Jveux me libérer

Réalisée par Sawsan · 12 juin 2023 Thérapie familiale

Bonjour à tous et merci pour votre temps ! Bon g 26ans, mon blème est que mon entourage me rend malade.. une mère hypersensible qui est devenue encore "hopeless" , sœur narcissique qui ne sait jamais communiquer et est immergée dans l'ego, père et frère qui ne sont pas proche de moi.. bref on a jamais été si proches comme famille, jme sens vraiment seule et incomprise, de nature chuis positive mais depuis un certain temps je ne me reconnais plus, je porte des jugements sur moi et g de la "peur" au fond de moi, ma sœur 'e sait dire que " chuis plus âgée que toi " , malgré son âge mais elle à côté de la plaque et égoïste , parfois qd je suis moi même jme sens " genre ridicule" ou bien je me dis qu'ils vont dire que je fais semblant d'être comme ça et que j'essaie d'attirer les regards, g développé une grande peur au fond de moi et insécurité qui m'empêchent de me sentir légitime et faire entendre ma voix et sentir que oui chuis cette personne que tt le monde la voit si mâture et adorable sauf elle! ( en présence de ma sœur je me coince souvent et ché pas prq, jme trouve pas du tt à mon aise qd elle est à mes côtés elle est trop superficielle et genre elle a certaine emprise sur moi psychiquement ! Plus âgée de 12ans, elle me fasse sentir que chuis nulle par rapport à elle juste car elle est plus âgée et soit disant elle a bcp d'expérience et tt et que moi à mes 26ans chuis tjrs gamine et c tt a fait le contraire c'est ça qui me tue ) , jsp comment vraiment m'expliquer mais grosso modo je veux me libérer et lui faire face à elle et à mes peurs..

Meilleure réponse 8 AOÛT 2023

Bonjour

Je comprends votre désarroi. Il est temps de vous affirmer. Vous n'êtes plus la petite soeur. A 26 ans, vous êtes une jeune femme et l'égale de votre soeur. L'âge compte beaucoup quand on est enfant car on apprend des choses...
Adulte, les compteurs sont remis à zéro.
Le regard de votre famille semble très important à vos yeux, vous semblez attendre de la reconnaissance de leur part mais si elle est dysfonctionnelle, cela risque d'être long. A vous de vous apprécier et d'être fière de qui vous ête devenue.
Je suis à votre écoute pour en parler en privé.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Développement personnel / Religion/ Couple

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt