Maladies et Candaulisme

Réalisée par AllyouneedisLo1 · 10 avril 2018 Neuropsychologue

Bonjour !

J'ai 66 ans et suis atteint de la maladie de Parkinson depuis 16 ans. De plus, au niveau cardiaque, je ptésente un bloc de branche gauche.

Vous imaginez bien , je suppose, les conséquences sur la sexualité de ces problèmes ainsi que les effets secondaires de certains médicaments.

Le Parkinson est une maladie où on est "bien" la moitié du temps. Les autres 50% sont souvent difficiles à vivre pour cdelui qui en souffre ... mais ausi pour le partenaire. Pour faire court, après 30 ans de vie commune, ma femme m'a quitté. Une des causes était qu'elle s'estimait trop jeune que pour abandonner toute sexualité ...

Aujourd'hui, j'ai retrouvé une partenaire mais la question refait surface. Bien sûr, la sexualité ne se réduit pas à la pénétration; Mais le sexe sans pénétration , pour une femme "normale", laisse une impression de trop peu . Et moi, je ne suis plus capable de plus . Nous avons envisagé ensemble plusieurs solutions. L'une d'elles, le candaulisme.

Pensez-vous que cette pratique puisse nous satisfaire l'un et l'autre ?

Merci de votre réponse

Meilleure réponse 11 AVRIL 2018

Bonjour
Vous avez raison d′aborder ensemble cette question qui vous concerne tant l′un que l′autre.
Etant entendu qu′entre adultes consentants, c′est à eux de fixer les limites de ce qu′ils sont prêts à accepter mutuellement.
S′agissant de votre question, elle devra être envisagée non seulement sous l′angle de la pénétration mais aussi et surtout dans ce qu′elle implique en termes relationnels, pour ne pas dire situationnels : la place (au sens propre comme au figuré) que chacun occupe et par conséquent la liberté que chacun laisse à l′autre, l′effacement de l′un au profit d′un autre, la confiance de l′un pour l′autre.....etc....
Enfin, n′oubliez pas les précautions en termes de prévention, les rencontres incertaines via le Web, les lieux que vous pourriez éventuellement fréquenter en toute sécurité.
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes