Fatigue imcomprehensible

Réalisée par Valdoisien · 3 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Ayant pris du seroplex 10mg pendant 2 ans je l'ai arrêter définitivement il y a 2 mois jour pour jour. De façon brutal je sais ce n'est pas conseiller. Sous seroplex je pouvais éjaculer au bout d'une heure voir pas du tout ou très difficilement. Depuis que j'ai arrêter le traitement c'est l'inverse je suis devenu éjaculateur précoce alors qu'avant le traitement et pendant je n'avais donc pas ce problème la est ce que ça va revenir avec le temps selon vous ? J'ai également un orgasme sans plaisir. Concernant les effets mental sur le sevrage les maux de têtes vertiges et intolérance au bruit sont passé cependant je fais encore des insomnies et même quand je dort bien je me sens assez fatigué. La moindre activité un peu trop longue me provoque une fatigue intense est ce que ça va s'arranger ? Merci d'avance

Meilleure réponse 6 MARS 2022

Bonjour,
A vous lire, je ne pense pas vraiment qu'il y ait un lien entre l'arrêt de votre antidépresseur et votre éjaculation précoce.
Je pense que le SEROPLEX a masqué d'autres problèmes qui surgissent après l'arrêt brutal. Puisque vous saviez que ce n'était pas quelque chose à faire, pourquoi l'avez vous arrêter du jour au lendemain. Il faut rester responsable de sa santé...

Je pense surtout que vous devriez consulter un(e) thérapeute pour travailler sur ce que vous évoquez. Il existe des thérapies intégratives pertinentes pour traiter la source de vos problèmes (voir mon profil). La fatigue prononcée reflète souvent un trouble dépressif masqué ou une frustration importante entre autres...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,
je vous conseille de vous rapprocher tout d'abord de votre médecin afin d'avoir un avis médical.
Cependant, les maux du corps sont très souvent liés à un mal-être intérieur quand on ne veut pas le voir.
Peut-être serait-il intéressant pour vous de consulter l'un ou l'aune d'entre nous pour faire le point , vérifier si vous êtes bien à votre place dans l'un ou l'autre domaine de votre vie. On peut être fatigué quand on s'oblige à rester dans une sitatuion qui ne nous convient plus.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,

Les médicaments sont une béquille qui modifie la chimie du cerveau et qui permet un soutien dans des périodes difficiles où on a été fragilisé. Vous savez qu'interrompre de façon brutale ce genre de traitement peut avoir des effets et vous en faites l'expérience. Je vous invite à retourner voir votre médecin pour lui demander conseil et à choisir un accompagnement psychologique pour vous aider à reprendre du pouvoir dans tous les domaines de votre vie.

Vous gagnerez très certainement à relever votre niveau de confiance en vous, à apprendre à vous connaître pour apprivoiser ou modifier vos processus de pensées et gérer vos émotions.

Nous pouvons en parler de vive voix si vous le souhaitez. Vous pouvez me contacter via mon profil, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

4 MARS 2022

Bonjour . Tout d’abord sur ce site il n’y a pas de médecin psychiatre qui seraient à mon avis le plus qualifiés pour vous répondre à propos des antidépresseurs, je vous conseille alors de vous tourner vers votre médecin prescripteur .
Ensuite de ce que je sais par mes patients c’est que l’on peut observer une nette diminution de la libido sous antidépresseur et une incapacité à atteindre l’orgasme . La libido revient la plupart du temps à l’arrêt des antidépresseurs.
Ne pas oublier qu’avoir une ejaculation précoce n’est pas quelque chose d’anormal .
En revanche, mettre une heure pour l’atteindre me semble un temps record hors norme.
Ne pas oublier non plus que l’arrêt brutal de l’antidépresseur provoque un symptôme de sevrage qui peut ressembler à de la dépression et amener des symptômes supplémentaires qui pourront disparaître ensuite.
Et n’hésitez pas à consulter un psychothérapeute si vous en ressentez le besoin. Libérer la parole peut éviter les rechutes

Sabine Russo . Psychanalyste

Sabine Russo Psy sur Lyon

27 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,
Certes les antidépresseurs ont souvent des effets secondaires et quelques fois sur la sexualité. mais il n'est jamais conseillé de les arrêter brutalement.. Vous les avez pris pendant 2 ans soit un temps assez important pour que votre organisme en soit imprégné. Il n'est donc peut-être pas anormal que vous ayez encore des effets secondaires.

Mais surtout je vous conseille de voir votre médecin et de lui parler de votre démarche car il peut y avoir un effet rebond de votre dépression. Il est important de prendre des précautions, votre santé psychique est aussi en jeu. Souvent le traitement médicamenteux est associé à un appui thérapeutique. Avez-vous fait cette démarche?

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,

Il est tout à fait possible (voire même logique), que la problématique de fond se déplace. Il s'agit ici, dans ce que vous décrivez, de l'estime de vous-même qu'il est à travailler de manière à comprendre ce qui concerne l'hyper-vigilance, le contrôle, la fatigue.
Je vous recommande vivement d'entamer une théapie de fond.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,

Généralement il est conseillé avec la prise de médicament un suivi thérapeutique dans le but d'avoir un accompagnement.
Le fait d'avoir stopper le seroplex aussi brutalement, a des conséquences sur votre corps et sur votre mental... D'où le fait généralement, de réduire les doses jusqu'à l'arrêt total. Si en plus, vous n'avez pas de suivi psychologique, alors vous n'êtes pas réellement guéri, vous devriez réellement songer à suivre une thérapie et discuter avec un médecin de vos problèmes d'éjaculations.

Je reste disponible en privé si vous souhaitez discuter, ou être accompagné,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

4 MARS 2022

Bonjour monsieur,
Je suppose que la prise de Seroplex a été décidée d'un commun accord avec votre médecin. Ne vous a-t-il pas conseillé d'entreprendre une psychothérapie? Ce médicament est une béquille, mais sans aide psychologique, l'état dépressif dans lequel vous êtes, ne guérira pas.
Le corps est bien fait, dans le sens où il fonctionne bien lorsque la personne va bien.
J'émets l'hypothèse que vous êtes assez déconnecté de votre émotionnel, et que vous n'avez pas été habitué à écouter ce que vous ressentez à l'intérieur de vous. Comme si vous n'étiez qu'une "machine" à bien/pas bien fonctionner.
Vous êtes bien plus que cela.
Nous sommes là pour vous aider à sortir de la dépression. Je vous accompagne avec bienveillance dans cette démarche de vous reconnecter à vous-même.
Quant à la prise de Seroplex, discutez avec votre médecin, il saura vous conseiller à ce niveau-là.
Pour ma part, en présentiel ou visio, comme c'est le mieux pour vous
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,
Un arrêt brutal d'un traitement n'est pas conseillé comme vous le savez, et il est tout à fait normal que vous en ressentiez les effets physiquement. Il serait plus prudent de retourner voir le médecin qui vous avait prescrit ce médecin pour être accompagné en période de sevrage, et éventuellement bénéficier d'une aide psychologique. Est-ce que les raisons de ce traitement ont disparu ? Avez-vous eu un suivi psychologique ?
Je vous souhaite une bonne suite.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

4 MARS 2022

Bonjour Monsieur,

Vous avez opté pour la solution médicamenteuse, mais c’est à coupler avec une thérapie.

Sinon stopper de la sorte me paraît extrêmement violent sans aucun suivi médical de surcroît.

Ce que vous ressentez c’est la dépression. Elle est toujours là en toile de fond puisque rien n’est résolu.

C’est normal que vous soyez ainsi au niveau sexuel, le petit shoot de bonheur de la jouissance ne fait plus son petit effet. Et bien non, car la dépression et le mal être est bien trop profond. La souffrance est bien présente et peut être aussi le déni.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari