invisibilité ou incompréhension ?

Réalisée par Peter Pan · 2 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Une fois de plus ma bouteille à la mer a coulé. Cela fait longtemps qu'il y a des choses qui ne vont pas chez moi. J'ai une grande difficulté à me comprendre et à me faire comprendre. je me sens toujours en décalage et je dois l'être vraiment car personne ne s'attache à moi, je ne suis importante pour personne. Je suis le genre de personne qui n'ose plus fêter son anniversaire de peur que les gens ne viennent finalement pas (ce qui est déjà arrivé). J'ai découvert votre site, j'ose envoyé un message (peut être pas très clair mais je ne sais pas faire mieux), je reçois un mail signifiant que mon message a été publié et... aucune réponse. Belle allégorie de ma vie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 3 AVRIL 2022

Bonjour,

Que signifie pour vous l'utilisation de ce pseudo "Peter Pan"? fait il écho à votre histoire?
Quoiqu'il en soit, je note une faible estime de vous et des expériences qui n'ont pas facilité la mise en lumière de vos qualités.
Vous semblez pourtant généreux, ouvert avec l'envie de bien faire et pour aller plus loin de plaire. Que cache ce besoin? Je suis convaincue que vous avez la capacité d'entreprendre et de vous dépasser mais si votre énergie était utilisée à mauvais escient?
Commençons d'abord par la communication. En effet, au delà de votre bonne volonté, la communication n'est pas si naturelle que cela pour assurer la compréhension mutuelle et la diffusion d'un message. Il y a peut être des pistes à explorer dans ce sens.
Quant à vos rapports sociaux, amoureux, d'autres enjeux se nichent sans doute ne vous permettant pas d'entreprendre des relations durables et sincères.
Je peux vous proposer un accompagnement thérapeutique pour vous aider à dépasser vos difficultés et restaurer une image plus positive de vous-même.

Au plaisir d'échanger ensemble
bien à vous

V.AUGIAS
thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en distanciel ou en cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

660 réponses

2088 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonsoir

il y a toujours un temps d'attente avant publication des messages (même avec nos réponses) afin que les modérateurs vérifient qu'il n'y à aucun souci ;-)


Pour répondre à votre sensation de décalage, vous dites ça fait longtemps, ok mais longtemps comment?
Vous avez toujours été ainsi ou c'est venu à un moment dans votre vie ?

C'est important à savoir, non pas pour savoir si c'est en vous et qu'il n'y a rien à faire (il y a toujours des possibilités) , mais pour savoir de quand date cette sensation et où il faut chercher.

J'ai tendance à dire que nous sommes multiples:
il y a "NOUS" la partie consciente celle qui veut faire les choses, elle se croit forte à la tête de nous même
et toutes nos autres parties inconscientes celles-là qui ont des peurs, des doutes et tout un tas de de raison pour ne pas faire ce que la partie consciente veut.

Il faut donc allez voir ces parties inconscientes les écouter et les aider à déposer leurs problèmes.

Dans votre cas il peut (il peut je n'ai pas dit il y a de façon sure ...) y avoir un problème de confiance en vous
certaines parties de vous pensent peut-être que vous ne valez pas la peine d'être aimée et font tout pour avoir raison.
peut être que certaines parties pensent que c'est dangereux pour vous d'être aimée (c'est un autre problème)
mais il peut y avoir plein d'autre pistes.

Quoi qu'il en soit il faut allez voir ces parties là, leur laisser la "parole",
une fois ce travail fait vous verrez que les choses changerons.

Je vous conseille de vous renseigner sur la méthode EFT (sur mon site eft-taping.fr ou une autre )
et si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions.
peut importe avec qui vous pratiquerez cette méthode est vraiment super et vous voyez des changements à chaque séance

bon courage car je sais pour l'avoir vécu que cette sensation est vraiment désagréable

Céline Blondelot
thérapeute EFT
en visio ou en cabinet

Blondelot Céline Psy sur Aubin

76 réponses

33 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2022

Bonjour,
Pour se comprendre, nous avons besoin de l'autre, de celui qui s'intéresse à nous, qui nous interroge sur ce que nous aimons, ce que nous faisons, ce que nous ressentons, ce que nous pensons. Avez-vous eu ce type d'intérêt dans votre enfance de la part de vos parents ? Lorsque l'on ne nous a pas fait sentir intéressant, pour des raisons qui n'ont en réalité rien à voir avec nous, l'on croit que c'est la réalité et on se comporte comme si l'on ne comptait pas.
Vous comptez ! Il serait important que vous puissiez commencer une thérapie dans laquelle la relation thérapeutique vous aidera à vous comprendre.
Je vous souhaite une douce semaine.
Anne-Laure Lesportes

Anne Laure Lesportes Psy sur Marseille

4 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Il m'est difficile de vous répondre avec si peu de renseignements sur votre situation mais vous semblez avoir perdue confiance en vous et en votre entourage. Il doit y avoir un ensemble de raison à cela.

Je vous encourage à vous faire accompagner par un professionnel car avec lui vous allez pouvoir revisiter votre histoire et comprendre d'ou viennent ces sensations d'abandon et d'isolement.

Ne restez pas sans réagir, vous faire aider va vous redonner l'occasion de reprendre sereinement les rennes de votre vie.

Courage.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste. Thérapeute
Evry Courcouronnes. RDV sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

385 réponses

161 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour
Les choses commencent par un message... Je viens de trouver votre bouteille avec son message. Elle n'a pas coulé !!! Plutôt positif !!!! Le début de quelques chose ? Je vous propose de me contacter
A bientôt
Marie Françoise Souveton

Marie Françoise Souveton Psy sur Paris

45 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour
Ressentez-vous beaucoup de colère, contre tous ces gens qui ne s'intéressent pas à vous, y compris nous?
Tant mieux, c'est le début du recentrage sur votre vie.
Dans la colère il y a énormément d'énergie, et c'est l'énergie de VIE.
N'attendez plus rien de personne, et n'attendez plus rien d'aucune situation, et vous verrez comme tout d'un coup votre vie va devenir intéressante, pour vous avant tout.
Vous pourriez être entourée de pleins de gens, et ressentir la même chose.
Soyez à l'écoute de vos besoins, envies, désirs, et commencez à les concrétiser, et vous commencerez à "rayonner", alors vous ne vous poserez plus la question d'être invisible, et vous serez peu à peu attirante pour les autres.
Si vous avez besoin d'un coup de pouce, je vous le donne avec grand plaisir, en présentiel ou visio, selon vos possibilités
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4024 réponses

1719 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Beaucoup de bouteilles à la mer, en effet, se retrouvent perdues dans l'océan, mais certaines arrivent à quelqu'un. Le simple geste d'en envoyer une démontre un désir d'agir sur votre vie, une possibilité de changer, un peu, le cours des choses. Avoir pu jeter une bouteille est peut-être plus important que la réception de celle-ci. Mais sur ce site, il peut y avoir réception de votre appel. Vous n'êtes donc ni invisible, ni inaudible.
Votre sensation de n'avoir reçu aucune réponse à votre message (avant qu'une réponse vous parvienne sur ce site) vient-elle du fait que vous anticipiez n’en recevoir aucune, situation qui se répèterait dans votre vie (vous écrivez « une fois de plus »), ou vient-elle également d'une urgence, du besoin de recevoir une réponse immédiate ?
Il serait important de pouvoir mettre des mots sur ce que vous ressentez, d’amorcer le premier pas, la première bouteille (ou la première 2ème bouteille), pour un rendez-vous avec un.e psychothérapeute ou un.e psychanalyste afin de vous donner les moyens de prendre la parole et d’être écoutée dans un espace où, justement, la parole libre et l’écoute attentive et sans jugement, sont au cœur de ces temps privilégiés que sont les rendez-vous entre une personne et sa ou son analyste, ou l’invisibilité et l’inaudibilité sont exclues.

Bien cordialement,
Clara Maïda (psychanalyste - consultation en ligne) - À votre écoute si vous le désirez.

Clara Maïda Psy sur Paris

98 réponses

207 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour Peter Pan

Effectivement difficile de vous conseiller sur la base de ce que vous indiquez.
Il faudrait que vous entriez en contact avec un thérapeute qui puisse un peu creuser avec vous, voir comment se présente la problématique et vous proposer des solutions.
Déjà vous êtes conscient qu'il y a un problème. C'est important et un bon point de départ.
Je pratique personnellement une thérapie de type jungien s'appuyant notamment sur la révélation de l'inconscient de mes patients au travers leurs rêves.
Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter. La première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans aucun engagement.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel

Bon courage à vous

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1095 réponses

3898 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous êtes bien visible et existante, parfois les publications sur cette application sont trop nombreuses et donc nous ne les voyons pas toutes.

Je vous invite aujourd’hui à faire un travail sur vous-même et vous recentrer sur l’important : votre bonheur.
Le bonheur vient de nous, et non des autres. Commencez à vivre pour vous, reprenez confiance en vous et affirmez vous. N’agissez pas en fonction des autres, nous ne pourrons jamais plaire à tout le monde alors autant être soi à 100% afin de plaire pour ce que nous sommes.
Avez-vous des amis proches sur qui réellement compter? Une famille présente? Il est important de pouvoir se reposer sur des personnes bienveillantes et avoir un retour différent et objectif de cette situation.

N’oubliez pas que les pensées ne sont que des pensées, elles ne sont pas toujours fondées sur des observations réelles, les pensées négatives sont souvent créées par l’anxiété qui nous pousse à une sévère auto dépréciation. Ce n’est pas parce que vous avez l’impression d’être inexistante que vous l’êtes réellement ! Prouvez-vous à vous même de part des actions concrètes que vous êtes bien présente !

Avec bienveillance,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive.

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

258 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour
En effet cette situation pourrait être source de beaucoup de souffrance, pour être appréciée écoutée des autres, il est important de de se connaitre, de s'aimer, de se respecter, de pendre sa place dans cette jungle qu'est le monde!
mais si petite personne ne vous a donné cette place, si vous étiez invisible dans votre famille comment pourrez vous prendre cette place au point de ne plus inviter personne à votre anniversaire!
Vous avez besoin d'aide, ne vous resignez pas à cette vie, il ya des thérapeutes compétents qui pourraient vous aider à vous construire et traverser ce désert que vous vivez. n'hésitez pas à me contacter en Visio ou tel si vous le souhaitez ou choisir quelqu'un dans votre région qui pourrait vous accompagner. bon courage

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

259 réponses

115 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Ill y a un délai entre la publication sur le site et la réponse. C’est pareil pour chaque personne. Rassurez vous, vous n’êtes pas oublié.

Vous avez besoin d’être vu et remarqué, et bien qu’attendez vous? Pensez vous que les choses vont venir à vous tout naturellement? Pour obtenir ce que vous souhaitez, à mon avis, il faut changer le point de vue que vous avez sur vous. Il est temps d’évoluer et de vivre pleinement votre vie.

Discutons en si vous le souhaitez
Excellent dimanche
Cordialement
Mme Lugari

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

3904 réponses

6826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour,
Je viens de ramasser votre bouteille et de lire votre message.
Vous avez cette sensation de n'être importante pour personne parce que vous n'êtes pas importante pour vous-même.
Cela vient de vos blessures d'enfance qui n'ont jamais été guéries. Vous portez la peur du rejet qui vous a rendue fuyante (je vous invite à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même").
Il n'est pas trop tard pour oeuvrer ! le programme de soins que je propose serait particulièrement adapté pour vous faire sortir de ce schéma destructeur et quitter votre costume de victime.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement. Cela vous montrera déjà que je m'intéresse à vous.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

3998 réponses

2169 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

bonjour

Peut-être que vous manquez d'estime pour vous-même ? Se faire des amis n'est pas si simple mais je vous encourage à aller vers des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous (exemple : randonnées...)

Prenez conscience de ce que vous renvoyer aux autres de vous-même et se connaitre est la meilleure source pour comprendre les autres

Merci pour votre témoignage

Marie-Laure Martinez

Marie Laure Martinez Psy sur Paris

185 réponses

98 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour "Peter Pan",

Et vous, comment vous sentez-vous importante pour vous-même ?
Les autres ne peuvent pas vous donner ce que vous ne vous donnez pas à vous-même, car vous leur envoyez non seulement une image négative de vous, mais peut-être aussi une demande permanente d'amour inconditionnel, ce qui n'est pas possible entre adultes. Dans la relation à l'autre, ne pas se comprendre du premiers coup est tout à fait normal, puisque des personnes différentes ne peuvent pas se connaitre "à priori", ni deviner ce qui se passe dans la tête de l'autre. Il s'agit donc d'apprendre à bien communiquer. Il vous faut lâcher l'exigence d'être compris(e) de l'autre tout de suite et de manière inconditionnelle, parce qu'elle ne tient tient pas compte de vos différences.

Comme l'a écrit ma collègue, vous avez probablement manqué de l'attachement sécure qui procure une bonne estime de soi et confiance en soi (et en les autres).
Heureusement, cela peut se travailler et vous pouvez, grâce à un accompagnement psychothérapeutique, construire cette estime qui vous manque, afin de vous épanouir dans le relation à vous-même et à autrui.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching de vie
(Visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)


Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1462 réponses

1950 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous portez très fort en vous la croyance que vous êtes transparente et insignifiante. Inconsciemment, même si c'est difficile à admettre, vous devez vous arranger pour confirmer votre croyance et chaque expérience qui va dans ce sens agit comme un renforcement de cet enfermement.

Pouvez-vous juste valider que votre message est bien reçu, que nous l'avons lu avec attention et pris le temps d'y répondre parce qu'il est intéressant et fera écho à d'autres personnes qui vivent la même chose que vous ?

Ce serait comment pour vous d'imaginer sortir de l'ombre, de prendre votre place, de vous affirmer, d'être aimée, de vous aimer ?

Un accompagnement thérapeutique vous offrirait un espace dans lequel vous pourriez vous exprimer librement, sous le regard attentif et bienveillant d'un tiers. Cela pourrait vous faire beaucoup de bien et vous ouvrir d'autres perspectives.

Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

466 réponses

269 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous devez travailler sur votre estime de vous.
Le fait que certaines personnes n'honorent pas une invitation est une situation qui se présente pour chacun de nous.
Lorsqu'elle devient intolérable, elle montre un fragilité narcissique qu'il faut combler en thérapie.

Votre chemin de vie, votre enfance, doivent contenir certaines réponses à ces questions, et les solutions existent.

Je reste à votre disposition, bon dimanche
A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous avez probablement manqué de narcissisation lorsque vous étiez enfant.
Qui n'a pas suffisamment pris soin de vous quand vous étiez enfant ? Comment étaient les relations avec votre mère ? Avec votre père ?

Vous avez une blessure de rejet qui jusqu'ici vous a empêché d'être facilement en lien avec les autres.
Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de soigner cette blessure et vous libérer des croyances limitantes.
Contactez l'un-e d'entre nous et gardez confiance que vous allez apprendre à vous aimer et à être aimé-e inconditionnellement.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1018 réponses

819 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13300

psychologues

questions 14100

questions

réponses 88800

réponses