Faut il prendre en compte la compatibilité des signes astrologiques ?

Réalisée par Sousou · 5 nov. 2019

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce que vous pensez en tant que spécialistes de la comptabilité entre les signes astrologique.
Je suis divorcée après une relation toxique très dur qui m'a traumatisé. Et j'ai peur de me tromper à nouveau du coup je suis devenu trop exigeante. a chaque fois recontre qulqun je regarde tout y compris le signe astrologique.
Merci pour votre réponse.

Meilleure réponse 5 NOV. 2019

Bonjour
Psychologie et astrologie sont deux disciplines indépendantes.
Quand bien même un(e) astrologue fera valoir qu′il (elle) peut dresser un portrait psychologique sur la base des configurations planétaires, l′inverse n′est pas envisageable.
Vous avez vécu une expérience douloureuse et vous pensez qu′en mettant dans la balance tous les paramètres possibles, vous aurez une quasi certitude de faire le bon choix.
Mais l′entente dans le couple n′est pas une donnée fixe, programmée une fois pour toutes selon ces même paramètres.C′est une relation en mouvement, où la possibilité pour l′un de nuire à l′autre se conjugue avec la capacité de l′autre à subir ou non le traitement toxique. Un scénario où chacun a un rôle jusqu′au jour où ce n′est plus tenable.
Il serait plus judicieux de réexaminer avec un psy, la nature de la relation que vous avez vécue, à quel moment et pourquoi la toxicité a trouvé en vous une porte d′accès et s′est ainsi installée sur la durée.
Voilà en tant que psy ce qu′on peut en dire.
Recevez mes cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

14 NOV. 2019

Bonjour
pourquoi pas l'astrologie, mais pourquoi avoir besoin de faire appel à d'autres signes que ceux que vous dicteraient votre coeur.
il y a sans doute encore de la peur, de l'ambivalence à vous engager à nouveau. Un conflit entre le besoin de rencontrer un autre homme (que pensez vous des hommes encore aujourd'hui en général?) et une peur de refaire le meme type de rencontre.
Qu'avez vous appris de cette relation toxique? tout est enseignement. quand il y a engagement entre deux personnes chacun porte la responsabilité de la rencontre et le sens qu'elle contient..
il serait sans doute intéressant pour vous de consulter pour travailler ces questions là avec un thérapeute.

Cordialement
Isabelle Lelouvier
Psychologue

Isabelle Lelouvier Psy sur Bordeaux

55 réponses

5 NOV. 2019

Bonjour
Psychologie et astrologie sont deux disciplines indépendantes.
Quand bien même un(e) astrologue fera valoir qu′il (elle) peut dresser un portrait psychologique sur la base des configurations planétaires, l′inverse n′est pas envisageable.
Vous avez vécu une expérience douloureuse et vous pensez qu′en mettant dans la balance tous les paramètres possibles, vous aurez une quasi certitude de faire le bon choix.
Mais l′entente dans le couple n′est pas une donnée fixe, programmée une fois pour toutes selon ces mêmes paramètres.C′est une relation en mouvement, où la possibilité pour l′un de nuire à l′autre se conjugue avec la capacité de l′autre à subir ou non le traitement toxique. Un scénario où chacun a un rôle jusqu′au jour où ce n′est plus tenable.
Il serait plus judicieux de réexaminer avec un psy, la nature de la relation que vous avez vécue, à quel moment et pourquoi la toxicité a trouvé en vous une porte d′accès et s′est ainsi installée sur la durée.
Voilà en tant que psy ce qu′on peut en dire.
Recevez mes cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

5 NOV. 2019

Bonjour,
Je pense que le plus approprié serait de consulter un thérapeute pour comprendre vos peurs, et cette relation toxique que vous avez vécu. Se fier uniquement à des signes astrologiques me semble un peu fantaisistes et peu fiables...

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY