Haptonomie enceinte

Réalisée par Ines · 16 juil. 2015 Panne sexuelle

Est ce que l'haptonomie aide à se préparer à l'accouchement ?


Est ce que cela permet de réduire les douleurs liés à l'accouchement tant pour la mère que pour l'enfant ?


Merci pour vos réponses.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 17 JUIL. 2015

Bonjour,
l'haptonomie aide à entrer en "communication" par le toucher avec le bébé. Il va vous permettre d'offrir à bébé ses premiers câlins in utero :) ..et surtout d'associer monsieur futur papa à la grossesse. Bébé est très sensible et perçoit les caresses, même à travers du ventre de la paroi de l'utérus.Lorsque vous placez votre main droite au centre de votre ventre rond, il va sentir votre main et viendra répondre par un mouvement: sa réponse est la mise en communication avec vous ou futur papa .).

Oui, faire de l'haptonomie est une belle expérience pour la future maman qui malgré sa joie ressent énormément de craintes, d'angoisses devant cette nouvelle expérience et responsabilité.Parlez à votre bébé lorsque vous promener votre main sur votre ventre. Faites lui écouter de la musique, toujours la même et vous verrez, lorsqu'il sera dans vos bras, cette musique lui sera connue.

Non, l'haptonomie n'aide pas réellement à réduire les douleurs. Pour cela, il faut peut être apprendre l'auto-hypnose ou la relaxation, qui vont vous permettre de réduire la douleur en vous concentrant sur autre chose. Sachez une chose: gardez en tête UNIQUEMENT les directives de la sage femme pour faire sortir bébé et concentrez-vous sur une image " mon bébé va être dans mes bras, je n'ai aucune souffrance, je me sens détendue, je respire profondément, j'expire profondément, je vois un beau bébé tout chaud comme une petit brioche, je sens son odeur que je reconnais, une odeur agréable ..". Apprenez à respirez: la personne qui va vous guider en haptonomie vous apprendra. Bonne chance et donnez-moi des nouvelles de l'arrivée de bébé. Félicitations à vous deux. Je reste à votre disposition. Md Janssoone

Berrine Janssoone Psy sur Aix-en-Provence

73 réponses

518 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIL. 2015

L'haptonomie est une méthode d'accompagnement de votre bébé, une communication intense dans un contact particulier, une rencontre durant la grossesse. Pour l'accouchement, l'haptonomie permet parfois d'aider à la détente et de rester en lien, pour certaines personnes ça n'est plus aussi évident.

En tant que sage femme et gestalt thérapeute, ayant accompagné durant 40ans des accouchements, renseignez vous ou testez plusieurs approches, haptonomie, sophrologie, relaxation, yoga, hypnose , piscine, pour sentir celle qui vous "parle" le plus et où vous vous sentez adhérer le plus, chaque femme est différente dans ses besoins. Je vous souhaite une très belle naissance. Hélène Dupré

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIL. 2015

C'est une technique de communication, de rencontre avec le bébé in utero, technique très intéressante pour le papa également. Je vous conseille de contacter Mme Nicole Dubail qui pratique l'haptonomie sur Avignon qui pourra vous donner toutes les informations que vous désirez.

Catherine Meyer Lefeuvre Psy sur Graveson

4 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 JUIL. 2015

Bonjour,
Oui, l'haptonomie va vous aider à préparer l'accouchement et à le vivre de façon plus douce. Elle peut vous permettre d'appréhender l'accouchement sans inquiétude, ce que ne fait pas forcément le corps médical. Elle va aussi vous aider à être en contact plus étroit avec votre bébé. Elle va aider le père à être en contact avec votre bébé. C'est une très belle pratique que je conseillerais sans modération. Cordialement, Véronique Delarche

Delarche Véronique Psy sur Cabasse

21 réponses

79 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Panne sexuelle

Voir plus de psy spécialisés en Panne sexuelle

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 10950

questions

réponses 63450

réponses