Jveux me libérer

Réalisée par Sawsan · 12 juin 2023 Thérapie familiale

Bonjour à tous et merci pour votre temps ! Bon g 26ans, mon blème est que mon entourage me rend malade.. une mère hypersensible qui est devenue encore "hopeless" , sœur narcissique qui ne sait jamais communiquer et est immergée dans l'ego, père et frère qui ne sont pas proche de moi.. bref on a jamais été si proches comme famille, jme sens vraiment seule et incomprise, de nature chuis positive mais depuis un certain temps je ne me reconnais plus, je porte des jugements sur moi et g de la "peur" au fond de moi, ma sœur 'e sait dire que " chuis plus âgée que toi " , malgré son âge mais elle à côté de la plaque et égoïste , parfois qd je suis moi même jme sens " genre ridicule" ou bien je me dis qu'ils vont dire que je fais semblant d'être comme ça et que j'essaie d'attirer les regards, g développé une grande peur au fond de moi et insécurité qui m'empêchent de me sentir légitime et faire entendre ma voix et sentir que oui chuis cette personne que tt le monde la voit si mâture et adorable sauf elle! ( en présence de ma sœur je me coince souvent et ché pas prq, jme trouve pas du tt à mon aise qd elle est à mes côtés elle est trop superficielle et genre elle a certaine emprise sur moi psychiquement ! Plus âgée de 12ans, elle me fasse sentir que chuis nulle par rapport à elle juste car elle est plus âgée et soit disant elle a bcp d'expérience et tt et que moi à mes 26ans chuis tjrs gamine et c tt a fait le contraire c'est ça qui me tue ) , jsp comment vraiment m'expliquer mais grosso modo je veux me libérer et lui faire face à elle et à mes peurs..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 AOÛT 2023

Bonjour

Je comprends votre désarroi. Il est temps de vous affirmer. Vous n'êtes plus la petite soeur. A 26 ans, vous êtes une jeune femme et l'égale de votre soeur. L'âge compte beaucoup quand on est enfant car on apprend des choses...
Adulte, les compteurs sont remis à zéro.
Le regard de votre famille semble très important à vos yeux, vous semblez attendre de la reconnaissance de leur part mais si elle est dysfonctionnelle, cela risque d'être long. A vous de vous apprécier et d'être fière de qui vous ête devenue.
Je suis à votre écoute pour en parler en privé.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Développement personnel / Religion/ Couple

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

247 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie familiale

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie familiale

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134700

réponses