bonne continuation à vous